Spidering / indexation de pages par session

Fermé
Cox - 22 déc. 2008 à 09:00
 Cox - 23 déc. 2008 à 10:55
Bonjour,

Je suis incapable de faire fonctionner phpdig pour mon site web. Outre le problème apparemment récurrent pour pas mal d'utilisateurs et spécifique à phpdig de ne pas réussir à indexer le site situé sur le même serveur que phpdig, j'ai un problème autrement plus inquiétant :

J'ai construit tout mon site web en utilisant une variable $page transmise par session. Le site repose sur une page mère index.php et le contenu change en fonction de la variable $_SESSION['page']. Lorsqu'on clique pour changer de page dans un menu, la variable est transmise en mode "post" et récupérée de suite dans la session.
Or, apparemment, ce système empêche l'indexation par plusieurs moteurs de recherche (je n'ai pas essayé que phpdig mais aussi phider, mnogo, google GSE... avec des résultats sensiblement équivalents : trois ou quatre pages sont indexées, une dizaine de mots clés sont recensés ..... alors que le site est beaucoup plus fourni).
Mon problème pourrait également venir du fait que tous les contenus de mon site sont gérés par bdd et non en dur dans le code... mais logiquement l'indexation est sensée se faire une fois la page générée donc je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
Ca peut également être un mélange des deux ... voire complètement autre chose !

J'ai donc besoin de vos conseils d'expert es moteur de recherche !

Merci d'avance,

Cox

1 réponse

Pas d'idées ? Je me suis rendu compte que phpdig n'était peut être pas l'outil le plus adapté pour implémenter dans un site dynamique fonctionnant avec des données mysql et des variables sessions.
Mais je n'ai trouvé aucun outil gratuit qui convienne et mêmes les moteurs d'indexation payants ne me semblent pas mieux, or bien souvent il faut acheter avant même de tester.
J'ai un budget de 200€ maxi pour trouver une solution. Quelqu'un a une idée ou une référence vers laquelle je puisse me tourner ?
0