Caméscope DD ou carte mémoire?

jinch Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
pour comancer,j'espèreque tout le monde va bien.
voilà ma question,je recherche un caméscope numérique.
les versions DD sont pas mal,mais j'ai peur que au moindre choque,le caméscope ne soit mort à cause d'un DD trop fragil.
je ne recherche pas encore la HD.seulement une bonne qualité(minimum 1millions de pixels en vidéos);et surtout une bonne image même dans des milieu avec peu de lumière.

carte mémoire c'est pas trop mal car très peu encombrant et très facil pour le transfert des données.

donc quels caméscope pouvez-vous me conseiller?
jvc,canon,sony?
pas plus de 500€ merci.
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/canon-fs100-sd-8-go/f-11202-canonfs100sd.html

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/jvc-gz-mg435-black/f-11202-jvcgzmg435b.html

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/jvc-gz-mg730/f-112020804-JVCGZMG730.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut jinch
Pour ma part, ça fait 6 mois que j'ai un camescope à DD et j'en suis très content. C'est un JVC et il est vraiment facile d'utilisation. Je n'ai jamais eu de problème avec le DD. Je pense que le DD est étudié pour les petits chocs.
Voilà mon avis.
0
jinch Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci c'est gentil.et dans une maison avec peu de lumière?ça passe bien?
0
le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Oui, même en lumière faible les films sont bons. Sur le devant de mon camescope il y a aussi une petite lampe pour l'appoint, au cas où. Mais les films dans la maison sont excellents.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Je profite de ta question pour accentuer le requête d'avis éclairés a propos des ces cartes Sd et consort dont j'ai entendu dire que le résultat n'était pas fameux qu'en pensent les utilisateurs?

PS je ne crois pas que le disque dur soit si fragile, bien sur un caméscope qui tombe a terre! Tu vois?
Par contre je crois que la capacité d'un DD est un peu juste mais les cartes c'estpetit encore c'est pourquoiles deux se complètent n'est ce pas?
A bientot et envoyez vite votre avis merci
Bonne Fêtes de fin d'année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jinch Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok alors quelle marque me prendre?jvc?y en a un paquet de jvc à DD.
0

0

Resalut jinch
Le JVC c'est celui que j'ai physiquement. Moi j'ai le MG155U, et je peux te dire que j'en suis entièrement satisfait. Il est très simple d'utilisation. Le Sony a l'air bien aussi, mais je ne le connais pas, désolé.
0

ok merci c'est très gentil pour les réponses
0
elui

voila jai un bleme ec mon camescope (dvd 500) .quand je l'alumme sa marche ,mais des que jintroduit la carte memoire sa s'eteind c quoi le bleme merci ?
0
Utilisateur anonyme

Pour la clarté de la discussion, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet. Ton message n'est pas une réponse à la discussion en cours.
0

ok merci c'est très gentil pour les réponses
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Ceux qui ont le double stockage Disque dur et carte mémoire flash peuvent me donner leur avis est ce que les deux supports conjoints sont equivalents sur le résultat? Le traitement (montage, copie sur dvd qu'est ce que ça donne est ce acceptable ?) Surtout pour regarder en famille sur le plasma du salon
J'étais resté au 8 pal de sony mais ce matériel aujourdhui obsolète et fatigué pleure un remplaçant , les prix sont intéressants et je vais essayer d'investir a nouveau.
Bonne journée
0

Je crois que la carte mémoire flash ne sert qu'aux photos que tu prends avec ton camescope. C'est le cas pour le mien. Pour ce qui est du montage vidéo, c'est nickel. Les vidéos sont super nettes.
0

re,
je pense que je vai prendre le sony,je le trouve pas chère est pas trop mal malgré les 800 000 pixels.
0
frangeor

Sans aucun doute, l'avenir est au camescope à carte, plus petit, moins cher et surtout plus solide.

Après avoir épuisé deux camescopes MiniDV, je viens de passer le pas avec le Canon FS 100 le plus performant (voir essais de la FNAC) Inutile d'avoir une mémoire intégrée comme les CANON F10 et F11, je tourne avec des cartes SD et SD-HC, c'est moins cher et plus pratique .

Le PB commun à tous ces camescopes à carte ou a DD c'est le montage. Pour utiliser les logiciels sérieux de montage que j'utilise depuis 10 ans (Ulead ou Pinnacle) il faut convertir tes fichiers MOD en AVI avec un logiciel tel free vodeo converter.

Tiens moi au courant de tes essais, on progressera ensemble.
Frangeor
0

Bonjour
merci d'avoir répondu c'est vrai j'avais pas pensé aux photos la carte mémoire flash c'est évident mais est il possible de mettre de la vidéo dessus et de la récupérer en bon état. J'ai une mauvaise exopérience des catres SD car mon télé plasma (Panasonis-Viera) enregistre sur une carte sd mais le résultat est horrible. a cote de cela mon appreil photo (vieux deja) enregistre avec 4Mégapixels des photos fantastiques sur une SD de 2GO.
Passez de Bonnes Fêtes de Noel
Salut
0

Je sais pas si tu peux enregistrer les films sur la SD. Faudrait voir sur le manuel du camescope. A mon avis, non, parce que les films prennent beaucoup de place.
0
frangeor

Absolument, tu peux utiliser les cartes SD ou SD-HC.

Je tourne indifféremment avec des SD à 1 ou 2 GB, ou ,4, 8, ou 16 GB.Tout dépend de mes besoins d'autonomie pour la prise de film.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738 > frangeor

Bonjour et merci a tous pour vosrenseignementsprécieux, fruit devotre expérience
Bonne fin d'année
0
Utilisateur anonyme

Les cartes SD en format numérique standard sont de piètre qualité pour une simple raison : la vidéo enregistrée est fortement compressée. La qualité sur carte SD n'est possible qu'en HD.
La qualité d'une carte SD est très inférieure au mini-DV (format non compressé qui offre de surcroît un meilleur montage). Le DD donne de bon résultats, son problème se situe au niveau du montage moins aisé.
0
gibus

apprend a ecrire deja tu as appris le france ou lol morderirr ????
0
Dico

Bravo gibus
16 mois de réflexion pour sortir une phrase du niveau de CP. Ton admission en CE1 n'est pas pour demain.
ApprendS à écrire. Déjà, as-tu appris le français ?
0