Plantages Asus Strike 2r Nse

Résolu/Fermé
jangointheweb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 03:11
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2008 à 12:06
Voilà...tout d'abord bonjour a tout le forum..
je vous écris car, je subis des problèmes avec mon pc ça fait des mois sans trouver une solution..
J'ai une carte mère Asus Striker 2 NSE chipset 790i Nvidia, avec un proc: Intel Q6600, 2 cartes graphiques Asus EN 8800 GT 512 Mo, 2 Gb de DDR 3 Pc10333..
le tout qu fonctione avec une alim LC power Arkangel 850W ..Le soucis c'est que mon pc perd le signal video et mon ecran se fige, devient noir , ou il se met en veille, fond noir et plus rien, obligé de redemarrer a la sauvage..j'ai testé chaque carte graphique par separé et chacune fonctione bien, des qu'elles sont en SLI..plantage, j'ai flashé le bios de la carte mère, cartes graphiques, installés les tous derniers drivers, et rien, j'avais une 650w que j'ai changé pour une 850W, mais pareil..on parlait d'un bugg du chipset 790 Nvidia mais avec le dernier bios, s'était reglé..que ce soit sous Xp ou Vista, c'est la meme chose. Que ce soit un jeu, une aplication, c'est toujours pareil, le rapport windows m'indique un problème de drivers ou materiel graphique, mais bizarrement, le tout fonctione par separé..quelqu'un aurait il une idée du problème et une eventuelle solution?..
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
22 déc. 2008 à 12:06
Salut

Je pencherais pour un problème d'alim.
LCpower n'est pas franchement réputé pour la qualité de leur production d'une part, d'autre part, cette alim est munie de 4 rails 12 V de 18 A seulement, ce qui est trés léger pour un montage SLI, et pour pour courroner le tout, elle n'est pas munie du label "SLI READY"............comme d'ailleur la totalitée de la production de LCpower.

La liste des alims certifiés se trouve sur le site de Nvidia:
http://fr.slizone.com/object/slizone2_build_fr.html

0