Suppression temporaire d'1 prog

Nancy -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut!
Je voudrais défragmenter mon disque dur et avant çà je dois supprimer mon antivirus. Je travaille avec Windows Millenium. Qqn pourrait il me dire comment le graver pour pouvoir le réinstaller après? Est ce que je dois graver le prog ou le set up? Et si c le prog avec updates etc comment le réinstaller après?
Je ne suis pas très douée....
Merci.
Bye
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pourquoi supprimer l'antivirus, c'est juste pour faire un defrag ?

si tu ne possède pas le pack de ce logiciel tu ne peus pas graver un programme installé trop de fichiers sont décompactés dans différent dossiers et la base de registre. il te faut impérativement le pack du logiciel téléchargé.

le druide sans la potion.
0
rocache Messages postés 1541 Statut Membre 337

Salut Nancy
Fais ta défragmentation en mode sans échec.
De toute façon il ne faut pas supprimer ton antivirus (lequel en fait)
pour défragmenter, il faut éventuellement le désactiver

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
Nancy

Ben en fait g gardé le set up, apparemment g bien fait... C BitDefender, et il dit ke je dois le désactiver avant de défragmenter... Kom je ne c pas comment faire je pensais l'enlever et le remettre après. A vrai dire je ne c m^ pas comment faire la défragm en mode sans échecs!
Ooooooooo secouuuuuuurs, je suis nulle en informatique!
;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le mode sans echec se lance lorsque tu démarre ton pc tout au début d udémarrage après l'affiche sur l'écran noir des périph... tu presse la touche F8 ensuite tu choisi le mode sans echec et une fois sur le bureau tu peux lancer le defrag, sinon une autre solution presse les touches Alt Gr+Ctrl+Suppr et fais un fait de tache sur tous les processus présent dans la fenètre sauf Explorer, un chose pour les deux manipes d'ésactive ton écran de veille avant de lancer defrag.

0
Nancy

Le coup du F8 me semble le + simple, sauf ki a 1 ti prob.... Mon écran ne m'affiche abs rien o démarrage, à part 1 - ki clignote! Il a juste la gentillesse me me mettre Compaq et ensuite Windows Millénium.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Nancy
Pour le mode sans échec, à l'allumage de l'ordi, tu tapotes sans arrêt su F8 jusqu'à ce que tu aies un écran noir écrit en blanc. Là tu auras plusieurs options. Tu séléctionnes Mode sans échec (avec ls flèches de direction) et tu confirmes avec *enter"
Ton écran va changer d'apparence, c'est normal.
Puis tu lances ta défrag

0

Eh ! sur Mill. je ne sais pas si on a le mode sans echec car avec F8 sous win98 il nous offre le choix du démarrage en mode MS-DOS alors que sous Mill.... il n'y a pas MS-DOS, voir avec la touche F10 peut être que ça marchera ... sinon fait la namipe avec les touches " Alt+CTRL+SUPPR" ça marche pareil.

P.S. : je n'ai jamais utilisé Mill...

0

Re
Voila la marche à suivre pour Windows Me
Celle que j'avais donnée c'est pour XP
Désolé

0
Nancy

Salut!
Ben je v essayer çà cet après'm, je vs dirai si çà a marché.
Mais bon, vu le tps ke g + défragmenté çà sera p être pas avant demain!!!!
En tt k merci bcoup pour c précieux conseils!!!
Ce forum est vraiment super pour les pauvres perdus en informatique kom moi!
Bonne journée.
Bye.
0
Nancy

Coucou me revoilou!!!
Ben voilà, pour démarrer en mode sans échec g trouvé, avec Millénium y suffit de rester appuyer sur Ctrl o démarrage. Et pour ma défragmentation c impec! C fait!
Encore merci hein! Sans vs j'y serais jamais arrivée!
Bye.
0

Message reçu, les clusters sont regroupés.

0