Musique CD vers k7 audio
gandja
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
alors voici mon probléme :
je viens d'achetez une renaud 21 dans laquelle il n'y a seulment q'un lecteur de cassete audio...
je voudré pouvoir transféré de la musique que j'ai dans mon pc ou méme d'un CD a une cassete audio...
En sachant que je possède un lecteur enregistreure de k7 audio avec dessus une entré "line in".
je conais le principe pour transféré d'une cassette a un ordi avec un coron jack mâle/jack mâle mais l'inverse je ne sais pa du tous comment faire!!!
aidé moi svp; je suis vrément curieux de savoir la méthode ..
merci d'avance
alors voici mon probléme :
je viens d'achetez une renaud 21 dans laquelle il n'y a seulment q'un lecteur de cassete audio...
je voudré pouvoir transféré de la musique que j'ai dans mon pc ou méme d'un CD a une cassete audio...
En sachant que je possède un lecteur enregistreure de k7 audio avec dessus une entré "line in".
je conais le principe pour transféré d'une cassette a un ordi avec un coron jack mâle/jack mâle mais l'inverse je ne sais pa du tous comment faire!!!
aidé moi svp; je suis vrément curieux de savoir la méthode ..
merci d'avance
A voir également:
- Musique CD vers k7 audio
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut gandja, c'est le même principe sauf que tu branche ton cordon différemment: tu relies la sortie audio de ton pc (prise verte) a l'entrée (line in) de ta platine cassette, tu mets le cd en lecture et le magnéto en enregistrement...
Il te faut un cordon jack mâle stéréo 2.5 côté pc et (sûrement) rca mâle côté magnéto.
Il faudra que tu ajustes le niveau de sortie du pc: trop faible tu n'auras que du souffle, trop fort de la saturation
Idem pour le niveau d'enregistrement sur le magnéto, il faut faire des essais et trouver le meilleur compromis.
Tu peux aussi, si tu as un mp3 ou un baladeur cd, utiliser un adaptateur cassette: https://www.amazon.fr/HQ-adaptateur-auto-radio-lecteur-connexion/dp/B00077DDGO
>>>
Il te faut un cordon jack mâle stéréo 2.5 côté pc et (sûrement) rca mâle côté magnéto.
Il faudra que tu ajustes le niveau de sortie du pc: trop faible tu n'auras que du souffle, trop fort de la saturation
Idem pour le niveau d'enregistrement sur le magnéto, il faut faire des essais et trouver le meilleur compromis.
Tu peux aussi, si tu as un mp3 ou un baladeur cd, utiliser un adaptateur cassette: https://www.amazon.fr/HQ-adaptateur-auto-radio-lecteur-connexion/dp/B00077DDGO
>>>
Si le bouton REC reste bloqué c'est que la languette de protection d'enregistrement de la cassette a été cassée: sur la tranche opposée à celle ou défile la bande tu as 2 languettes qui une fois cassées laissent un trou rectangulaire (dans lequel une tige du lecteur couplé au bouton rec s'insère ou pas, selon la présence de la languette, et permet l'enregistrement ou non). Cela permet une protection contre l'enregistrement accidentel sur une bande déjà enregistrée.
Si tu veux enregistrer sur cette cassette, tu colles simplement du scotch de manière à obstruer le trou... le bouton rec pourra alors être enclenché.
>>>
Si tu veux enregistrer sur cette cassette, tu colles simplement du scotch de manière à obstruer le trou... le bouton rec pourra alors être enclenché.
>>>
l'enregistrement marche bien du pc a la cassette mais le son de la cassette enregistré est vraiment merdique a tel point de ne presque pas differencier la chanson du bruit!!!
j'ai ésséyé de le réglé avec le volume sonor du pc lors de l'enregistrement mais cele na change rien ...
est que cela pourai venir de la qualité de mon cable? si oui as tu un shéma a me proposé pour les jack parce que je n'en trouve nul pars :s!! et je n'en aie pas trouvée non plu en commerce ...
j'ai ésséyé de le réglé avec le volume sonor du pc lors de l'enregistrement mais cele na change rien ...
est que cela pourai venir de la qualité de mon cable? si oui as tu un shéma a me proposé pour les jack parce que je n'en trouve nul pars :s!! et je n'en aie pas trouvée non plu en commerce ...
Le cable n'a pas grand chose a voir la dedans, la perte n'est pas au point de rendre le signal inaudible.
Si j'ai bien compris, l'entrée line in de ton magéto se fait sur une prise jack 3.5 ? en principe c'est du rca côté magnéto.
C'est un magenéto indépendant ou c'est une chaine ? Si c'est une chaine, il faut que tu sélectionne la source d'entrée
>>>.
Si j'ai bien compris, l'entrée line in de ton magéto se fait sur une prise jack 3.5 ? en principe c'est du rca côté magnéto.
C'est un magenéto indépendant ou c'est une chaine ? Si c'est une chaine, il faut que tu sélectionne la source d'entrée
>>>.
Lorsque j'appui sur le bouton d'enrejistrement du magnéto cassete celui si se bloque !!
j'ai éssayé aussi d'appuyé sur "play" et "REC" en méme temp mais c'est pareil ,le bouton play s'enfonce bien mais le REC reste bloqué !
Pour ce qui est de l'entré "line in" sur le magnéto c'est une prise jack 3.5 é sur mon pc aussi alor sa marrange bien , je fabriqueré le cordon moi méme ...