Ordinateur qui se coupe brutalement !

Résolu/Fermé
Mayonnaise-Moutarde-Ketchup - 21 déc. 2008 à 19:39
Regisgb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 23 déc. 2008 à 10:40
Bonjour,


Suite à un problème de "NTLDR manquant" au démarrage de Windows (qui date du mois d'octobre) j'ai formaté mon disque dur pour repartir à zéro.

Depuis, mon ordinateur se coupe à n'importe quel moment (mais c'est souvent lors de l'utilisation d'un programme ou d'une installation / désinstallation) et émet un bruit aigu suivi d'un bruit grave, et tout ça dure tant que je n'appuie pas sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes.

J'ai essayé à mainte reprises de RE-formater, mais lorsque j'arrive sur l'écran d'installation de Windows, j'ai le droit à la même chose !

J'ai également vérifié les branchements, les RAM, etc...mais aucun problème à ce niveau

Donc, si quelqu'un pourrait me dire ce que c'est, je lui en serais très reconnaissant !

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 19:43
si t sur que les memoires vive vont biens alors ca sens le pross pas bien
0
Regisgb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
21 déc. 2008 à 19:47
Salut,

J'ai le meme probleme que toi, j'ai formaté plusieurs fois... Et rien de mieux....

Et au définitif apres plusieurs jour j'ai vérifié le hard...

Il s'est avéré que la nappe IDE avait de faux contacts...

Bonne soirée
0
Mayonnaise-Moutarde-Ketchup
21 déc. 2008 à 20:25
Si c'était le processeur, comment est-ce que je peux savoir s'il est "pas bien"...? (J'ai le même depuis que j'ai fait mon PC et il n'y a jamais eu de problèmes)

Et pour les nappes IDE, comment je peux savoir si elles ont un faux contact, parce que j'utilise toujours les mêmes et auparavant je n'avais jamais eu de problème avec. Est-ce qu'il se pourrait qu'avec le temps elles se soient dégradées ?

Merci
0
Regisgb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
23 déc. 2008 à 10:40
Si tu nettoies regulierement ton PC ce n'est pas impossible...

Pour vérifier remplace la nappe de ton lecteur CD avec celle de ton DD...

A+
0