Renseignement
larose
-
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour
je tiens a vous feciliter pour votre travail. J`aimerais savoir comment je peux inserer une image en java..
je tiens a vous feciliter pour votre travail. J`aimerais savoir comment je peux inserer une image en java..
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
import javax.swing.*; import java.awt.*; public class TestImageIcon extends JFrame { // Images de drapeaux private ImageIcon usIcon = new ImageIcon("image/us.gif"); private ImageIcon myIcon = new ImageIcon("image/my.gif"); private ImageIcon frIcon = new ImageIcon("image/fr.gif"); private ImageIcon ukIcon = new ImageIcon("image/uk.gif"); public TestImageIcon() { setLayout(new GridLayout(1, 4, 5, 5)); // Deux simples labels add(new JLabel(usIcon)); add(new JLabel(myIcon)); // Deux boutons avec images dedans add(new JButton(frIcon)); add(new JButton(ukIcon)); } /** Main method */ public static void main(String[] args) { TestImageIcon frame = new TestImageIcon(); frame.setTitle("TestImageIcon"); frame.setLocationRelativeTo(null); // Center the frame frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.setSize(200, 200); frame.setVisible(true); } }
N'oublie pas de mettre les images us.gif, my.jpg, fr.gif, uk.gif dans un dossier "image". (petites images de préférence ^^)