Problème d'installation de java

Beware273 -  
bert de la speed Messages postés 883 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous windows xp et j'ai un acer aspire one, hier j'ai installé java via le site java.com pour pouvoir ouvrir une fenetre de chat et ca a fonctionné comme sur des rourellettes, j'ai voulu y retourner un peu plus tard e ca ne fonctionnait plus (le site me disait que java n'etait pas installé sur mon pc).

J'ai donc voulu le réinstallé, et là, à la dernière étape de l'installation (l'extraction des fichiers pour l'installation) un message s'affiche: "Problème de la décompressiion des fichiers core" puis l'installation est annulée.

J'ai essayé d'installer la version hors-connectio : idem.

Je bloque là-dessus depuis des heures, si vous pouviez m'aider ce ne serait vraiment pas de refus! :)

Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

bert de la speed Messages postés 883 Statut Membre 110

reprend le téléchargement de JAVA pour voir si ça ne marche pas!
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

redémarre le pc après toutes màj pour relier les divers composants logiciels (win update te demande systématiquement de redémarrer, pour les autres fo faire pareil)
0
Beware273 Messages postés 16 Statut Membre 1

J'ai déjà fait ca 3 fois, ca n'a rien changé non plus... :(
0

Non je viens encore de réessayer ca ne fonctionne pas :(
Je suis vraiment très embêtée...
0

Si quelqu'un a eu le même probleme et la resolu ce serait sympa si il venait essayer de m'aider parce que j'ai fais pas mal de recherches et je n'ai trouvé aucun problème similaire sur aucun forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme tu es aussi embêter que ça voici un lien
https://www.01net.com/404/
0

Merci mais ton lien ne m'a pas beaucoup aidée... :(
0
EcranTotal Messages postés 125 Statut Membre 36

Bonjour !

Avez-vous auparavant désinstallé la version ? ou n'avez-vous essayé que de réinstaller les autres par-dessus ?

Pour ma part, je suivrai ceci :

Panneau de config - suppression programmes

désinstaller tout ce qui a rapport avec java (jre ou java (TM) update) ; puis nettoyer avec winaso ou logiciel équivalent ; puis redémarrer ordinateur et réinstaller la version de java par le site "java + vous"

Voilà ; en espérant que ça marche ! :-)
0

Merci beaucoup mais non je n'ai pas désinstallé java pour la bonne raison qu'il ne se trouve pas dans "ajout/suppression des programmes" comme si il nr'avait jamais été installé.
Je n'y comprends vraiment plus rien...
0

Alors prenez votre navigateur préféré, allez dans google, tapez "java" ; clic sur "java + vous" dans les réponses

Suivre la procédure ; quel résultat ?

Cordialement
0

Non, ca ne fonctionne toujours pas...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Clique ici sur "Est-ce que je dispose de Java?" situé en dessous de "Téléchargement" : : https://www.java.com/fr/download/

Ensuite vérifie ici si Java est bien installé (à faire après chaque nouvelle installation) : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Enfin si le problème persiste tu as le centre d'aide Java : https://www.java.com/fr/download/help/index.html

Cordialement
0

Ca me dit que java n'est pas installé sur mon pc, je n'arrive quand-meme pas à l'installer et je ne vois aucune solution a mon probleme dans le service d'aide.

Merci quand-mm... :)
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Ok,

Alors essaye une restauration système à une date antérieure à ta 1ère installation de Java et ensuite tente une nouvelle installation.

Pour le cas où : Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Restauration du système et tu coches une date en gras qui précède ta 1ère installation de Java.

@+
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

c ton logiciel de chat qui fout la merde, parce que les produits de SUN (java) sont de 1ère qualité
0

Autre solution !

A voir, je ne l'ai jamais suivie....

http://www.desinstaller.com/desinstaller-java.php

Tenez-moi au courant, je serai absent dans 10 mn mais je consulterai vos messages ;-)

Bonne chance !
0

Une question supplémentaire : avez-vous un firewall (pare-feu) de branché ? Celui de windows ou celui d'un logiciel de suite antivirus, comprenant aussi un pare-feu (norton, kaspersky, f-secure...) ?

Si c'est le cas, déconnectez le pare-feu (pour celui de windows, panneau de config, pare-feu windows)

Et relancez l'installation

Et tenez-nous au courant ;-)
0

voilà, j'ai enfin reussi a installer java (oufff! lol), en fait, j'ai fais une restauration système, comme conseillé, malheureusement ca n'a pas fonctionné, ensuite j'ai tout betement tenté d'installer une version antérieure et ca a fonctionné :)

Je suis enfin "soulagée" lol.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée! :)
0

Je suis content que tu ai enfin pu l'installer lol
0