Forcer un message sur réseau TCP/IP

Résolu/Fermé
Loupbrun - 14 sept. 2004 à 11:40
jjjohane Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 4 avril 2008 à 21:28
Salut à tous

Je fais des tests de parcours réseau et je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer un message d'une machine à une autre sans passer par un client style winpopup. Existe-t-il une commande quelconque permettant cet envoi ? Par exemple, faire apparaitre un message très simple sur une machine du réseau sans y installer au préalable une relation client/serveur.

Réseau TCP/IP, tous les systèmes en Win98. Cartes et protocoles classiques. Disques partagés et en accès complet.

Merci.
A voir également:

9 réponses

dan ms dos avec la commande netsend:

par ex: Net send 192.168.0.2 le message pour envoyer a un pc en particulier
ou bien: Net send /domain le message pour envoyer a tout le domaine ou le sous domaine
0
Merci Yannosh, mais la commande send n'existe pas sous W98 !
En tout cas, ca ne fonctionne pas... Je cherche cepandant s'il n'y a pas une éventuelle mise à jour de Dos pour W98.

Merci encore.
0
essaye avec differentes orthographes, majuscule ou non attaché ou non, je sais que c pas pareil sur toutes les versions
0
Non, désolé. La commande Net existe bien mais pas Net Send. Elle n'est apparue que sur les systèmes Nt. J'ai parcouru d'autres forums et rien ne m'indique comment faire. Apparament, il est impossible d'envoyer un message sur une autre machine (toujours en W98) sans installer un client sur le post récepteur, ou d'utiliser Winpopup qui doit être démarré sur les 2 machines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
15 sept. 2004 à 14:33
Salut,

Je me permet de m'insérer dans la discussion pour donner un avis qui est complétement inutile...

Pourquoi faire un réseau avec Win98 qui n'et pas prévu pour ça à la base ???

Enfin... bonne chance :-)

-==@ Tessaï @==-
0
Hum, tout avis est util.
Cela dit, les réseaus Win98 fonctionnent très bien. Il y avait un temps ou Win98 était à la pointe !!

Ensuite, je n'ai pas le choix... ou alors, parles-en à mon patron !
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
15 sept. 2004 à 15:01
Ben vi...

Je sais que ce n'est pas facile mais si tu travailles sur des postes en Win98 tu dois avoir des PCs dépassés, donc amorti ...

Un petit investissement pour du nouveau matos peut à mon avis se justifier non ?

Enfin pas toujours mais quand même Win98 en 2004 ... c'est dure ! :-)

-==@ Tessaï @==-
0
Bonjour,
vg
0
jjjohane Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
4 avril 2008 à 21:28
Bonjour,
je souhaite implementer une qualité de service sur un reseau tcp/ip
en fait je cherche maintenant la possibilité dimplementation au sein d'un reseau

l'architecture etudiée est composée de
cisco 1841 router
ibm 2210
cisco 3550
cisco 2950
cisco 4507
cisco 6006
cisco 2924 et bien entendu des codecc edge 95 et un callmanager lié avec cisco 4507
si vous avez une idee comment proceder je serais tres reconnaissant en me repondant a ce message
merci davance :
0