Vista à xp avec compaq cq60-110ef
nicod26
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
zivalphat -
zivalphat -
Bonjour,
Comme d'autres, je ne veux pas de vista mais pas évident de s'en séparer.
Donc, j'ai un compaq cq60-110ef
DD SATA
DVD-ROM ATA (non_AHCPI)
AMD athlon x2 64
Carte mère apparerment nvidia
Donc, évidemment, utilisation de nlite sur un xpsp1 mais problème le lecteur cd est ata aussi donc ne se passe rien. Pas de disquette pour lancer les drivers sata. Dans le setup bios, pas moyen de passer le cd en ide. D'ailleurs bizarre le bios car contient très peu de paramètres.
Voyez-vous une solution pour lancer un xp dans ce cas? Je charge un xp pro pour voir si ça peut aller mieux.
Merci
Comme d'autres, je ne veux pas de vista mais pas évident de s'en séparer.
Donc, j'ai un compaq cq60-110ef
DD SATA
DVD-ROM ATA (non_AHCPI)
AMD athlon x2 64
Carte mère apparerment nvidia
Donc, évidemment, utilisation de nlite sur un xpsp1 mais problème le lecteur cd est ata aussi donc ne se passe rien. Pas de disquette pour lancer les drivers sata. Dans le setup bios, pas moyen de passer le cd en ide. D'ailleurs bizarre le bios car contient très peu de paramètres.
Voyez-vous une solution pour lancer un xp dans ce cas? Je charge un xp pro pour voir si ça peut aller mieux.
Merci
A voir également:
- Vista à xp avec compaq cq60-110ef
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour Nico,
As-tu réussis à mettre windows xp sur ce portable ??? car moi j'ai réussi mais il me manque les pilotes pour le son et la carte réseau ethernet.
Si jamais tu les as peux-tu me les donner ou me dire ou tu les as trouvé
Merci bien
As-tu réussis à mettre windows xp sur ce portable ??? car moi j'ai réussi mais il me manque les pilotes pour le son et la carte réseau ethernet.
Si jamais tu les as peux-tu me les donner ou me dire ou tu les as trouvé
Merci bien
Si c'était si simple... j'ai cd installation xpsp1 d'origine mais ne peux installer car ne comprends le sata.
Je ne trouve pas que c'est une évolution d'avoir un système d'exploitation qui demande énormément de mémoire vive sans apporter d'intéressantes évolutions. Je n'ai pas besoin que windows gère tout à ma place et m'informe de 3000 conneries à la seconde.
Mais le débat n'est pas là, comment installer xp?
Je ne trouve pas que c'est une évolution d'avoir un système d'exploitation qui demande énormément de mémoire vive sans apporter d'intéressantes évolutions. Je n'ai pas besoin que windows gère tout à ma place et m'informe de 3000 conneries à la seconde.
Mais le débat n'est pas là, comment installer xp?
desol lion,
Ca fait deux fois que j'essaye de poster un message pour te mettre un lien vers driver mais rien
Ca fait deux fois que j'essaye de poster un message pour te mettre un lien vers driver mais rien
Bonjour lion,
c'est un compaq presario CQ60-151EP
et j'ai loader diff'erente version de windows xp et pas moyen de l'installer
j'ai par contre installer windows seven et il l'install super bien, tous ce qui a un noyau vista et seven s'installe super bien!!!
si j'aurait le cd de restauration du CQ60-151EP cela m'arrangerais bien!!!!
c'est un compaq presario CQ60-151EP
et j'ai loader diff'erente version de windows xp et pas moyen de l'installer
j'ai par contre installer windows seven et il l'install super bien, tous ce qui a un noyau vista et seven s'installe super bien!!!
si j'aurait le cd de restauration du CQ60-151EP cela m'arrangerais bien!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les drivers, il me semblait les avoir trouver, je vais voir si je les retrouve.