Problème de carte graphique
ortimore
Messages postés
36
Statut
Membre
-
vince7794 Messages postés 121 Statut Membre -
vince7794 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais une carte graphique âgée d'environ 5 ans que j'ai due changer à cause du ventilateur qui était ne fonctionnait plus.
J'ai alors pris une autre geforce fx 5200, étant le maximum que ma carte mère puisse accepter.
Mais depuis, cette carte neuve, avec de la ferraille à la place du ventilateur, fait planter l'ordi au bout de 5 à 10 min quand je joue à des jeux qui utilisent la 3D.
Je suis sûr que le problème vient de là car je possède encore ma vieille geforce fx 5200, avec laquelle tout va bien.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
J'avais une carte graphique âgée d'environ 5 ans que j'ai due changer à cause du ventilateur qui était ne fonctionnait plus.
J'ai alors pris une autre geforce fx 5200, étant le maximum que ma carte mère puisse accepter.
Mais depuis, cette carte neuve, avec de la ferraille à la place du ventilateur, fait planter l'ordi au bout de 5 à 10 min quand je joue à des jeux qui utilisent la 3D.
Je suis sûr que le problème vient de là car je possède encore ma vieille geforce fx 5200, avec laquelle tout va bien.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
14 réponses
salut
certainement que ta CG chauffe dés que tu joues à un jeu vidéo.Car ta nouvelle CG a un refroidissement passif(c'est pas top pour les jeux) à la place d'un refroidissement actif comme un ventilo qui refroidis mieux la CG.
certainement que ta CG chauffe dés que tu joues à un jeu vidéo.Car ta nouvelle CG a un refroidissement passif(c'est pas top pour les jeux) à la place d'un refroidissement actif comme un ventilo qui refroidis mieux la CG.
Il faudrait donc que je fasse jouer la garantie pour prendre une CG avec un ventilateur ?
Mais cela m'étonne car la "vieille" n'a plus aucun refroidissement et pourtant est la seule qui fonctionne.
De plus, le problème ne vient pas de cette CG particulièrement car c'est la deuxième que j'ai (la garantie a déjà servie mais sans succès pour la résolution de ce problème !!) mais l'autre était exactement la même
Mais cela m'étonne car la "vieille" n'a plus aucun refroidissement et pourtant est la seule qui fonctionne.
De plus, le problème ne vient pas de cette CG particulièrement car c'est la deuxième que j'ai (la garantie a déjà servie mais sans succès pour la résolution de ce problème !!) mais l'autre était exactement la même
Tu prends le risque de cramer ta veille CG vu qu'elle n'a plu de refroidissement.Ou autre chose si ton pc ne se met en sécurité.
Comme je te l'ai dis,un refroidissement passif ce n'est pas bon pour les jeux.Pour les autres applications,elle fonctionne quand tu regardes une vidéo par-exemple.Mais quand tu joues à un jeu,elle se plante.Donc,il y a beaucoup de chance que ca soit le refroidissement qui est en cause car les jeux demandent beaucoup de ressources.
Essaye de mettre à jour les pilotes de la CG.On sait jamais
Es-tu vraiment sur que ta config pc ne supporte pas des CG plus puissante?Car tu aurais pu faire un autre choix de carte
Comme je te l'ai dis,un refroidissement passif ce n'est pas bon pour les jeux.Pour les autres applications,elle fonctionne quand tu regardes une vidéo par-exemple.Mais quand tu joues à un jeu,elle se plante.Donc,il y a beaucoup de chance que ca soit le refroidissement qui est en cause car les jeux demandent beaucoup de ressources.
Essaye de mettre à jour les pilotes de la CG.On sait jamais
Es-tu vraiment sur que ta config pc ne supporte pas des CG plus puissante?Car tu aurais pu faire un autre choix de carte
Ce que je ne comprends pas c'est que te me dis que le refroidissement passif n'est pas assez puissant pour les jeux alors que lorsque je n'en ai plus, tout fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es vraiment sur que les deux cartes sont identiques.Meme marque,meme mémoire,ect...Car ca me semble bizarre.
Si j'ai bien compris,tu n'as aucun refroidissement sur aucune de tes cartes alors?
Essaye de mettre à jour ces pilotes.Tu désinstalles les anciens et tu installes les nouveaux pilotes
Si j'ai bien compris,tu n'as aucun refroidissement sur aucune de tes cartes alors?
Essaye de mettre à jour ces pilotes.Tu désinstalles les anciens et tu installes les nouveaux pilotes
pour faire simple :
vieille nvidia geforce fx 5200 :
- ventilateur qui ne fonctionne plus = pas de refroidissement
- 128 MB
- PixelView
- 8XAGP
nouvelle nvidia geforce fx 5200 :
- refroidissement passif
- 128 MB
- TwinTech
- 8XAGP
- plantage de l'ordinateur lors de l'utilisation de jeux 3D au bout de 5 à 10 min
J'utilise le même pilote pour les deux : c'est celui qui était avec la nouvelle CG
Après mise à jour du pilote : aucun changement : ne résoud en rien ce problème
vieille nvidia geforce fx 5200 :
- ventilateur qui ne fonctionne plus = pas de refroidissement
- 128 MB
- PixelView
- 8XAGP
nouvelle nvidia geforce fx 5200 :
- refroidissement passif
- 128 MB
- TwinTech
- 8XAGP
- plantage de l'ordinateur lors de l'utilisation de jeux 3D au bout de 5 à 10 min
J'utilise le même pilote pour les deux : c'est celui qui était avec la nouvelle CG
Après mise à jour du pilote : aucun changement : ne résoud en rien ce problème
ton problème est résolu ou pas?
Dans l'outil de diagnostic et les fonctionnalités directx.Les accélérations sont toutes activées?
Dans l'outil de diagnostic et les fonctionnalités directx.Les accélérations sont toutes activées?