Reseau pc ethernet et pc sans fil

Fermé
xsure - 21 déc. 2008 à 13:58
xsure Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 23 déc. 2008 à 01:49
Bonjour,
Je dispose d'un pc de bureau avec une carte ethernet reliée a un routeur wifi netgear et un portable avec wifi.
J'aurai voulu savoir si c'est possible de relier ces deux ordinateur sur un reseau domestique sans fil, l'un utilisant le routeur et l'autre le wifi. je veut faire ca pour pouvoir partager des fichier et une imprimente.
J'ai cherché un peu partout mais pas de solution trouvée, j'espère que quelqun pourra m'aider. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

salt ,
si c bien compris ,tu veux creer un reseau local wifi
je crois que je t'aider
tu dois accorder une adresse ip static que tu fait entere par ton choix comme titre exemple 192.168.1.1 pour le bureau et 192.168.1.2 pour le deuxieme ainsi que leur gateway et le masque ,je sais pas si c votre se configure automatiquement .
si le branchement est bien alors tu devrais faire un ping d'un ordianteur a un autre pour savoir s 'il se voit ou non
si tu veux tu peux m'envoyer un amail sur waeleaw@hotmail.fr comme ca je pourrais t'aider plus
bonne chance
0
xsure Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
23 déc. 2008 à 01:49
Je vais essayer et je te tien au courant, merci de ta réponse
0