Aide pascal

Fermé
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 21 déc. 2008 à 12:44
majucarma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 22 déc. 2008 à 12:37
Bonjour,
j'ai des connaissance en c++.actuellement j'aprend le pascal.
je me demande cooment on definiit et declare une structure,une liste chainée (simplement et doublement) , une pile et une file en pascal
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commencé à apprendre la programmation avec Pascal (C++n'existait pas à l'époque... c'est pour dire...).

Bref, voici un conseil de dinosaure :

Le langage Pascal n'offre pas ce type d'objets par défaut... Il doit exister des bibliothèques implémentant ces types d'objets comme en C++.

Tout dépend de ton objectif :
1) besoin de ces objets pour développer une application
2) besoin de les créer dans un but pédagogique.

Quel est ton besoin précis ?
0
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 14
21 déc. 2008 à 14:17
merci;
je suis etudiant et nous avons etudier le c++.Le prof nous a donne un exercice dont le but est de cree une aplication en pascal pour la gestion des processus.et pour cela nous qvons besoin de definir des kliste chqin2es s4il fqiut parler algorithme
0
majucarma > tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
21 déc. 2008 à 14:37
ok, je vois,

Il y a déjà des éléments de réponse dans ce forum :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4525645 liste chaine et pile

Prends-en connaissance et n'hésite pas à revenir avec des question. Cela devrait t'occuper un moment.

Pendant ce temps je vais aller fouiller mes sauvegardes de l'époque pour voir si il y a du code qui pourrait t'aider.
0
majucarma > tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
21 déc. 2008 à 14:40
Finalement on peut gagner du temps, il y a aussi ce site qui donne de bon conseils pour commencer :

http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/Jean-Jacques.Levy/poly/main3/node3.html
0
majucarma > tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
21 déc. 2008 à 14:46
Enfin, le site suivant https://pascal.developpez.com/

Très complets avec tout ce qu'il faut.

Tu peux aussi utiliser Dev-Pascal de BloodShed (Qui propose aussi Dev-C++).

Je n'ai pas testé Dev-Pascal, mais pour apprendre si il est comme Dev-C++ mais en pascal, cela sera parfait.
0
andalousia > majucarma
21 déc. 2008 à 15:20
salamou alaykom
je suis pas tres forte en pascal pouvez m aider avec cette exercice
soit client un enregistrement dont la structure est la suivante
numero de compte
nom
prenom
adresse
modifier les information d un client.
merci
0
majucarma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 3
21 déc. 2008 à 15:47
Est-ce que cela a un rapport avec la première question de cette file de message ?
Si non, merci de créer une question à la racine du forum afin de conserver un suivi logique dans le forum.

Cordialement
0
salam
desolé j ai pas fais attention
0