IPod Passé à la Machine

Fermé
Sen' - 21 déc. 2008 à 11:48
 marion0413 - 18 janv. 2009 à 13:13
Bonjour,

Je viens de trouver mon iPod dans ma machine à laver, il était resté dans la poche d'un de mes jeans.
Il y avait aussi les écouteurs, la totale quoi.
Bref, maintenant l'écran paraît mouillé, les "touches" ne marchent plus, et il ne s'allume plus.
Je précise que c'est un Nano 4GB gris/blanc.

Je voulais savoir :
- si je peux le réparer moi-même (technique : le mettre dans du riz pendant 3 jours pour absorber l'eau)
- si on peut le faire réparer par un "technicien", ou quelqu'autre nom qu'on donne à ces personnes
- si je n'ai pas d'autre solution que de le jeter et d'en racheter un, ni vu ni connu.

Merci de répondre à chacune des questions si possible, j'ai besoin d'être éclairée.

6 réponses

OK.

Tu es sûre que le sèche-cheveux ne craint rien de rien ? En même temps, foutu pour foutu ...
Je ne pensais pas encore aller chez "Darty" pour essayer de me le faire réparer, en vain ^^
J'espère que ce sera seulement en dernier recours que je le rachèterai, car 149€ au compte en banque ça fait mal ...
2
Salut, hier, j'ai fait passé ( non-intentionnellement ) mon Ipod ( nano chromatique 8 GO ) à la machine à laver,
presque 3/4 d'h, 45°C, la totale quoi ..
Mon père a regarder sur internet si j'étais la seule (évidemment non ) et puis il l'a sécher au compresseur, l'eau est parti de l'écran, après on l'a laisser sécher sur le radiateur en le posant sur un mouchoir et puis aujourd'hui on l'a mis à charger et puis voila il est nikel.
Je sais pas si tu a déja tenté avec le sèche cheveux mais fait gaff, tu peux griller des composants et le rétroéclairage peut ne plus marcher ( tu ne verras plus dans le noir )!!

Bonne chance à toi et à tous les autres à qui ça arrive !
0
Petitgéni Messages postés 131 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 37
21 déc. 2008 à 11:52
La premiére alors 'est débile car tu ne peux pas ouvrire ton ipod a moi de le casser, deux ème solution, Oui mais se n'est pas d'y qu'il réussise toujours avec le problème d'ouvrire l'ipod qu'y est ipossible, La troisiéme cerait po mal !!! mais il faut payer mais sinon essaye avec le seche cheuveux c'est ce que j'ai fait et cela marche très bien maintenant mais il fait bien faire pénétrer le chaud dans les parttit éléctrique de ton ipod.
PS: Pour la deuxième solution un conseille n'ésser pas d'aller voir ca tu risque de payer pour rien ..... un conseille

A+
1
Petitgéni Messages postés 131 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 37
21 déc. 2008 à 12:01
Oui mais dartty vont te le réparé le douuble plus qhére que tu l'as acheter
0
-_-' OK. Donc je tente le sèche cheveux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 déc. 2008 à 12:04
Oué tkt pas c'est crin rien mais mais commeme le boutons sur orange
0
21 déc. 2008 à 12:04
Aussi de préférence ne tient pas ton ipod dans la main posee le sur une table ou un petit tbourré
0