[Excel] Pb de cumul de plusieurs classements

Résolu/Fermé
Bift83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 21 déc. 2008 à 11:32
 Bift83 - 18 mars 2009 à 20:00
Bonjour,

Voila j'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles avec des classements qui sont régulièrement mis à jour.
Je voudrai faire un classement général sur une feuille a part reprenant tous les points de chaque joueur dans les différents classements intermédiaires.

Mon tableau se présente ainsi:
Colonne A Position (1er,2eme,...)
Colonne B Noms joueurs
Colonne C Points

Mon souci c'est que quand je mets les classements intermédiaires à jour mon classement général ne reprend pas les bons points de chaque joueur. Le classement général reprend les points de l'ancienne case qu'occupait le joueurs (par rapport à sa position dans le classement intermédiaires) avant la mise à jour....

Je sais pas si c'est tres clair...
Mais je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
22 déc. 2008 à 07:58
Bonjour,

Tu as la réponse dans ta question : il faut que les résultats intermédiaire soient classé par nom et non pas par position (quitte à mettre un autre tableau dans la même feuille si tu veux les avoir par position).
Tu as la fonction rang() qui te permet de calculer la position de chacun.

eric
0
Merci eric ;-)
0