[Excel] Pb de cumul de plusieurs classements
Résolu
Bift83
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Bift83 -
Bift83 -
Bonjour,
Voila j'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles avec des classements qui sont régulièrement mis à jour.
Je voudrai faire un classement général sur une feuille a part reprenant tous les points de chaque joueur dans les différents classements intermédiaires.
Mon tableau se présente ainsi:
Colonne A Position (1er,2eme,...)
Colonne B Noms joueurs
Colonne C Points
Mon souci c'est que quand je mets les classements intermédiaires à jour mon classement général ne reprend pas les bons points de chaque joueur. Le classement général reprend les points de l'ancienne case qu'occupait le joueurs (par rapport à sa position dans le classement intermédiaires) avant la mise à jour....
Je sais pas si c'est tres clair...
Mais je vous remercie par avance de votre aide.
Voila j'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles avec des classements qui sont régulièrement mis à jour.
Je voudrai faire un classement général sur une feuille a part reprenant tous les points de chaque joueur dans les différents classements intermédiaires.
Mon tableau se présente ainsi:
Colonne A Position (1er,2eme,...)
Colonne B Noms joueurs
Colonne C Points
Mon souci c'est que quand je mets les classements intermédiaires à jour mon classement général ne reprend pas les bons points de chaque joueur. Le classement général reprend les points de l'ancienne case qu'occupait le joueurs (par rapport à sa position dans le classement intermédiaires) avant la mise à jour....
Je sais pas si c'est tres clair...
Mais je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:
- [Excel] Pb de cumul de plusieurs classements
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour,
Tu as la réponse dans ta question : il faut que les résultats intermédiaire soient classé par nom et non pas par position (quitte à mettre un autre tableau dans la même feuille si tu veux les avoir par position).
Tu as la fonction rang() qui te permet de calculer la position de chacun.
eric
Tu as la réponse dans ta question : il faut que les résultats intermédiaire soient classé par nom et non pas par position (quitte à mettre un autre tableau dans la même feuille si tu veux les avoir par position).
Tu as la fonction rang() qui te permet de calculer la position de chacun.
eric
Bift83
Merci eric ;-)