PROBLEM VISTA DEMARRAGE

Résolu/Fermé
kratos.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 11:17
BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 21 déc. 2008 à 15:25
Bonjour,

Tout d'abord désoler pour mon statut de débutant informatique -_-'^^

Donc je vais vous expliquer le problème directement

hier soir j'ai débrancher la prise secteur et aujourd'hui je r'allume l'ordi

2 solutions s'impose:

-lancer l'outils de redémarrage system : quand je choisi cette option je tombe sur un écran bleu avc juste la flèche de la souris apparente.

- démarrer normalement: quand je choisi celle-ci je tombe sur un écran noir.

Donc c'est un VIsta prenium (hp pavilion)

si vous voulez d'autre information dîtes le moi.
A voir également:

6 réponses

BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
21 déc. 2008 à 11:21
Bonjour,

Au démarrage presse les touches F5 et F8 tour a tour..
Tu arrives sur un menu MS-DOS.. sélectionne Démarrage en Mode sans Echec.

La qualité de l'image sera médiocre, ceci est normal.
Redémarre ton Pc par le menu démarrer et tiens nous au courant.


...
1
BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
21 déc. 2008 à 14:51
Astuce de ASUS52, merci à lui.

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :

Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.

Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.

Tu vois alors apparaître cinq choix.

Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.

Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32

Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old

Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.


...Bon courage
1
kratos.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 11:38
Merci ! j'essay tout de suite!
0
kratos.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 11:44
Donc et bien j'ai essayer mais pendant que windows charge les données ça s'arrête a " system32\drivers\crcdisk.sys " ça me dit veuillez patienter mais j'avais essayer il y a 30 min j'ai laisser 5 min mais aucun résultat? merci quand mpeme mais a vôtre avie que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kratos.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 15:04
Okay merci beaucoup! et désoler du dérangement! :) vous êtes super ;)!
0
BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
21 déc. 2008 à 15:25
Ya pas de koi............. ;-)

..
0