Avis Config avant achat !
cedric39
Messages postés
313
Statut
Membre
-
cedric39 Messages postés 313 Statut Membre -
cedric39 Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
Pour Noël je compte m'acheter une Carte Graphique , une tour , une alim car j'ai déjà le processeur ( AMD X2 4000+ ) Et la ram ( 3 Go DDR2 ) J'ai Windows XP , et résolution maxi 1280*1024 !
Voila alors je compte m'acheter sa :
CG : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GAINWARD/439746-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm
Tour : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ADVANCE/404437-Boitier-PC-Advance-Turboost-Noir-Sans-Alimentation.htm
Alimentation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm
Voila donc je voulais avoir vos avis sur la config et aussi la HD 4850 Golden Sample ira t'elle dans ma tour ? L'alim va t'elle dans ma tour et est elle compatible pour la HD 4850 , a t'elle assez de Watts ? Ma tour sera t'elle bien ventilée ?
Voila merci d'avance A+ :)
Pour Noël je compte m'acheter une Carte Graphique , une tour , une alim car j'ai déjà le processeur ( AMD X2 4000+ ) Et la ram ( 3 Go DDR2 ) J'ai Windows XP , et résolution maxi 1280*1024 !
Voila alors je compte m'acheter sa :
CG : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GAINWARD/439746-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm
Tour : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ADVANCE/404437-Boitier-PC-Advance-Turboost-Noir-Sans-Alimentation.htm
Alimentation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm
Voila donc je voulais avoir vos avis sur la config et aussi la HD 4850 Golden Sample ira t'elle dans ma tour ? L'alim va t'elle dans ma tour et est elle compatible pour la HD 4850 , a t'elle assez de Watts ? Ma tour sera t'elle bien ventilée ?
Voila merci d'avance A+ :)
A voir également:
- Avis Config avant achat !
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
22 réponses
Salut !
Super CG, aussi bonne qu'une Hd4870 dans tes résolutions.
Alim ok (j'ai la même :-D ), super silencieuse.
Boitier Turboost > je l'ai aussi, mais perso je préfère les nouveaux Advance, pas plus chers et avec plus de gueule, le Turboost est d'ailleurs très chiant si tu souhaites changer de ventirda, car il est très étroit !
Le proc > il va carrément brider ta config : mon E2220 même o/c à plus de 3ghz bride une "simple" 9600GT XXT...alors une Hd4850GS, elle aura carrément la corde au cou niveau perfs !
Super CG, aussi bonne qu'une Hd4870 dans tes résolutions.
Alim ok (j'ai la même :-D ), super silencieuse.
Boitier Turboost > je l'ai aussi, mais perso je préfère les nouveaux Advance, pas plus chers et avec plus de gueule, le Turboost est d'ailleurs très chiant si tu souhaites changer de ventirda, car il est très étroit !
Le proc > il va carrément brider ta config : mon E2220 même o/c à plus de 3ghz bride une "simple" 9600GT XXT...alors une Hd4850GS, elle aura carrément la corde au cou niveau perfs !
scofield59
Messages postés
2154
Statut
Membre
97
Ah bah voilà une bonne comparaison ! tu vois Cedric, j'avais pas tort quand je te disais que la HD 4850 serait fortement bridée.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il n'y a d'incompatibilité. L'alimentation pourra supporter les pièces. Qu'as-tu comme carte mère.
A+
Il n'y a d'incompatibilité. L'alimentation pourra supporter les pièces. Qu'as-tu comme carte mère.
A+
Comme carte mère j'ai une Asus M2A-VM :
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/asus-m2avm.htm#f
Je ferait bien tourner les jeux ( crysis , GTA IV , Pure , Need for speed undercover ? ) En quelle qualité High je pense a par GTA IV en moyen ?
Voila A+
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/asus-m2avm.htm#f
Je ferait bien tourner les jeux ( crysis , GTA IV , Pure , Need for speed undercover ? ) En quelle qualité High je pense a par GTA IV en moyen ?
Voila A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hm... Pas certains. Peut etre en High mais pas tout en High non plus. du genre la distance d'affichage va en jouer un coup aussi. Et personnelement je ne suis pas trop pour AMD ^^
Penche plutot pour le Intel E8500 ou E8400 tu vera fraichement la différence.
Et de plus enfin en supplément je pourrais dire. GTA4 ne tourne qu'en vraiement qualité High (( et encore .. )) avec nos Proc' Intel Quad Core ! Et dire que l'on disait non ce n'est pas encore la peine de se pencher sur ce genre de processeur c'ets trop tot il faut qu'ils fassent leurs preuves etc ... Et bien pourtant c'est bien la vérité,les Quad core sont mieux adaptés pour GTA4 après plusieurs test. Donc pour GTA4 ne compte pas trop le faire tourner en high ;) Mais Crysis cela se pourrait.
Penche plutot pour le Intel E8500 ou E8400 tu vera fraichement la différence.
Et de plus enfin en supplément je pourrais dire. GTA4 ne tourne qu'en vraiement qualité High (( et encore .. )) avec nos Proc' Intel Quad Core ! Et dire que l'on disait non ce n'est pas encore la peine de se pencher sur ce genre de processeur c'ets trop tot il faut qu'ils fassent leurs preuves etc ... Et bien pourtant c'est bien la vérité,les Quad core sont mieux adaptés pour GTA4 après plusieurs test. Donc pour GTA4 ne compte pas trop le faire tourner en high ;) Mais Crysis cela se pourrait.
Ca m'étonne !!! personne pour lui dire que ça sert à rien d'acheter une HD 4850 avec le processeur qu'il a ?!!!
Ayant ce processeur sur l'un de mes pc je sais de quoi je parle et franchement il est vraiment pas terrible... enfin ça passe je vais pas etre trop dur non plus disons qu'il a 2 coeurs c'est déjà ça... mais si je dois faire une comparaison, acheter une HD 4850 et la mettre dans cette config, ça serait comme utiliser une ferrari avec les pneus crevés, t'auras beau la pousser à fond elle ira pas plus vite...
Je te conseille de te serrer la ceinture sur tes composants, de prendre une CG moins chère mais quand meme performante et de changer ton processeur. Les gains de performance seront beaucoup plus significatifs qu'en prenant une super CG et de garder un processeur pas terrible, faut savoir trouver un équilibre.
Ayant ce processeur sur l'un de mes pc je sais de quoi je parle et franchement il est vraiment pas terrible... enfin ça passe je vais pas etre trop dur non plus disons qu'il a 2 coeurs c'est déjà ça... mais si je dois faire une comparaison, acheter une HD 4850 et la mettre dans cette config, ça serait comme utiliser une ferrari avec les pneus crevés, t'auras beau la pousser à fond elle ira pas plus vite...
Je te conseille de te serrer la ceinture sur tes composants, de prendre une CG moins chère mais quand meme performante et de changer ton processeur. Les gains de performance seront beaucoup plus significatifs qu'en prenant une super CG et de garder un processeur pas terrible, faut savoir trouver un équilibre.
Mais si j'overclocke un peu le processeur ?
Mais sur cette vidéos le mec il a la même CG que moi le même Processeur 2Go de ram et il fait tourner en High crysis en 1280*1024 ( Comme moi )
La vidéos :
https://www.youtube.com/watch?aq=f&emb=0&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.fr%2Fvideosearch%3Fq%3DAMD+x2+4000%2B&v=3Oim7rp9bXU
Sa description ( Traduite en FR )
Crysis runing avec tout haut 1280x1024 AA pas sur un 4850 avec AMD Athlon X2 4000 + (lol je sais qu'il craint) et 2 Go de RAM enregistrés avec Fraps (ce qui ralentit le jeu beaucoup). Fps sans Fraps 1280x1024 @ Haut 0x AA: 30-70
Voila même si le proccesseur bride ce n'est pas non plus de la mer..
Mais sur cette vidéos le mec il a la même CG que moi le même Processeur 2Go de ram et il fait tourner en High crysis en 1280*1024 ( Comme moi )
La vidéos :
https://www.youtube.com/watch?aq=f&emb=0&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.fr%2Fvideosearch%3Fq%3DAMD+x2+4000%2B&v=3Oim7rp9bXU
Sa description ( Traduite en FR )
Crysis runing avec tout haut 1280x1024 AA pas sur un 4850 avec AMD Athlon X2 4000 + (lol je sais qu'il craint) et 2 Go de RAM enregistrés avec Fraps (ce qui ralentit le jeu beaucoup). Fps sans Fraps 1280x1024 @ Haut 0x AA: 30-70
Voila même si le proccesseur bride ce n'est pas non plus de la mer..
non bien sûr ce n'est pas de la mer... comme tu dis mais bon une HD 4850 on peut dire que c'est du haut de gamme et je trouve que ça serait dépenser de l'argent pour rien car tu ne pourras pas l'utiliser au max de ses capacités, loin de là. Après c'est vrai que si tu overlocke c'est déjà mieux mais faut voir jusqu'à combien tu pourras l'overlocker. Peut etre que le mec a réussi à lbien l'overlocker mais faut voir ce qu'il utilise comme système de refroidissement. Il a peut etre un watercooling et dans ce cas si tu veux l'overlocker comme lui, faudra que tu déébourses du fric en plus donc ça sert à rien. Pour moi vaut mieux investir dans un meilleur processeur et une carte graphique moins bonne que la HD 4850. A moins que tu ai l'intention d'économiser et d'acheter un meilleur processeur par la suite, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une HD 4850 même si tu overlocke ton CPU, mais bon ce n'est que mon avis...
C'est con, j'avais vu un test interessant ici sur Commentçamarche que j'arrive pas à retrouver, c'était justement pour mieux comprendre ce qu'on appelle "bridé" et il y avait en comparaison une HD 3850 avec une HD 4850. Et on remarquait que quand la qualité du processeur ne suivait pas, les CG étaient bridées et les performances apportées par la HD 3850 étaient quasiment similaires à celles de la HD 4850. C'est histoire que tu dépenses pas tes sous dans le vent.
Après tu disais que Fraps ralentissait beaucoup le jeu mais c'est faux, ça ne prend presque rien comme ressources...
Après tu disais que Fraps ralentissait beaucoup le jeu mais c'est faux, ça ne prend presque rien comme ressources...
Ouais mais je vais quand même prendre la HD 4850 , j'overclokerai mon Processeur et je verrais ce que sa donne ! Et si vraiment je vois que le processeur limite je me racheterai par la suite une autre carte mère et un core 2 duo ou a core quad duo !
Même si je pense que avec ce processeur et cette CG je pourrais déjà bien faire tourner les jeux ! Il faudrait que quelqu'un de ce forum qui a le même processeur et la même CG me disent lui son avis car ceux qui on le processeur mais pas la carte c'est pas pareille on peut pas comparer :(
Sinon pour info en ce moment j'ai un chipset intégrée ati x1250 et crysis tourne en LOW et pareille pour Need for speed undercover donc avec kla HD 4850 les deux en High je pense et GTA entre LOW et Moyen avec des distance d'affichage pas trop haute même si a ce qui parait GTA IV en Low c'est quasi pareille niveau graphique que sur 360 :)
Voila a+
Même si je pense que avec ce processeur et cette CG je pourrais déjà bien faire tourner les jeux ! Il faudrait que quelqu'un de ce forum qui a le même processeur et la même CG me disent lui son avis car ceux qui on le processeur mais pas la carte c'est pas pareille on peut pas comparer :(
Sinon pour info en ce moment j'ai un chipset intégrée ati x1250 et crysis tourne en LOW et pareille pour Need for speed undercover donc avec kla HD 4850 les deux en High je pense et GTA entre LOW et Moyen avec des distance d'affichage pas trop haute même si a ce qui parait GTA IV en Low c'est quasi pareille niveau graphique que sur 360 :)
Voila a+
C'est bête j'ai le 4000+ sur un pc et la HD 4850 Golden Sample sur un autre...
En tout cas j'espère que tu pourras te faire plaise et bien profiter de tes jeux.
A la prochaine ^^
En tout cas j'espère que tu pourras te faire plaise et bien profiter de tes jeux.
A la prochaine ^^
Ok lol mais tu pense que je jouerai a quelle qualitée ?
GTA IV : Faible , Moyen , Haut
Pure : Faible , Moyen , Haut
Crysis : Faible , Moyen , Haut
Pes 2009 : Faible , Moyen , Haut
Need for speed undercover : Faible , Moyen , Haut
Je le rappelle Ecran 17" , Résolution 1280*1024 donc de meilleur conditions dans les jeux !
Voila merci d'avance a+
GTA IV : Faible , Moyen , Haut
Pure : Faible , Moyen , Haut
Crysis : Faible , Moyen , Haut
Pes 2009 : Faible , Moyen , Haut
Need for speed undercover : Faible , Moyen , Haut
Je le rappelle Ecran 17" , Résolution 1280*1024 donc de meilleur conditions dans les jeux !
Voila merci d'avance a+
je pense que globalement ça tournera entre moyen et haut. Après ça dépendra de combien tu arriveras à overlocker ton processeur et aussi des jeux. Mais comme ton écran est de 17 pouces, je pense que ça sera plus proche du haut que du moyen après faudra tester. Ca sera surtout Crysis qui pourra être difficile à jouer en High mais t'inquiète pas, tu pourras surement jouer à tous les jeux récents avec des graphismes au moins acceptables.
Ouais, faut pas se focaliser sur Crysis, c'est un jeu très mal optimisé (FarCry 2 tourne en gros 2x mieux sur des machines similaires...) conçu pour pousser les gens à changer tout leur système...
Salut,
Tu commences une configuration, tu pourrais débuter par un cpu pas performant et l'améliorer après. Mes seules réserves résident plutôt sur la carte mère qui ne pourra pas te permettre une bonne évolution. Sinon que ta carte graphique ait des performances au-dessus de ton cpu, ce n'est pas un grand handicap. Un pc est une machine évolutive. Tu pourras changer le cpu à plus ou moins long terme.
A+
Tu commences une configuration, tu pourrais débuter par un cpu pas performant et l'améliorer après. Mes seules réserves résident plutôt sur la carte mère qui ne pourra pas te permettre une bonne évolution. Sinon que ta carte graphique ait des performances au-dessus de ton cpu, ce n'est pas un grand handicap. Un pc est une machine évolutive. Tu pourras changer le cpu à plus ou moins long terme.
A+
Ok c'est ce que je compte faire je changerai surement que quand je verrais que les futurs jeux ne suivront plus, je changerai le processeur , la carte mère qui soit compatible a un crossfire et je mettrais deux hd 4850 mais sa c'est pas demain :) peut être dans 3 ans XD
Sinon justement avec ma carte mère et ma tour j'ai peur que la CG ne passe dedans , il y a un bien le bon port ? elle passera dans la tour en largeur sans gainer le Disque dur , elle sera pas trop haute etc ....
Enfin je pense que les tours et carte Mère sont fait pour mais je demande on sais jamais !
Le port c'est bien celui qui et en bleu mais le radiateur qui et en haut il ne vas pas la blocker ?
je redonne le lien de la CM : http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/asus-m2avm.htm#f
ET l'image en plus gros : https://homemedia.fr/
Voila merci d'avance
Sinon justement avec ma carte mère et ma tour j'ai peur que la CG ne passe dedans , il y a un bien le bon port ? elle passera dans la tour en largeur sans gainer le Disque dur , elle sera pas trop haute etc ....
Enfin je pense que les tours et carte Mère sont fait pour mais je demande on sais jamais !
Le port c'est bien celui qui et en bleu mais le radiateur qui et en haut il ne vas pas la blocker ?
je redonne le lien de la CM : http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/asus-m2avm.htm#f
ET l'image en plus gros : https://homemedia.fr/
Voila merci d'avance
Bonsoir a tout le monde ,
Bon alors depuis 2 jours maintenant j'ai ma CG , mon alim et ma tour !
pour infios je joue a crysis avec le tweak pydon en Très Élevée a 20-30 FPS ce qui et très jouable pour du Very high :)
pure en high aussi 40 FPS uu peu près , PES 2009 en High a 40 FPS , mais la problème pour GTA IV je m'explique :
Lorsque je joue que sa soit en élevée , moyen o faible déjà j'ai toujours au temps de fps , et même en faible je n'ai que 15 FPS même en 800*600 , même avec tout les paramètres Distance etc .... à 0 je suis a 15-20 FPS ce qui et très limite jouable !
Quelq'un aurait t'il une solution ?
Bon alors depuis 2 jours maintenant j'ai ma CG , mon alim et ma tour !
pour infios je joue a crysis avec le tweak pydon en Très Élevée a 20-30 FPS ce qui et très jouable pour du Very high :)
pure en high aussi 40 FPS uu peu près , PES 2009 en High a 40 FPS , mais la problème pour GTA IV je m'explique :
Lorsque je joue que sa soit en élevée , moyen o faible déjà j'ai toujours au temps de fps , et même en faible je n'ai que 15 FPS même en 800*600 , même avec tout les paramètres Distance etc .... à 0 je suis a 15-20 FPS ce qui et très limite jouable !
Quelq'un aurait t'il une solution ?
comment peux-tu jouer en very high sous Xp ...? Car le patch qui permet de jouer soit-disant en Dx10 sous Xp est en bois...! T'as mis quelle CG alors pour de tels résultats ? Perso j'avais testé aussi le "pydon", mais l'image est dégueulasse et le gain en perfs négligeable...