Firefox/debian flash-player
Le Gardian
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Flash-player ne fonctionne pas avec Firefox (2 ou 3):
Pour l'installation j'ai utilisé "install_flash_player_10_linux.tar.gz"
et utilisé "flashplayer-installer" en spécifiant la localisation de "Firefox",
"/opt/firefox/" en l'occurrence.
A noter j'ai bien créé le lien:
"ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox":
"ln: création d'un lien symbolique `/usr/bin/firefox' vers `/opt/firefox/firefox': Le fichier existe."
Si je fait un re install , "apt-get" me dit que j'ai déjà la version la plus récente...
Pourtant je l'avais installé et fait fonctionner sur ma machine précédente... ??? Il me semble que j'avais utilsé une procédure identique. Peut-être est-ce l'installation de firefox 3 qui perturbe (j'ai les deux versions).
Je sèche!
Merci pour votre aide.
Le Gardian
Flash-player ne fonctionne pas avec Firefox (2 ou 3):
"ln: création d'un lien symbolique `/usr/bin/firefox' vers `/opt/firefox/firefox': Le fichier existe."
Si je fait un re install , "apt-get" me dit que j'ai déjà la version la plus récente...
Pourtant je l'avais installé et fait fonctionner sur ma machine précédente... ??? Il me semble que j'avais utilsé une procédure identique. Peut-être est-ce l'installation de firefox 3 qui perturbe (j'ai les deux versions).
Je sèche!
Merci pour votre aide.
Le Gardian
A voir également:
- Firefox/debian flash-player
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash movie player - Télécharger - Lecture
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Salut,
Pour écraser un lien symbolique existant il faut utiliser l'option -f de la commande ln
Toutefois je ne te conseille pas de faire à cette manière
Fait plutôt
Le chemin /usr/local/bin se trouve normalement dans le PATH
Vu que tu as deux commande firefox dans des chemins différents, je pense que tu devrais spécifié le chemin complet pour accéder à la version voulue
Tu peux vérifier la version en ligne de commande
Donc tu dois tester
Pour écraser un lien symbolique existant il faut utiliser l'option -f de la commande ln
man ln ............ -f, --force détruire les fichiers de destination existantsTu dois faire
ln -sf /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox
Toutefois je ne te conseille pas de faire à cette manière
Fait plutôt
ln -s /opt/firefox/firefox /usr/local/bin/firefox
Le chemin /usr/local/bin se trouve normalement dans le PATH
Vu que tu as deux commande firefox dans des chemins différents, je pense que tu devrais spécifié le chemin complet pour accéder à la version voulue
Tu peux vérifier la version en ligne de commande
lami20j@debian:~/trash$ /usr/local/bin/firefox --version Mozilla Firefox 2.0.0.9, Copyright (c) 1998 - 2007 mozilla.org
Donc tu dois tester
firefox --version /usr/bin/firefox --version /usr/local/bin/firefox --version
Lorsqu'on installe flashplayer via le *.tar.gz, on doit préciser l'endroit ou l'on installe flash.
Or il faut l'installer dans /usr/lib/mozilla/plugins pour qu'il soit pris en compte.
A noter que le paquet flashplugin-nonfree créée un répertoire "flashplugin-nonfree" dans /usr/lib/ ou est placé le plugin puis un lien dans /usr/lib/mozilla/plugins.
Enfin, il est préférable d'installer flash depuis les dépôts, pour des raisons de cohérence.
Lorsqu'on installe flashplayer via le *.tar.gz, on doit préciser l'endroit ou l'on installe flash.
Or il faut l'installer dans /usr/lib/mozilla/plugins pour qu'il soit pris en compte.
A noter que le paquet flashplugin-nonfree créée un répertoire "flashplugin-nonfree" dans /usr/lib/ ou est placé le plugin puis un lien dans /usr/lib/mozilla/plugins.
Enfin, il est préférable d'installer flash depuis les dépôts, pour des raisons de cohérence.
Bonjour,
Excuses. J'ai tardé à répondre entre les fêtes et la gamberge sur le sujet.
Vu le site ci-dessous, il semblerait que la version 10 de flash-player pour Debian Etch ne soit pas fonctionnelles pour des raisons de dépendances, etc (voir Manual installation).
De plus le dépôt de la version 9 a été enlevé dès la version Etch 4.0r3. Ce qui expliquerait pourquoi je ne puisse plus l'installer (§ debian Stable-Adobe Flash Player 9). D'où la nécessité de passer par un "backports.org" (§ Combine Debian stable and backports.org).
C'est que je vais tenter.
"https://wiki.debian.org/FlashPlayer?action=fullsearch&value=linkto%3A%22FlashPlayer%22&context=180"
En tout cas merci pour votre aide.
Le gardian
Excuses. J'ai tardé à répondre entre les fêtes et la gamberge sur le sujet.
Vu le site ci-dessous, il semblerait que la version 10 de flash-player pour Debian Etch ne soit pas fonctionnelles pour des raisons de dépendances, etc (voir Manual installation).
De plus le dépôt de la version 9 a été enlevé dès la version Etch 4.0r3. Ce qui expliquerait pourquoi je ne puisse plus l'installer (§ debian Stable-Adobe Flash Player 9). D'où la nécessité de passer par un "backports.org" (§ Combine Debian stable and backports.org).
C'est que je vais tenter.
"https://wiki.debian.org/FlashPlayer?action=fullsearch&value=linkto%3A%22FlashPlayer%22&context=180"
En tout cas merci pour votre aide.
Le gardian
Bonjour,
Voilà ce que j'ai fait:
>>>>>
- "wget -O - http://backports.org/debian/archive.key | apt-key add -"
- "kwrite /etc/apt/preferences":
Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-Priority: 500
Package: flashplugin-nonfree
Pin-Priority: -1
Pin: release o=Backports.org archive,a=etch-backports
Pin: release a=now
Pin-Priority: 100
Pin: release o=Debian
Pin: release *
- Add this line to /etc/apt/sources.list :
"deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib"
- "apt-get update"
- "apt-get install flashplugin-nonfree"
>>>>>
Tout c'est bien passé, les plugins sont au bon endroit, mais "Firefox 2" ignore le plugin ??? !!!
Je soupçonne fort mon installation de "firefox 3 " et "GTK+2.10" d'avoir perturbé l'environnement.
Pour l'instant je retourne en attendant de trouver le "bug"vers Windows pour utiliser "https://www.myheritage.fr/".
Merci pour votre assitance.
Le gardian
Voilà ce que j'ai fait:
>>>>>
- "wget -O - http://backports.org/debian/archive.key | apt-key add -"
- "kwrite /etc/apt/preferences":
Pin: release o=Backports.org archive,a=etch-backports
Pin: release a=now
Pin-Priority: 100
Pin: release o=Debian
Pin: release *
- Add this line to /etc/apt/sources.list :
"deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib"
- "apt-get update"
- "apt-get install flashplugin-nonfree"
>>>>>
Tout c'est bien passé, les plugins sont au bon endroit, mais "Firefox 2" ignore le plugin ??? !!!
Je soupçonne fort mon installation de "firefox 3 " et "GTK+2.10" d'avoir perturbé l'environnement.
Pour l'instant je retourne en attendant de trouver le "bug"vers Windows pour utiliser "https://www.myheritage.fr/".
Merci pour votre assitance.
Le gardian