Paroles.net

[Résolu]
Signaler
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
Voici ce qu'on trouve sur la page d'accueil de https://www.paroles.net/

L'accès aux Paroles de Chansons est suspendu depuis le 28/10/2008 suite à une requête auprès du tribunal de la CSDEM au vu des articles L122-4 et L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

L'utilisation des Titres de chansons et noms des Artistes est également suspendue depuis le 18/12/2008 à la demande de la CSDEM.

Ca me dégoûte....

9 réponses

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2009
17
Il va arriver où vous ne pourrez plus fredonnez une chanson dans la rue où même chez vous sans payer des droits. Tu fredonnes une chanson dans le rue tranquille et hop tu te retrouves plaqué au sol, menotté, en garde en vue, jugé, condamné à au moins 1 an de tôle pour fredonnement illégal sur la voie publique .
--
+3
Utile
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

C'est d'autant plus navrant ....
Car beaucoup de "pro" comme moi, de la chanson, qui ns produisons régulierement, avions souvent du mal a trouver les textes de certains titres "anciens"...C'était une formidable banque de données pour nous ....
Etqd ns les interpretons, ns declarons & payons la Sacem ....ou l'organisateur.
Je suis aussi auteur-compositeur ....Et bien souvent, ns les petits, ne touchons pas grand chose des "repartitions" ...
Ce sont surtout les "grosses" Ediions & maisons de disques qui bloquent ces sites ...Ils ont tellement "bouchés" le marché des ventes de CD, qu'il faut bien qu'il gagne leur croute ailleurs !
Pour ceux qui ne le savent pas, les "auteurs-compositeurs" sont la 5ème roue du Carrosse !
Ce ne sont pas eux qui se gavent de tout cet argent....
Exemmple:
Sur 100€ de benef brut "droit d'auteur"
50€ à l'état (impots & Taxes !)
Des 50€ restant
25€ à l'Editeur
Des 25€ restant ...
20€ au Producteur (Les maisons de disque cumule souvent ces 2 postes!)
Les 5 € restant sont distribué entre l'auteur25%, le compositeur25%, l'arrangeur ce qui reste ! & l'interprête entre 3 & 9%....
Qui payent des impots dessus aussi ....
desolant !
+3
Utile
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 180
Une maîtresse a dû payer une amende car elle a fait chanter une chanson à des petits lors d'un petit spectacle pour les parents car elle avait pas demandé à la SACEM...
+1
Utile
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 566
Il faudrait donc rétablir ce site ou un équivalent dans un paradis du Web parce qu'il faudra quand même nous expliquer en quoi le fait de fournir les textes de chansons lèsent leurs auteurs !
0
Utile
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 520
il faudra quand même nous expliquer en quoi le fait de fournir les textes de chansons lèsent leurs auteurs !

Je ne te le fais pas dire...
D'un point de vue juridique, ok.... D'un point de vue moral....extrèmement décevant.
Messages postés
82716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
4 579 >
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016

.... d'autant qu'il suffit d'aller sur https://www.deezer.com/fr/ (par exemple ....), écouter librement la chanson qui nous intéresse et tout recopier gentiment, puisque l'on peut "pauser" la lecture.

D'autant qu'en les entendant 137 fois par jour à la radio, on finit même par les savoir par coeur.

D'autant qu'une grosse partie de la population peut y avoir accès gratos dans les biblio/médiathèqes des grandes et moyennes villes de France et de Navarre des des DOM-TOM (et même du comté de Foix ...).

D'autant que ça va faire plus de tort que de bien aux zoteurs con-cernés : en effet, il m'est arrivé (donc sans doute à d'autres aussi puiqsue je crois être un quidam comme les autres ....) d'acheter un CD après avoir découvert sur le net un texte in-connu et -téressant, CD que je n'aurais jamais acheté sinon.

D'autant que si l'obectif de Monsieur CSDEM est de faire le ménage complètement, il n'est pas près de se trouver au chômage, lui ==> https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&as_qdr=all&q=paroles+lyrics&start=10&sa=N&gws_rd=ssl ....

D'autant que l'on comprend légèrement mieux quand on sait que les deux "présidents" de la CSDEM sont respectivement les grands pontes de Sony/ATV et de la GEMA !

D'autant que c'est .... complètement irrationnel, tout ça !

P.S. : "Rôle de la chambre : Parce que l’édition musicale est un métier passionnant, parce que la musique est confrontée sans cesse à de nouveaux défis, la Chambre Syndicale de l’Edition Musicale (!) rassemble et agit pour toute la profession " : j'ai de légers doutes, là .... :-J

P.S. 2 : faut les comprendre, aussi : ça doit sans doute effondrer les ventes de leur production à eux http://www.csdem.org/spip.php?article21 .... Mais quand on les a eues en mains pour de vrai et qu'on en voir le prix, on peut bien dire que même sans le net, .....
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 566 >
Messages postés
82716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021

D'autant qu'une grosse partie de la population peut y avoir accès gratos dans les biblio/médiathèqes des grandes et moyennes villes de France et de Navarre des des DOM-TOM (et même du comté de Foix ...).

Tout à fait ;-)))
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 496
bonjour

Les dinosaures ont disparu faute de savoir s'adapter et maintenant nous avons CSDEM et ses acolytes.

Ils veulent des sous pour faire vivre Brel, Brassens, Trenet, Rossi, et les autres ...

Le ridicule ne tue plus et avec Albanel qui adore Fellini avec 2 coupures de pub c'est pas prêt de s'arranger.
0
Utile
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 496
bonjour

Faudra aussi arrêter rapidement ce logiciel qui

prétend posséder... un million de textes.

et bien sûr demander à tous ceux qui l'on installé de le désinstaller !
0
Utile
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 180
Salut,

"Ca me dégoûte...."
---> Tout a fait d'accord.
0
Utile
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012

Je trouve sa exagéré.
Si les artistes crée des chansons, et que l'on ne peut même pas les chanter... chercher l'erreur.
Bon d'accord, les artistes doivent être payer, le téléchargement et tout sa d'accord mais le fait de chanter une chanson, ou de chercher le texte soit puni par la loi, je trouve sa exagéré
0
Utile
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009

j'ai trouvé un site avec les paroles de chansons (c'est pas parfait comme paroles net,mais c'est mieux que rien............)

voila l'adresse:
Paroles Mania.com
0
Utile