Virus : 'ò¿ª(O) à la place de Ouvrir

Fermé
Dkad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 21:19
Dkad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 16:03
Bonjour, J'ai un probleme depuis quelques temps qui devient relativement contagieux.

J'ai vraisemblablement attrapé un virus qui fait les choses suivante :

1-Quand je double-clique sur un de mes disques durs, il me montre la liste de programmes à utiliser comme s'il ne savait pas quoi faire et quand je fais un clic droit sur un des disques durs il m'inscrit " 'ò¿ª(O) " au lieu de "ouvrir" et un truc du même genre mais plus long à la place de "ouvrir avec" je crois.
Donc plus accès à mes disques par le poste de travail, mais par le biais de raccourci ou d'un reseau je peux quand même acceder aux disques.
Et ce probleme n'a l'air d'affecter que Explorer car quand j'essaie d'ouvrir un de mes disques par le biais d'un browser dans un logiciel graphique par exemple, je n'ai pas ce probleme.

2-Les fichiers et dossiers cachés RESTENT cachés. Ils restent invisibles et quand je demande à les voir dans "outils" etc
Il refuse de cocher la fonction qui permet de les afficher (pas faute d'essayer ! =). Les fichiers restent ainsi cachés et inaccessibles.

Voila, ma vraie crainte là dedans c'est que j'ai l'impression qu'il pourrait se repandre plus facilement que je ne le crois et que l'envoi d'un simple fichier peut peut-etre faire passer le virus d'un ordi à l'autre... =(

J'ai vu ce probleme que sur un seul autre forum et il date de 2007 et il n'y a jamais eu aucune reponse..
Inquietant... =)

Merci d'avance en tout cas.
A voir également:

1 réponse

Dkad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 16:03
C'est bon on vient de me donner la solution sur un autre forum (j'en avais besoin assez rapidement =) !
Je la poste donc ici.

Après un scan et une réparation insuffisante par Malwarebytes.

On m'a fait télécharger ComboFix.

(sur http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe )

et j'ai suivi les consignes suivante :

=> Désactive l'antivirus
=> Double-clic sur Combofix
=> Presser 1 quand demandé
=> Attendre la fermeture de l’outil ( 5 à 10 mn)
=> Copier/coller le rapport dans la réponse
=> Un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse
=> Qoobox dans C:\ à supprimer

Et voila ! plus de virus (pour le moment en tout cas, j'ai redemarré et il n'est pas réapparu)
0