Erreur 8000402a
Résolutitia -
j'ai installé la nouvelle version de messenger en croyant faire bien et me voilà coinçée avec le code erreur 8000402a
est-ce-que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?
- Erreur 8000402a
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
55 réponses
Le code d'erreur 8000402a survient avec Messenger 2009 installé sur Windows XP ou Vista et connecté via Internet Explorer 7.
Les solutions suggérées incluent la désinstallation puis réinstallation du logiciel, le redémarrage du système, ou des contournements comme se connecter via une page MSN alternative et reprendre ensuite la connexion normale.
D'autres manipulations locales mentionnées consistent à quitter l’icône MSN dans la barre des tâches et à relancer l’application à partir du bureau, ou à déplacer l’icône MSN sur le bureau avant de rouvrir.
Certaines informations indiquent que le problème peut persister malgré ces tentatives, avec des recommandations de liens directs vers MSN pour se connecter en attendant une solution du logiciel.
voila au plaisir
essaye sa t evitera de fermer a chaque fois lol lol lol lol lol
au plaisir
la ou il y a ton adresse tu l efface et tu en met une autre peut inporte la quel
une fois fait tu refface l adresse et tu remet la tienne et ton msn marche voila
bizou a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionalors voila faite
-demarer
-tous les progames
-click gauche ouvrir windows live
-ensuite click droit sur windows live mes
puis ouvrir emplacement fichier
- la sous la colones de gauche vous avez
-contact
-installer
- photo gallery
-et tooblar
_ click gauche sur installer
- 1 page s ouvre
- click sur( wlarp )
ensuite autoriser
-et reparer windows live
-apres un redemarage est necessaire
voila j espere que pour vous sa ira slt
- alors faite
-demarer
- ts les programes
-windows live
-click gauche
- click droit sur windows live mes
-ouvrir emplacement fichier
-sur la nouvelle page a gauche ,vous avis contact; installer; mes; phot gallery ok
-click gauche sur (installer)
-ouvrir ( wlarp ) ; autoriser ; et reparer
attend qquel minutes ensuite un redemarage est necessaire
slt
a tous
desole pour le mes avnt je l ai postè deux fois
bis
voila bonne soiree a toi bay
Apparement ça arrive quand messenger essai de llançer la conexion avant qui la conexion internet.
(désolé pou mon Français pas top, je ne suis Pas Francophone)
Error Code 8000402a: MSN Messenger Error 8000402a Fix
Wednesday, December 3rd, 2008 Are you unable to login to Windows Live Messenger 9 Beta (also known as MSN Messenger 9 Beta, WLM 9 Beta, Windows Live Messenger 2009 Beta, MSN Messenger 2009 Beta, WLM 2009 Beta) and getting the error code 8000402a? I was experiencing the issue for some time and just exiting and re-starting the application solved it. Basically what i figured out is when the messenger attempts to start the login process before my pc is properly connected online, it starts throwing the error even after a proper connection. But if you exit the messenger and run it again after the pc
Ca ne marche pas pour moi, donc je pense que je me suis tromper quelque part, je te détaille ce que j'ai fait :
1 - J'efface mon adresse MSN
2 - J'en mets une bidon. Ex = joifun456@hotmail.fr
3 - J'efface l'adresse juste après avoir finit de l'écrire.
4 - Je rentre mon adresse MSN.
5 - Je mets mon mot de passe.
6 - Je me connecte.
Ca ne marche pas pour moi alors je voulais savoir si je me trompe à un endroit =S
J'espère que tu me répondras.
Bonne journée, A++
ps: moi aussi jsui sous vista.
1) Fermez windows live messenger.
2) Sur XP faites démarrer, exécuter et entrez ça : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows live contacts
Ou sur vista faites démarrer, collez ça dans le champ de recherche et tapez ctrl+entrée (je n'ai pas vérifié sous vista).
Pour info ça revient à se rendre en règle général à C:\Documents and Settings\Votre Compte\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows live contacts.
3) En suite supprimez le dossier qui porte votre adresse email wlm (ou rajoutez _bak à la fin pour les plus frileux d'entre vous). C'est tout !
Merci pour votre réponse. URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors voila j' ai eu le meme problème et je viens de le résoudre en cherchant un peu j' espere pouvoir vous aider :
-j' ai fait glisser l' icone windows live sur le bureau depuis "tout les programmes"
-click droit sur l' icone
-propriétés
-compatibilité
executer ce programme en mode compatibilité pour:
-choisissez "windows server 2003 service pack1"
ensuite :
-poste de travail
-disque dur
-programmes files
-windows live
-contacts
-click droit sur l' application "wlcomm"
-propriétés
-compatibilité
-executer ce programme en mode compatibilité pour:
choisissez "windows server 2003 service pack1"
voila j' espere que ça fonctionnera pour vous comme ça l' a fait pour moi ! bye
Merci Yannick !
merci encore
En cliquant sur " outils " de wlm , puis " options " " connexion " j'ai cliqué sur réparer ; Un triangle jaune m'indiquait en fin de balayage que " fichiers Hosts " bloquait la connexion
en cherchant sur google ce qu'étaient ces maudits Hosts, j'ai trouvé ce lien :
https://www.wikikou.fr/
télécharger l'outil de réparation
ouvrir. une fenetre va montrer les adresses entrées ( dont la votre : gardez la ) : de mon coté, j'avais les adresses de mes petits enfants qui avaient utilisé mon ordi . Je les ai supprimées et voilà .