Prob lors de l'intal de SP2 XP (atapi.sys)
Maskass
-
oudou -
oudou -
Lors de l'intal du SP 2 pour win XP, il me dit qu'il ne peut pas copier le atapi.sys dans les drivers. Je ne sais pas ce que c'est... L'autre problème c'est que depuis que j'ai fait ca, je perds de l'espace dans C et je ne sais pas pourquoi non plus... (il me reste plus que 180mo et c'est la merde) aidez-moi plz!
A voir également:
- Prob lors de l'intal de SP2 XP (atapi.sys)
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
16 réponses
Salut,
une façon très simple de poursuivre l'installation est d'installer le petit logiciel unlocker (qui, au passage, est génial pour supprimer des fichiers utilisés par une application) et d' "unlocker" le fichier atapi.sys. Ensuite, il suffit de cliquer sur "recommencer"!!! It works!
Bye
une façon très simple de poursuivre l'installation est d'installer le petit logiciel unlocker (qui, au passage, est génial pour supprimer des fichiers utilisés par une application) et d' "unlocker" le fichier atapi.sys. Ensuite, il suffit de cliquer sur "recommencer"!!! It works!
Bye
A chaque fois que je démarre mon ordi, je perds +- 100Mo, est-ce que vu que l'instal de sp2 a raté, il est peut etre en train de recommencer a chaque des copies de fichiers ou quelque chose comme ca... plz help, j'suis trop dans la dech....
ta ka virer SP2
Il est temps que l'on hisse le drapeau blanc
Afin que nos trottoirs ne soient plus jamais couleur sang
Il est temps que l'on hisse le drapeau blanc
Afin que nos trottoirs ne soient plus jamais couleur sang
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Tu peux déjà essayer de désinstaller, Maskass et lire le maximum de documentation concernant SP2 avant de retenter une installation.
- Désinstaller le SP2: http://www.zebulon.frastuces/astuce-windows-180.html
@+
Tu peux déjà essayer de désinstaller, Maskass et lire le maximum de documentation concernant SP2 avant de retenter une installation.
- Désinstaller le SP2: http://www.zebulon.frastuces/astuce-windows-180.html
@+
Bonjour,
J'ai moi aussi le même blocage avec "atapi.sys' lors de l'install du SP2. Suite à vos posts, j'ai annulé l'install, mais qqun a til trouvé une solution entretemps?
J'ai moi aussi le même blocage avec "atapi.sys' lors de l'install du SP2. Suite à vos posts, j'ai annulé l'install, mais qqun a til trouvé une solution entretemps?
Pareil,
j'ai pourtant désactivé mon daemon tool... et j'ai pas un seul atapi.sys sur tout les durs!
J'ai téléchargé le pack complet sur clubic, puis installé sur ma machine (offline)... peut etre que par windows update cela aurait marché???
Bon courage à tous !
oudou
j'ai pourtant désactivé mon daemon tool... et j'ai pas un seul atapi.sys sur tout les durs!
J'ai téléchargé le pack complet sur clubic, puis installé sur ma machine (offline)... peut etre que par windows update cela aurait marché???
Bon courage à tous !
oudou
ATAPI.SYS est un driver générique pour les ports IDE !
Avez vous installé le driver spécifique qui se trouve sur le CD de votre CM ?
Sinon, j'ai entendu dire qu'il fallait déplacer le fichier ATAPI.SYS, qui se trouve dans C:\Windows\System32\Driver, sur le bureau et qu'ensuite ça marchait !!
Le fichier Atapi.sys dans C:\Windows\System32\Driver sera automatiquement remplacé , donc vous pourrez virer celle sur le bureau ensuite !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Avez vous installé le driver spécifique qui se trouve sur le CD de votre CM ?
Sinon, j'ai entendu dire qu'il fallait déplacer le fichier ATAPI.SYS, qui se trouve dans C:\Windows\System32\Driver, sur le bureau et qu'ensuite ça marchait !!
Le fichier Atapi.sys dans C:\Windows\System32\Driver sera automatiquement remplacé , donc vous pourrez virer celle sur le bureau ensuite !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Xp reconnait de base tout de ma carte mère (vieillissante P4te), je ne pense pas que cela vienne de là... D'ailleurs en fait atapi.sys était bien présent sur mon os (...ar les fichiers cachés, je me suis fait avoir comme un bleu).
Ceci dit, j'ai essayé comme tu m'as dit : déplacer le fichier atapi.sys sur le bureau (en fait j'aurais pu le virer direct) avant de relancer l'install. Le message d'erreur était toujours là.
Par dépis j'ai ignoré l'erreur, mais le SP2 s'est installé correctement, avec un atapi.sys tout neuf (la version était bien d'aout 2004)... et cette journée s'est passée sans bug, donc je suppose que tout va bien!
Merci pour l'astuce !
Ps: J'ai eu ensuite qqes soucis avec la derniere version de windows update, j'ai du reactiver quelques services... mais le sp2 a l'air stable par la suite. A noter que le Sp2 détecte l'antivirus Avast mais pas le firewall Looknstop...
Ceci dit, j'ai essayé comme tu m'as dit : déplacer le fichier atapi.sys sur le bureau (en fait j'aurais pu le virer direct) avant de relancer l'install. Le message d'erreur était toujours là.
Par dépis j'ai ignoré l'erreur, mais le SP2 s'est installé correctement, avec un atapi.sys tout neuf (la version était bien d'aout 2004)... et cette journée s'est passée sans bug, donc je suppose que tout va bien!
Merci pour l'astuce !
Ps: J'ai eu ensuite qqes soucis avec la derniere version de windows update, j'ai du reactiver quelques services... mais le sp2 a l'air stable par la suite. A noter que le Sp2 détecte l'antivirus Avast mais pas le firewall Looknstop...
J'ai fait la meme chose que toi, mais mon pc ne redémarre plus maintenant (reste bloqué à l'ouverture de windows.
Si quelqu'un a une solution
Si quelqu'un a une solution
Ne serai ce pas la restauration systeme qui pose probleme?
avez vous dewsactiver la restauration systeme ? (ces points de restauration prennent enorment de place....)
une question "naive" ...ne serait ce pas le systeme qui voyant qu'il y'a un bug cree un point de restauration et donc mange de l'espace disque?
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
(le fait de desactiver
d'autre part si ton install a planter ils faut peut etre virer aussi les fichiers temporaires.. (ca doit etre consequent si le fichier compresser fait deja 250 mo..) dans c:\document and settings\"ton profil"\local settings\temp
(activer la visualisation des fichiers cachés et systeme pour executer ces operations...)
ca devrait deja te faire gagner de la place...
sinon scan ton pc avec un antivirus mis a jour
ou un antivirus en ligne...
(http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm)
a+ gio
avez vous dewsactiver la restauration systeme ? (ces points de restauration prennent enorment de place....)
une question "naive" ...ne serait ce pas le systeme qui voyant qu'il y'a un bug cree un point de restauration et donc mange de l'espace disque?
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
(le fait de desactiver
d'autre part si ton install a planter ils faut peut etre virer aussi les fichiers temporaires.. (ca doit etre consequent si le fichier compresser fait deja 250 mo..) dans c:\document and settings\"ton profil"\local settings\temp
(activer la visualisation des fichiers cachés et systeme pour executer ces operations...)
ca devrait deja te faire gagner de la place...
sinon scan ton pc avec un antivirus mis a jour
ou un antivirus en ligne...
(http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm)
a+ gio
He ben si ca c'est pas du déterrage de topic ! ^^
Sinon le SP2 installé avec l'astuce plus haut en 2004 tourne toujours presque quotidiennement, ca roule...
Si ce n'est que ce problème revient de temps à autres avec d'autres fichiers (genre l'update flash player, etc.)
Unlocker est en effet un super soft contre ce genre de soucis.
Sinon le SP2 installé avec l'astuce plus haut en 2004 tourne toujours presque quotidiennement, ca roule...
Si ce n'est que ce problème revient de temps à autres avec d'autres fichiers (genre l'update flash player, etc.)
Unlocker est en effet un super soft contre ce genre de soucis.
Génial l'astuce de Cabanatara : Unlocker => right click sur le fichier atapi.sys qui se trouve pourtant à la bonne place C:\WINDOWS\system32\drivers, on lance unlocker, on fait recommencer, et le processus d'install se continue sans aucun soucis.
J'ai rencontré le PB en installant le pack SP3. Durant l'install, j'ai downloadé puis installé unlocker et le tour est joué.
J'ai rencontré le PB en installant le pack SP3. Durant l'install, j'ai downloadé puis installé unlocker et le tour est joué.
^^ Le déterrage annuel :D
C'est toutefois marrant de voir qu'en 2009, certains se battent encore avec XP et ses con**ries. Ceci dit ma même bécane qu'en 2004 tourne tjrs sur xp (2 réinstall tout de même pour cause de vieillissement de l'os, et infection via un disque dur d'un mac :5) Mais depuis... vista64 à sa sortie sur la machine de taf, aucune réinstall... seven rc sur le portable, que du bonheur... à chaque époque son os, mais j'ai pas de regrets concernants XP !
C'est toutefois marrant de voir qu'en 2009, certains se battent encore avec XP et ses con**ries. Ceci dit ma même bécane qu'en 2004 tourne tjrs sur xp (2 réinstall tout de même pour cause de vieillissement de l'os, et infection via un disque dur d'un mac :5) Mais depuis... vista64 à sa sortie sur la machine de taf, aucune réinstall... seven rc sur le portable, que du bonheur... à chaque époque son os, mais j'ai pas de regrets concernants XP !