FAQ - Images et autres fonctionnalités
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
-
13 sept. 2004 à 17:57
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 - 18 oct. 2004 à 01:06
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 - 18 oct. 2004 à 01:06
5 réponses
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
13 sept. 2004 à 18:04
13 sept. 2004 à 18:04
Pour les images, je ne suis pas trop pour...
C'est vrais que quelque schema peuvent etre utils, mais dans ce cas là, il faudrait prévoir une unitée avec ceux des article de ccm... enfin c'est compliqué :(
Par contre, les Ancres dont parle Teutates, je suis pour a 100%, je me suis fais la reflexion en lisant sont article l'autre jour :)
...Mana mana
Tutudutu...
C'est vrais que quelque schema peuvent etre utils, mais dans ce cas là, il faudrait prévoir une unitée avec ceux des article de ccm... enfin c'est compliqué :(
Par contre, les Ancres dont parle Teutates, je suis pour a 100%, je me suis fais la reflexion en lisant sont article l'autre jour :)
...Mana mana
Tutudutu...
un autre hebergeur d'images dans le genre
http://photobanque.com
http://photobanque.com
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
16 oct. 2004 à 14:24
16 oct. 2004 à 14:24
Serveur Photobanque en rade !!! Snif !!!
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
16 oct. 2004 à 14:23
16 oct. 2004 à 14:23
Il est vrai que si on veut faire des tutoriaux précis (je pense à certains logiciels), les captures d'écrans seraient interressantes. Toutefois, gare à l'abus d'images trop lourdes. D'autant que ce qui fait la force de CCM, c'est aussi des pages très rapides à charger, donc le moins d'images chargeables.
Trouver un compromis n'est jamais évident !
Toco y se gausos !!!
Trouver un compromis n'est jamais évident !
Toco y se gausos !!!
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
543
16 oct. 2004 à 15:25
16 oct. 2004 à 15:25
Merci pour vos réponses :)
il faudrait prévoir une unitée avec ceux des article de ccm...
Cévré.
Du moins "garder l'esprit CCM" : pas d'image trop "flashy", etc.
Et ne pas en abuser, non plus.
enfin c'est compliqué :(
Pas forcément.
La mise en place le sera peut-être un peu plus, si toutefois l'idée est retenue.
Toutefois, gare à l'abus d'images trop lourdes. D'autant que ce qui fait la force de CCM, c'est aussi des pages très rapides à charger, donc le moins d'images chargeables.
Absolument.
Mais en gardant le principe de la base de connaissances, on pourrait imaginer la possibilité d'avoir accès à ces images, et de les modifier, de les optimiser.
A noter qu'un article trop long ou trop "lourd" peut très bien être réparti sur plusieurs pages (avec le numéro de la page dans le titre (1/3, 2/3, 3/3 par exemple) et un lien en fin d'article renvoyant vers la page suivante).
il faudrait prévoir une unitée avec ceux des article de ccm...
Cévré.
Du moins "garder l'esprit CCM" : pas d'image trop "flashy", etc.
Et ne pas en abuser, non plus.
enfin c'est compliqué :(
Pas forcément.
La mise en place le sera peut-être un peu plus, si toutefois l'idée est retenue.
Toutefois, gare à l'abus d'images trop lourdes. D'autant que ce qui fait la force de CCM, c'est aussi des pages très rapides à charger, donc le moins d'images chargeables.
Absolument.
Mais en gardant le principe de la base de connaissances, on pourrait imaginer la possibilité d'avoir accès à ces images, et de les modifier, de les optimiser.
A noter qu'un article trop long ou trop "lourd" peut très bien être réparti sur plusieurs pages (avec le numéro de la page dans le titre (1/3, 2/3, 3/3 par exemple) et un lien en fin d'article renvoyant vers la page suivante).
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
16 oct. 2004 à 18:30
16 oct. 2004 à 18:30
Pour répartir les articles trops longs dans la base de connaissance, j'y ai songé avec mon article sur la personnalisation de WinXP.
Ca peut toujours se rattraper si l'article est jugé par beaucoup comme trop volumineux. Là où ca deviendrait vraiment interressant, ce serait si on pouvait mettre des signets dans cette base de connaissance. Ainsi, la première page peut contenir une introduction et le plan, plan qui renvoit vers d'autres pages internes !
Je suis pour ;-)))
Toco y se gausos !!!
Ca peut toujours se rattraper si l'article est jugé par beaucoup comme trop volumineux. Là où ca deviendrait vraiment interressant, ce serait si on pouvait mettre des signets dans cette base de connaissance. Ainsi, la première page peut contenir une introduction et le plan, plan qui renvoit vers d'autres pages internes !
Je suis pour ;-)))
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PurpleStorm
Messages postés
3260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2014
857
18 oct. 2004 à 01:06
18 oct. 2004 à 01:06
Il m'est arriver des cas ou s'aurait été utile de pouvoir glisser une photo, pour l'explication d'utilisation d'un logiciel (par exemple).
Je suis d'accord avec Teutate, ce serait utile, au moins dans la base de connaissance.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Je suis d'accord avec Teutate, ce serait utile, au moins dans la base de connaissance.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.