Suppression manuelle des fichiers infectés

Fermé
jahcom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 16:19
 jahcom - 7 janv. 2009 à 10:22
Bonjour,
j'aimerais savoir quelles procédures à suivre pour l'élimination manuelle des virs et des fichiers infectés.
en effet mon ordinateur est anormalement alenti et je soupçonne l'action d'un virus qui s'exécute en arrière plan et que mon antivirus(avast! version 4.7.1043) n'a pas pu détecter
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:24
Salut,

Si tu crois que ton PC est infecté, télécharges Hijackthis

Suis ce tutoriel et tu copies le rapport que tu reçois pour venir le poster ici sur le forum Virus/Sécurité en demandant de l'aide dans le titre de ton message.

(Je ne fais pas l'analyse, quelqu'un qui a les compétences t'aidera)

Bye!
0
Armand Jamot
20 déc. 2008 à 17:05
Salut,
Je ne suis pas pro, mais si tu as repérer ton virus et que tu veux l'éliminer manuellement, démarre Windows (c'est ce que tu dois avoir) en mode sans échec (appuyer sur F_ au tout début du lancement , plus précis, juste avant l'écran de Windows sur fond noir si c'esr Xp)
Bref démarrer en mode sans echec, puis rechercher (demarer/rechercher/ fichiers ou dossier: le nom du vilain) puis clic droit sur le vilain et supprimer.
Mais je pense qu'il faut être précautionneux et ne pas virer un program si on est pas sûr que c'est lui le vilain et seulement lui.
J'ai fais ça hier pour IAPro.exe, logiciel malveillant) ça été efficace.
AJ
0
bonne et heureuse année à tous,
j'ai reçu vos conseil et je vous en remercie.la solution proposée par armant Jamot est bcp plus simple mais elle nécessite de connaitre les noms des logiciel malveillant.ce qui n'est pas de tt repos
0