Idée : petites images
JSS
Messages postés
3745
Contributeur
Dernière intervention
-
Nunuxnewby -
Nunuxnewby -
Dans la mise en page du site on voit une petite icone windows a coté du forum windows, un petit pingouin a cote de linux et une petite tasse a café a coté du café des membres. Je vous prpose de mettre d'autres petites images a coté des autres forum. Par exemple un journal pour les actualités, ....
Qu'ne pensez vous ?
Qu'ne pensez vous ?
JSS
21 réponses
Bonsoir.
Perso, je trouve que cela alourdirait la présentation, que j'aime bien, mais... hum... pourquoi pas un arobase près de internet, une ampoule près de Suggestions, une araignée près de virus... etc ?
@plus,
///Marie
Perso, je trouve que cela alourdirait la présentation, que j'aime bien, mais... hum... pourquoi pas un arobase près de internet, une ampoule près de Suggestions, une araignée près de virus... etc ?
@plus,
///Marie
Et pour :
- Logiciel : un CD
- Programmation : une roue dentée ? (puisque la tasse à café du Java est prise)
- Matériel : un ordinateur
- Réseau : une toile
- Divers : des skis pour faire d'hiver ;-)))
Je sort ---------------------------->
Toco y se gausos !!!
- Programmation : une roue dentée ? (puisque la tasse à café du Java est prise)
- Réseau : une toile
- Divers : des skis pour faire d'hiver ;-)))
Je sort ---------------------------->
Toco y se gausos !!!
JSS, petitemarie et teutates,
il ne faut pas prendre vos idées pour des blagues,
du fait que ca ne touche que les noms des rubriques du forum,
je ne pense pas que ca alourdirait la chose !!!!
Enfin, les idées données sont pour moi tout a fait faisables et bonnes!!!
pour dire que je suis d'accord avec leur pensée première !!!
Je vote POUR !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur
il ne faut pas prendre vos idées pour des blagues,
du fait que ca ne touche que les noms des rubriques du forum,
je ne pense pas que ca alourdirait la chose !!!!
Enfin, les idées données sont pour moi tout a fait faisables et bonnes!!!
pour dire que je suis d'accord avec leur pensée première !!!
Je vote POUR !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur
suis dacord ... mais faut des artiste dessinateurs maintenant !
vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour la prog, je verrai bien un 1 et un 0 ...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Pourquoi pas... :-)
Cependant, si on conserve les dimensions actuelles (12 x 12 pixels), il faudrait que les images ne soient pas trop compliquées.
Cependant, si on conserve les dimensions actuelles (12 x 12 pixels), il faudrait que les images ne soient pas trop compliquées.
"même si "presque" tout le monde possède l'ADSL"
Même pas sûr ! En France, il existe encore des zones non couvertes. Je ne connait pas les autres pays.
Quant aux USA, même si CCM est francophone, je ne pense pas qu'il existe tant que cela de gens avec l'ADSL. Si c'était le cas, logiquement, ils auraient davantage de force d'appui pour contrer les lois US contre le P2P et autres contrôles du Web !
Puis pour revenir à l'Europe, n'oublions pas qu'il existe des forfaits ADSL avec une limite de débit par mois !!
Toco y se gausos !!!
Même pas sûr ! En France, il existe encore des zones non couvertes. Je ne connait pas les autres pays.
Quant aux USA, même si CCM est francophone, je ne pense pas qu'il existe tant que cela de gens avec l'ADSL. Si c'était le cas, logiquement, ils auraient davantage de force d'appui pour contrer les lois US contre le P2P et autres contrôles du Web !
Puis pour revenir à l'Europe, n'oublions pas qu'il existe des forfaits ADSL avec une limite de débit par mois !!
Toco y se gausos !!!
arf
les 75Ko me parraissaient légers, mais c'est le poid du code, sans les images ni la css :)
...Mana mana
Tutudutu...
les 75Ko me parraissaient légers, mais c'est le poid du code, sans les images ni la css :)
...Mana mana
Tutudutu...
je suis pour aussi !
vu que tout le monde est dac. il n'y a plus qu'a demander à Jdieu. Une chtite prière tous ensemble, sur l'autel CCM?
Salutation !
Char Snipeur
vu que tout le monde est dac. il n'y a plus qu'a demander à Jdieu. Une chtite prière tous ensemble, sur l'autel CCM?
Salutation !
Char Snipeur
OK, mais il faut que vous mettiez la main à la pâte alors envoyez-moi des propositions de petites images à webmaster@commentcamarche.net.
Format maxi : 16 pixels par 16 pixels
Format maxi : 16 pixels par 16 pixels
Jeff \--Webmaster@CCM--/
J'ai envoyé hier quelques propositions mais j'ai laissé les images sur fond blancs. Or, je crois (après reflexion) qu'il faut mettre en fond le bleu CCM.
A Jeff d'éclaiircir ce problème ;-)))
Je suis parti sur ces idées ci-dessous :
- Divers : un sac fourre-tout
- Programmation : une roue dentée
- Réseau : des machines reliées à un serveur
- Internet : @ (arobase)
- Virus : signal "danger"
- Actualités : journal (pas trop réussi !)
- Suggestion : une ampoule
- Café : une tasse à café
Toco y se gausos !!!
A Jeff d'éclaiircir ce problème ;-)))
Je suis parti sur ces idées ci-dessous :
- Divers : un sac fourre-tout
- Programmation : une roue dentée
- Réseau : des machines reliées à un serveur
- Internet : @ (arobase)
- Virus : signal "danger"
- Actualités : journal (pas trop réussi !)
- Suggestion : une ampoule
- Café : une tasse à café
Toco y se gausos !!!
voui voui voui zon veu vouar nous !!!!!
Voir mes pictogrammes sur
http://minilien.com/?nQlq0c9jwm
Effectivement, le fond bleu CCM est nécessaire !!!
Toco y se gausos !!!
http://minilien.com/?nQlq0c9jwm
Effectivement, le fond bleu CCM est nécessaire !!!
Toco y se gausos !!!
yes elles sont pas mal :-)
juste le danger qui rappelle peut etre un peu trop le attention de :
Avant de poster un message, merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum, qui en précise les conditions d'utilisation. Pour les nouveaux utilisateurs, un mode d'emploi du forum est disponible.
mais bon a pas trop d'autres idées :-)
juste le danger qui rappelle peut etre un peu trop le attention de :
Avant de poster un message, merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum, qui en précise les conditions d'utilisation. Pour les nouveaux utilisateurs, un mode d'emploi du forum est disponible.
mais bon a pas trop d'autres idées :-)
JSS
:)
Pour le café, la tasse y est déjà ;-)
Sinon, je ne sais pas, je suis pas convaincu.
ça serait sympa d'avoir ces images là, mais plus dans les couleures de ccm quoi :)
sinon, le format, un pong trasparent, ça le fait (sauf le pong 24bits si je me souvient bien qui ne passe pas bien sous IE)
@+
...Mana mana
Tutudutu...
Pour le café, la tasse y est déjà ;-)
Sinon, je ne sais pas, je suis pas convaincu.
ça serait sympa d'avoir ces images là, mais plus dans les couleures de ccm quoi :)
sinon, le format, un pong trasparent, ça le fait (sauf le pong 24bits si je me souvient bien qui ne passe pas bien sous IE)
@+
...Mana mana
Tutudutu...
Voilà le coeur du problème : les images sont si petites que les détails disparraissent très vite et donc on distingue mal ce que représente le pictogramme. Et c'est pour cela que le journal ne représente rien de précis !
Cependant, on ne peut tout avoir : les pictogrammes compréhensibles sans difficultés, une page légère ! Donc, rien ne presse. Mieux vaut "perdre" du temps à sortir quelque chose de léger , joli et vite évocateur ;-)))
Je vais tenter de modifier mes picto au niveau compréhension et en ajoutant le fond bleu.
Toco y se gausos !!!
Cependant, on ne peut tout avoir : les pictogrammes compréhensibles sans difficultés, une page légère ! Donc, rien ne presse. Mieux vaut "perdre" du temps à sortir quelque chose de léger , joli et vite évocateur ;-)))
Je vais tenter de modifier mes picto au niveau compréhension et en ajoutant le fond bleu.
Toco y se gausos !!!
J'aime bien ton sac de voyage, pour le forum Divers, mais tu as raison dans le sens où, il faut se pencher à deux fois, pour bien distinguer les détails.
Et un sac avec des petites lettres qui sortent, qu'en penses-tu, trop petit peut-être aussi ?
En tout cas, bon boulot :o)
///Marie
Et un sac avec des petites lettres qui sortent, qu'en penses-tu, trop petit peut-être aussi ?
En tout cas, bon boulot :o)
///Marie
Trop petit aussi ! Pour la programmation, quelqu'un suggerait un "1" et un "0" : ca va être incompréhensible aussi !
C'est pas simple !!!
Toco y se gausos !!!
C'est pas simple !!!
Toco y se gausos !!!
Oui, je disais cela comme ça... les miens je les ai effacés, ils étaient trop pourris :-(
Mais le coup de la roue dentée, j'ai bien aimé.
///Marie
Mais le coup de la roue dentée, j'ai bien aimé.
///Marie
Oui ! Effectivement ! Maintenant, on reconnait sans ambiguïté une tasse à café avec ..... du café bien noir ! Il ne manque plus que la fumée mais je charrie ;-)))
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
super !
quelques critiques pour être encore mieux :
je voi que tu perd quelques Pixels sur les roues dentés (il y a des pixels blancs au dessus et à gauche) si tu pouvait optimiser ça, ça serait bien.
Je suis dac avec asevere, des roues bleux foncer sur fond CCM : la perfection :)
sinon, le journal est peu reconnaisable, le reseau non plus, mais j'ai une idée (j'essayerai de la faire)
l'ordinateur manque un peut de contraste...
et j'arrive pas à voir un sac sans qu'on me le dise et que je m'abime les yeux.
sinon, je trouve l'idée de l'ampoule assez bonne, mais mauvaise, car double ( http://www.commentcamarche.net/images/ampoule.gif)
je trouve ça un peu bizard d'avoir deux fois la même icone pour deux choses ± diférentes. NON?
Salutation !
Char Snipeur
quelques critiques pour être encore mieux :
je voi que tu perd quelques Pixels sur les roues dentés (il y a des pixels blancs au dessus et à gauche) si tu pouvait optimiser ça, ça serait bien.
Je suis dac avec asevere, des roues bleux foncer sur fond CCM : la perfection :)
sinon, le journal est peu reconnaisable, le reseau non plus, mais j'ai une idée (j'essayerai de la faire)
l'ordinateur manque un peut de contraste...
et j'arrive pas à voir un sac sans qu'on me le dise et que je m'abime les yeux.
sinon, je trouve l'idée de l'ampoule assez bonne, mais mauvaise, car double ( http://www.commentcamarche.net/images/ampoule.gif)
je trouve ça un peu bizard d'avoir deux fois la même icone pour deux choses ± diférentes. NON?
Salutation !
Char Snipeur
oui
une ampoule près de Suggestions
oui
une araignée près de virus...
moi je voyais plutot un bonhomme rouge assez machant
etc ?
oui :-)