Créer un réseau local

bone_cl Messages postés 26 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
pour créer un réseau local, est ce que je doit avoir une armoire de brassage ?
et quels sont les élements nécessaires , à mon avis c'est uniquement des cables FTP, des connecteurs RJ45, des prises murales, un switch plus les ordinateurs du réseau. est ce que c'est juste?
pour la distance, quelle est la distance maximale pour ce réseau.

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

sous vista... : normalement si tu as deux ordi et un câble RJ45 : tu connecte les deux ordis par le câble et c'est bon... sinon tu dois donner toi même les adresses ip pour chaque ordi.

la distance ne dépend que du câble RJ45 si tu veux te connecter à un réseau via une prise murale, connecte les deux ordi via prise mural au réseau avec 2cables RJ45 (comme au travail, ou à l'école...).

si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas!
0
bone_cl Messages postés 26 Statut Membre

Merci pour ta réponse,
mais je voudrai interconnecter 6 postes entres eux, est-ce que dans ce cas je dois avoir une armoire de brassage. et pour la configuration j'ai pa de pb, le pb c'est que comment faire les prises réseau murale.
merci.
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058 > bone_cl Messages postés 26 Statut Membre

une armoire de brassage? non, pour 6 postes, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, je ne suis pas un expert, mais je pense que un Hub suffirait : http://www.germes-online.com/direct/dbimage/50135408/8_Port_Mini_Ethernet_Hub.jpg

c'est un petit boîtier sur lequel on connecte plusieurs ordinateurs. si tu veut créer des prises murales, il te faudra peut être un alimentation supplémentaire pour les câbles (je pense et si ils sont long plusieurs dizaines de mètres)
0