Mon ordi capte mal internet

Bonjour,

Je rencontre souvent des coupures de wifi sur mon PC sans forcément être éloigné du routeur. Le réseau est bon et c'est l'ordinateur qui capte pas toujours bien le signal. Je suis souvent en train d'aller dans les paramètres pour déconnecter/reconnecter pour enfin avoir une connexion normal jusqu'à ce que ça merde la prochaine fois. Il y a t-il moyen d'y remédier ? Je vous remercie

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104

8 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur des coupures du wifi sur un PC malgré un signal satisfaisant, obligeant à déconnecter puis reconnecter pour retrouver une connexion temporaire. Plusieurs réponses recommandent des vérifications et actions correctives, telles que la mise à jour des pilotes de la carte réseau, la gestion du canal wifi et tests avec ipconfig et ping. Par ailleurs, des conseils visent DriversCloud pour détecter des mises à jour, puis l’accès à 192.168.1.1 pour modifier le canal wifi et tester via ping ou traceroute afin d’isoler la cause. Enfin, certains évoquent des solutions lourdes comme la remise à zéro du PC ou le remplacement de la carte réseau, tandis que le fil souligne la nécessité d’indiquer le type matériel et système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour.
    Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

0
    1. Modérateur
      @Profil bloquéIl te suffit de lire le tutoriel cela n'a rien de bien compliqué, le lien que tu m'as transmis ne donne aucune indication, lis et suis le tutoriel.
      0
    2. @bazfileJe comprends pas. Il y a pas de tutoriel, c'est juste un programme qui detecte ce que j'ai sur le PC. Je cherche simplement la version du pilote d'après ce qu'il me donne, et s'il faut la mettre à jour, ou pas
      0
    3. @bazfilesi tu as pas lu les autres posts, il y en a qui disent que ça ne viendrait peut-être pas de là. Ensuite, je sais pas s'il y a à le mettre à jour ou pas car je sais pas où est sa version (c'est pas indiqué). J
      0