Mon ordi capte mal internet

Bonjour,

Je rencontre souvent des coupures de wifi sur mon PC sans forcément être éloigné du routeur. Le réseau est bon et c'est l'ordinateur qui capte pas toujours bien le signal. Je suis souvent en train d'aller dans les paramètres pour déconnecter/reconnecter pour enfin avoir une connexion normal jusqu'à ce que ça merde la prochaine fois. Il y a t-il moyen d'y remédier ? Je vous remercie

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104

8 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur des coupures du wifi sur un PC malgré un signal satisfaisant, obligeant à déconnecter puis reconnecter pour retrouver une connexion temporaire. Plusieurs réponses recommandent des vérifications et actions correctives, telles que la mise à jour des pilotes de la carte réseau, la gestion du canal wifi et tests avec ipconfig et ping. Par ailleurs, des conseils visent DriversCloud pour détecter des mises à jour, puis l’accès à 192.168.1.1 pour modifier le canal wifi et tester via ping ou traceroute afin d’isoler la cause. Enfin, certains évoquent des solutions lourdes comme la remise à zéro du PC ou le remplacement de la carte réseau, tandis que le fil souligne la nécessité d’indiquer le type matériel et système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

comme dit plus haut , je pense que vous devriez changer le canal de votre wifi

En ce qui concerne, votre niveau en informatique, personne à part vous le savez.

Si je vous ai offensé, ce n'était en tout cas pas mon intention, mais sachez quand même qu'il y a des règles sur ce forum ainsi qu'une charte ou tous le monde adhère lorsqu'il se connecte ou demande de l'aide sur ce forum.

ceci n'étant pas pour blâmer, mais seulement pour vous en informer

quand je dis plus haut de donner les renseignements de votre matériel, des logiciels etc.. c'est juste pour avoir plus facile de vous répondre. et c'est d'ailleurs inscrit dans la charte de CCM

j'espère tout de même que votre problème soit résolut, le but étant d'aider un maximum de personnes

Amicalement,
    0
    1. Canal wifi,ok. Il y a l'adaptateur wifi aussi, je sais pas où tourner de la tête.

En ce qui concerne le reste, j'étais embêté du fait que vous precisiez ce quest une marque, système d'exploitation,carte graphique,etc. alors que c'est connu de tout le monde et que j'aime dire mon mot pour ce genre de chose quand je vois que quelque chose m'a ennuyée. Il y a pas de charte/règle à Respecter sur ceci. Je comprends pas

Et pour les renseignements, je les ai donnes. Vous les avez peut être pas vus
      0
    2. @Profil bloquéSi j'ai précisé ce genre de détail , c'est uniquement par ce que des gens qui sont sur ce forum n'ont aucun niveau en informatique ( point de vue matériel et même parfois logiciel ) , ils croient que nous connaissons leurs matos , leurs logiciels etc... alors qu'en réalité pas du tout.

Donc , je demandais simplement ne sachant votre niveau de compétence en informatique. Que pour la prochaine fois, ne sachant pas non plus depuis quand vous connaissez ce site, de mettre ces infos dans votre question quand vous avez besoin d'aide . Du moins pour une question concernant le matériel. afin d'avoir une meilleur approche de votre matériel , et donc dans ce cas pour mieux vous répondre , plus rapidement et facilement aussi .

si je demande quelque chose sur un programme, je donne le nom et la version du programme, ex : Excel office 365, tout dépend de la question posée. si c'est coté matos il vaut mieux dire la configuration du pc dès le départ.

De plus, sur ce forum il y a des gens qu'y n'ont aucune connaissance en informatique. Et je ne peux pas connaitre votre niveau depuis chez moi , tout comme vous ne savez pas mon niveau , ni le matériel et les logiciels que j'utilise.

Pour ce qui des renseignements oui, vous les avez mis, mais après mon intervention Vous demandant de les transmettre. si vous les auriez donné dans votre premier message, cela aurait été plus simple pour tout le monde. et un gain de temps

Maintenant , j'ai vu que votre pc avait 12 ans, le problème vient certainement delà, les pilotes des composants ne doivent certainement plus être mis à jours par le fabriquant.

je souhaite quand même vous aider, mais pour ça, il me faut le soit le nom exact de votre produit, soit le n° de série car sans l'une de ces informations il me sera impossible de continuer mes recherches pour vous trouvez une solution .

par contre, si vous ne voulez pas me transmettre ces informations, Il vous suffira à l'aide d'un autre pc
      d'aller sur ce lien qui je l'espère vous donnera la possibilité de télécharger les drivers de votre pc.
      https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/identify/results?q=00325-95907-07994-AAOEM&type=laptops&origin=drivers

ceci c'est pour télécharger un outil de diagnostique pour les pc HP :

Attention : le simple fait de cliquer sur lien télécharge automatiquement l'outil de diagnostique

https://ftp.ext.hp.com/pub/softpaq/sp138501-139000/sp138803.exe
      0