Petits travaux sur les sites
En fait, ça serait plutôt de gros travaux. ;-)
Je fais ce post afin que vous ne soyez pas surpris au moment de la mise en ligne, dans les jours qui viennent, d'une nouvelle version de CCM avec son lot de surprises que vous découvrirez avec plaisir, j'espère.
Je peux déjà vous dire qu'il y aura une nouvelle Home et un gros changement pour la partie téléchargement, entre autre.
Le reste, vous le découvrirez par vous même au cours de votre surf.
Normalement, tout doit se passer, comme d'habitude : parfaitement !!
Néanmoins j'ouvrirai un topic unique afin que vous puissiez nous faire vos remarques le cas échéant.
Un peu de patience et ensuite la parole sera à vous ;-)
--
Une nouvelle version est annoncée et sa mise en ligne est attendue dans les prochains jours, avec une refonte de la page d'accueil et des changements majeurs dans la section téléchargement. Un espace dédié permettra de transmettre les remarques des utilisateurs sur ces évolutions. Les réactions soulignent surtout l’ampleur du chantier et des questions d’ergonomie, avec des critiques sur le contraste, la lisibilité et les variations importantes de taille des polices selon les zones. Des observations techniques évoquent une réduction de la taille de la police et des modifications liées aux options de personnalisation (skins et polices), alimentant des débats sur la cohérence de l’interface.
-
ContributeurBonsoir à tous,
Le vilain petit canard pessimiste de service vient de nouveau faire de son nez en disant ceci :
" À force de faire des pseudos petits travaux, chipoter, chipoter et rechipoter dans ci et là, CCM va finir par partir en c-ouille et y aura plus rien !!! ".
C'est plus ça des petits travaux hein, c'est carrément un foutu grand chantier qui va finir par ne plus ressembler à rien, c'est bien de vouloir améliorer un site, mais je pense qu'il faut savoir se limiter à une certaine version et ne plus y toucher.
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, il faut d'abord " réparer " les anciens bugs qui existent depuis Mathusalem avant de vouloir instaurer des nouvelles choses !!!
Je pense que je vais me mettre certaines personnes à dos avec ce genre de réflexions, mais il est grand temps d'arrêter le grand tout et n'importe quoi ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
-
-
-
@jordane45Surtout
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, il faut d'abord " réparer " les anciens bugs qui existent depuis Mathusalem avant de vouloir instaurer des nouvelles choses !!!
-
-
-
flo88 > - 15 févr. 2015 à 13:04
Pas de problème pour moi.
Sauf ce problème de contraste toujours pallo et triste à pleurer...
slt
+1 -
Bonjour,
Ma première impression : ça fait mal aux yeux chez moi !!!
Trop de blanc lumineux et le bleu ne contraste pas assez.
Bon, c'était peut-être comme ça avant, mas je n'étais pas "aveuglé" si je me souviens bien.
Et puis, rendez-moi Bobo, s'il vous plait ;-)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~ -
-
ModérateurBonjour
Premières remarques sur la partie Forum:
Écriture trop grise et trop petite...
Bobo a en effet disparu mais avec lui les choix Skin et Font.
Pour l'instant tout me parait bien pâlot , à part le surlignage en rouge de la sélection de texte qui me parait une bonne chose.
test souligné - test gras - test italique
La signature dans un cadre à la prévisualisation puis plus de cadre après validation ???
(edit: enfin pas pour tous...)Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...-
-
Modérateur@crapoulouSalut Crapoulou
Je suppose que le cadre est lié a ma signature entre balises <code> mises pour conserver la forme du texte a peu près centré -
Modérateur@baladur13Oui probablement.
-
-
Modérateur
-
-
-
Modérateur@crapoulouet v'la t'y pas que je peux plus cliquer sur l'image pour l'agrandir, que le forum droits-finances est vide et que le forum de l'internaute, section bricolage, est en vrac aussi dans la présentation... Si on faisait du Web -1.0, je dirais que les frames se mélangent les pinceaux...
Et les polices lissées presque partout, c'est pas le pied...
Ah ! Les mises en prod en fin de journée, y'a que ça d'vrai ! -
-
-
-
Bon sang, pourquoi ne bricolez-vous pas votre truc hors ligne histoire de le peaufiner, au lieu de faire ce mamaillage douteux ?
Et (opinion perso), on sent la pression des "sponsors" qui veulent plus de rentabilité... d'où les efforts sur la version responsive.
Moi, ça me rappelle un échec commercial retentissant assez récent....-
-
-
Contributeur@JeffSalut,
si ce n'est des utilisateurs mobile qui arrivent mieux à utiliser le site.
Et les vieux cons¹ comme moi qui n'ont aucune envie de consulter CCM (et le web en général) depuis un mobile, mais depuis un grand écran avec clavier et souris histoire d'avoir un max de confort, ils sont si peux nombreux pour qu'on leur refourgue un truc à la limite du consultable ?
¹ Autant pour l'âge que pour l'ancienneté ;-\ -
Contributeur@zipe31Je suis entièrement d'accord avec zipe31 même si il m'arrive d'utiliser mon mobile , je suis (comme beaucoup je pense) plus souvent sur CCM avec un clavier et un grand écran !!!
¹ Autant pour l'âge que pour l'ancienneté ;-\
Je crois que tu as raison .....! -
Modérateur@buckhulkje suis d'accord aussi !
-
-
-
ModérateurC'est ce que disaient encore les syndicats de flics la semaine dernière...
Sinon, ça va mieux, mais je trouve encore un écart trop important avec la police principale.
Vu que vous faites du responsive, y'a pas moyen de paramétrer en fonction de la plate-forme ou de mettre dans le cookie du user des préférences (à remplir dans le profil, avec un design bureau, un design android, un design...) ?
Sur un écran de bureau (qui a tendance à être de plus en plus large) c'est la misère...
<edit>C'est encore difficile de voir le gras dans la colonne de droite... Italique à tester ??? -
-
Modérateur@tanteeliseLe gras est devenu gras-double, ça va mieux...
-
-
@buckhulkSalut buckhulk et entièrement d'accord avec toi !!!!! Amitiés
-
-
-
C'est dommage de ne pas en avoir profité pour ajouter le bouton de balise de citation (<block>)
-
ContributeurBonsoir,
Très bien pour ceux qui ont une vue qui diminue avec l'âge comme moi), mais là, c'est un peu exagéré, pour moi, c'était mieux avant, mais ça n'engage que moi ;-)
Petite question (peut-être déjà posé) :
Pourquoi les commentaire et les réponses aux réponses donnent-ils l'impression d'être déjà écrits en gras alors que les réponses elles-même sont en " normal " ? pourquoi cette différence ?
Dernière constatation, dans " Mes discussions suivies " , je trouve qu'on a un peu de mal à distinguer les sujets écrits en gras (nouvelle réponse) des sujet sans réponses, avant on distinguait bien mieux la différences.

Pour moi, la nouvelle version est beaucoup moins perceptible, et il en va de même lorsqu'une discussion suivie est marquée comme résolue, l'écriture en gras est moins perceptible également.
Et la mise en page est plus que " bof " par rapport à l'ancienne, ceci aussi n'engage que moi ;-)
Cdlt et merci ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)-
ContributeurEt je ne parle pas de ce gros fouillis dans la mise en page entre le titre, le pseudo de la personne, la dernière réponse donnée au sujet, >>Posez votre question, le bouton Signaler, tout est mélangé, c'est horrible.

J' ose espérer que tout cela fera l'objet d'une mise en place un peu plus épurée par la suite ;-) -
-
-
Contributeur
-
ModérateurSalut,
un gros changement pour la partie téléchargement, entre autre.
En voilà une idée qu'elle est bonne... !
Il y a (avait) du boulot dans cette section.
A suivre... -
Modérateur"tout doit se passer, comme d'habitude : parfaitement !!"
Touss, Touss !!!
"j'ouvrirai un topic unique afin que vous puissiez nous faire vos remarques le cas échéant."
Faudrait peut-être pas tarder... surtout pour les gros bugs d'affichages en pleine page ;-) -
Bonne nuit aux développeurs :-D
C'est beaucoup plus lent pour ouvrir les pages ou c'est moi ?
pour l'affichage même critiques que les autres: Polices trop grosses par endroits et trop petites sur d'autres.
j'ai pas testé sur mon mobile encore, j'espère vraiment que ça rend mieux.
sur téléchargement, il y a un problème dans le menu de sélection, on ne peut pas remonter d'un niveau, on est obligés de reprendre tout en haut :-(
En fait,
dans astuces et dossiers, c'est pareil, les sous menus sont foireux ,
partie à revoir d'urgence ces sélections.
et ... Voili Voilou Voila ! -
les skins ne fonctionne pas déjà !
mais pas eu de soucis pour l'image, du moins jusqu'à ce qu'ils tripotent le reste du site !
test :

il faut s'attendre à un bug / panne générale !
le chargement du site est plus lent aussi chez moi !
petit bug (blocage) lors d'ouverture des sujets en cours !
Navigateur : IE 11,
j'ai testé sous Chrome, pareil !
-
Contributeur'lut le monde,
j'arrive un peu sans avoir lu le topic
mais après avoir eu une journée crevante
(coincé le doigt dans un tiroir ce matin, puis on va faire le bois, puis éval de conduite accompagnée)
j'arrive pour aider sur CCM
et là c'est le drame.
J'aimerais faire passer un message a messieurs les responsables de la feuille CSS du site:
JE NE SUIS PAS AVEUGLE
ni malvoyantfont-size: 14px
...
12px me seyaient mieux
Merci de m'avoir lu
EDIT: au passage, je vois ça<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Bordel mais sur qui dois-je vomir pour qu'on fasse déguerpir cet encodage périmé? Où est mon Unicode?
Hein? Je me le demande.
from human import idiocy
del idiocy-
-
Contributeur@JeffMerciiiiiiiiiiiiiiiii Jeff!
-
-
Bonjour,
Bravo pour la partie 'Télécharger" ....c'est simple,facile,pas la peine de chercher,on s'y retouve tout de suite ,à la portée de tous -----> tout pour plaire aux utilisateurs donc les consommateurs !
C'est la clé de la réussite.
Puis faire comme Google,mettre les meilleurs et les plus importants en premier sur la liste lors d'une recherche . -
ContributeurEt fini le temps des coins arrondis, du moins si j'en crois les transformations qui s'opèrent ;-)
Au final, tous les symboles et icônes que nous avons connus se présenteront comme suit :
Ceci étant dit, il serait pas mal que l'on nous demande ce que nous pensons de tel ou tel projet avec une mise en image avant de nous l'imposer !!!
Au moins, le plussoiement et le moinssoiement auraient tous leurs sens dans les avis donnés !!!
Mettre une image de " Avant " et une image de " Après " pour que les membres puissent s'exprimer.
Bien la bonne soirée ;-)
-
ContributeurComme je vous sens un peu tendu en ce lundi sans notre Noc, je fais appel à un ami nommé BOBO :p
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8