Inclure du code php dans un article joomla

Résolu
Bonjour,
J'ai testé pas mal de plugins pour inclure du code php dans un article joomla, mais aucun d'eux ne fonctionne pour moi, ils m'affichent le code du plugins, par exemple lorque j'ai utilisé jumi avec le code suivant
{jumi [phpfiles\tarek.php]}
où phpfiles se trouve sous le dossier root de joomla.
Et merci pour toutes réponses.

4 réponses

  1. bien vouloir utiliser : sourcerer

    https://www.nonumber.nl/fr/extensions/sourcerer#description

    @+
    1. Le mieux serait de créer ton module. Tu devrais avoir un module Hello ou Bonjour livré avec joomla. Une fois que tu aura ton module tu pourras l'inséré où tu veux.
      1. Es-tu certain d'avoir activé le plugin Jumi ? Lorsque le code du plugin s'affiche c'est soit que le plugin n'a pas été publié, tu peux voir ça dans la gestion des plugins, soit que tu n'as pas bien copié le code.

        Si le problème n'est pas lié à l'activation du plugin, regarde dans la source de ton article Joomla pour voir si tout est en ordre.
        1. Le problème est réglé, le code de jumi est correct, j'ai fait un preview à l'intérieur d'un article mais lorsque je fais un preview du menu général le code php est interprété