Arnaque travellers chèque
Résolu/Fermé
Bonjour,
j'aimerais vous raconter ce qu'il m'arrive en ce moment :
J'ai rencontré un homme sur myspace et je suis victime d'une arnaque je viens de le réaliser en lisant les témoignages d'autres personnes, et je suis trop dégoûtée d'avoir été berné à ce point là !
je raconte :
Cet homme New Yorkais m'envoie un message sur myspace, le trouvant sympa je lui répond, il me demande de chatter avec lui sur MSN jusque là rien d'inquiétant, je fonce...
Il m'envoie des photos de lui, oh me dis-je il nage avec des dauphins, il dois être vraiment gentil il aime les animaux ! Il m'explique sa situation professionel qu'il doit beaucoup voyager et qu'il voudrait bien trouver quelqu'un car il est veuf et malheureux étant dans le même cas que lui, je lui donne mon coeur sans retenue....
Dans la discussion, il me dit qu'il part pour la Turquie le lendemain, et qu'il est content il pourra venir en France pour me rencontrer après son travail, puis il me demande si je peux l'aider pour envoyer de l'argent à un homme en turquie parcequ'il n'a pas le temps pour cela, et là.... Il me demande d'abord de lui en donner, naturellement je lui dit non et je me déconnecte,en me traitant de tous les noms d'être aussi naïve ! Mais il ne s'est pas arrêter en si bon chemin, il m'a vraiment fait croire qu'il m'aimer et qu'il ne voulait pas de mon argent si cela me faisait peur, mais qu'il a trouvé une autre solution M'ENVOYER UN CHEQUE DE VOYAGEUR POUR L'ENCAISSER A SA PLACE ET LE RENVOYER A L'HOMME EN TURQUIE cela l'aidera beaucoup et comme cela il pourra venir me voir plus vite car il n'a pas le temps trop de boulot, don't worry mylove i'm honnest ! Je réalise que je suis vraiment trop bête ! J'ai réalisé qu'en fait cette personne est turc et a suremment volé ces chèques !
Mon problème est que faire.... Il m'a envoyé ce chèque et je ne sais pas quoi faire ! S'il vous plait aidez-moi !
j'aimerais vous raconter ce qu'il m'arrive en ce moment :
J'ai rencontré un homme sur myspace et je suis victime d'une arnaque je viens de le réaliser en lisant les témoignages d'autres personnes, et je suis trop dégoûtée d'avoir été berné à ce point là !
je raconte :
Cet homme New Yorkais m'envoie un message sur myspace, le trouvant sympa je lui répond, il me demande de chatter avec lui sur MSN jusque là rien d'inquiétant, je fonce...
Il m'envoie des photos de lui, oh me dis-je il nage avec des dauphins, il dois être vraiment gentil il aime les animaux ! Il m'explique sa situation professionel qu'il doit beaucoup voyager et qu'il voudrait bien trouver quelqu'un car il est veuf et malheureux étant dans le même cas que lui, je lui donne mon coeur sans retenue....
Dans la discussion, il me dit qu'il part pour la Turquie le lendemain, et qu'il est content il pourra venir en France pour me rencontrer après son travail, puis il me demande si je peux l'aider pour envoyer de l'argent à un homme en turquie parcequ'il n'a pas le temps pour cela, et là.... Il me demande d'abord de lui en donner, naturellement je lui dit non et je me déconnecte,en me traitant de tous les noms d'être aussi naïve ! Mais il ne s'est pas arrêter en si bon chemin, il m'a vraiment fait croire qu'il m'aimer et qu'il ne voulait pas de mon argent si cela me faisait peur, mais qu'il a trouvé une autre solution M'ENVOYER UN CHEQUE DE VOYAGEUR POUR L'ENCAISSER A SA PLACE ET LE RENVOYER A L'HOMME EN TURQUIE cela l'aidera beaucoup et comme cela il pourra venir me voir plus vite car il n'a pas le temps trop de boulot, don't worry mylove i'm honnest ! Je réalise que je suis vraiment trop bête ! J'ai réalisé qu'en fait cette personne est turc et a suremment volé ces chèques !
Mon problème est que faire.... Il m'a envoyé ce chèque et je ne sais pas quoi faire ! S'il vous plait aidez-moi !
39 réponses
-
Attention !!! C'est une Grosse ARNAQUE
Les travellers cheques sont faux, surtout ne faites rien avec !!!! -
Expliquez votre histoire à la police...
Et demandez à vérifier si c'est réèllement un chèque volé.
Cordialement-
ce qu'il y a c'est que je suis toujours en contact avec lui est ce que je me venge du mal qu'il m'a fait ou est ce que je laisse tomber, et je suis sure que c'est une personne qui a volé ces chèques car il m'appelle avec un numéro américain j'ai vérifier sur le net, je pense qu'il a dû voler les affaires de la personne dont il usurpe l'identité, je ne sais pas si essayer de prévenir cette personne.
-
Bonjour et merci pour ton témoignage.
Les chèques ne sont pas forcément volés mais faux! Pour cela il te suffit de prendre contact avec Travellers France qui te guideront pour controler le numéro des chèques . Ensuite, tu gardes les chèques comme preuve et vas porter plainte (ou faire une "Main courante")à la Police pour "Abus de confiance" et "Arnaque". Le plus vite possible car la date d'enregistrement te servira à te couvrir et ne pas être accusé d'Usage de faux! et de recèle! Enmène,aussi, une copie de tes conversations avec cet homme. Toutes les preuves concernant ton affaire ( Chronopost........). Surtout ne pas envoyer d'argent! Ils y a aussi des arnaques de malheureux soldats en Afghanistan! Ou de riches millionnaires qui veulent fonder un orphelinat en vous laissant en échange la moitié de leur fortune. Le Hic, c'est qu'il faut AVANCER les frais de notaire et Dieu vous bénira pour le reste de votre vie! Malheur à qui y croit!
Voilà, j'espère pouvoir aider certaines à ne pas se faire "avoir"! -
@Mihyrbonjour . se sont des faux moi je me suis fait avoir sur 20000E je répété 20000E!!!! dans quelques jour les médiats le publiera. c grave ce qui m'arrive alors fait passer le message c faux!
-
-
Contributeur@Minet46@ Minet46..
Bonjour..
Heureusement que tu n'as pas mis ces T.C à l'encaissement, tu aurais eu de graves problèmes!
Espérons que l'enquête en cours débouche (Tu es loin d'être le premier à avoir rencontré ce pb..).
A+
-
-
Bah faites comme si de rien n'était avec lui, et demandez enquête à la police...
désolé je ne sais pas quoi dire ou vous conseillez de faire :S-
Je suis trop fière de moi, j'ai eu ma vengeance je l'ai rendu fou, je dois dire que cela fait du bien, après avoir souffert pour lui pendant une semaine entière sans pouvoir manger ni dormir, et pour finir je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Ca soulage...J'en reviens pas d'avoir assurer comme cela! j'suis trop morte de rire! en attendant je crois bien que son chèque il me l'a belle et bien envoyé, que me conseillez-vous de faire, est ce que je l'amène à la police ou est ce que je le lui renvoie abimer cela pourrait être drôle,non? J'ai trop la haine de mettre fait avoir! Bon et maintenant que j'ai pu enfin manger quelque chose je vais dormir je suis crevé, je suis trop contente de l'avoir berné à mon tour !
-
@zaw08Quelle chance que t'as eu.... tu ne les pas encaisser.
-
-
-
-
envoyez lui une lettre par la poste avec marqué :
'Merci pour ce don, le chèque a bien été encaisser'
:D-
-
@zaw08Bonjour,
Non sans rire vous avez reçu un chèque ?? MDR
Moi j'en demanderai un autre puis un autre puis un autre, s'ils arrivent déposez les dans la boite aux lettres de la première banque que vous trouverez, je suis sur que ça les fera bien rire.
-
-
Ben, franchement moi j'ai pas envie car je pense que c'est du sale argent et franchement je souffre trop en ce moment après ce qu'il vient de me faire pour avoir des idées comme ça. Je suis sûrement stupide, encore aveuglé par mes sentiments à son égard, je trouve ça trop dégueulasse, je crois que je vais mettre énormément de temps à m'en remettre, j'en ai vraiment marre vous savez. Pourquoi le monde est-il si cruel ? Je peux pas comprendre cela.
-
Non !!! otez moi un doute vous avez cru un seul instant à des sentiments dans cette histoire ??? J'ose croire que vous avez ouvert les yeux !!!
Quant à l'argent il n'est ni sale ni propre puisqu'il n'existe pas !!!
N'importe quel gamin de 10 ans est capable de fabriquer et d'imprimer des chèques qui pourraient sembler vrais.
Si je vous dis de les porter à la banque c'est uniquement pour que vous puissiez voir leur réaction et vous aurez une confirmation de plus de l'énormité de ce mensonge.
-
-
Malheureusement pour moi, oui ! Je le reconnais je suis trop bête.... J'ai ouvert les yeux, mais je souffre horriblement maintenant... Je suis trop sentimentale, voilà tout.
-
Vous vous imaginez donner de l'argent à qqun que vous ne connaissez pas. Je trouve lamentable le comportement d'individus qui profitent de la crédulité des gens. Quant on lit ces forums c'est incessant et le pire ce qu'il n'y a que ceux qui osent écrire après s'etre faits avoir alors que ceux qui doivent ruminer seuls dans leurs coin doivent surement etre bcp bcp plus nombreux hélas...
-
@Utilisateur anonymeje ne lui aurais jamais donné cela, je ne suis pas bête à ce point là, j'ai juste cru en lui parceque je suis triste dans ma vie et il a profité de cela, j'ai eu le doute tout le temps sur ses sentiments envers moi, ils sont vraiment très fort avec leurs mots,vous savez...C'est vrai, aussi que je pense qu'il y a d'autre gens dans mon cas dans le monde et c'est pour cela que je suis ici, pour si je le peux, sauver quelqu'un qui lira mes mots...Pour qu'il ne souffre pas, comme moi maintenant.
-
-
Vous êtes faits pour vous entendre vous deux :D
il est vrai que cette personne est un sa**ud et ce qu'il fait ne ce fait, la question qui reste est:
_"Êtes-vous la seule ?" -
Ce qu'on peut faire contre la méchanceté de ce monde :
Passer au-dessus, l'ignorée, montrer que tout le monde n'est aps comme cette personne en faisant de bonnes oeuvres (du style aider quelqu'un sur comment ça marche =) ) -
Je suis là pour ça ^^'
-
mavis brown - mavis11223@hotmail.com : Elle prend son temps ! et vous demande d'encaisser des traveler cheque. 8) vous connaissez la suite.
Ca me flingue quand même ! Je suis pas spécialement pour ce système de merde ... quand il y a moyen de faire de l'argent sur le compte du système ... je suis pas contre ! Mais il y a une marge quant à foutre d'autres personnes dans la merde. C'est tout à fait immorale, digne du plus bête des animaux. -
ContributeurC'est tout à fait immorale, digne du plus bête des animaux.
Voilà une des définitions du brouteur, enfin de l'escroc qui vient d'Afrique de l'Ouest.... -
Désolé de remonter ce post mais il m'arrive à peu près la même chose
J'ai vendu un objet de 90€ sur le bon coin, le mec m'envoie 5 traveller chèques de 500€ (si vous avez choisi une filière scientifique au lycée vous trouverez combien ça fait). Au début, je me suis dit : "Quelle générosité !" mais après il m'envoie un mail pour me dire de lui envoyer la différence via "Western Union". Le détecteur de faux chèques de la banque a rien vu. Heureusement, cet imbécile avait fait des fautes dessus (des "e" manquants, etc...)
Quel est la meilleure démarche pour déclarer ceci ? J'ai appelé la gendarmerie, et on m'a parlé de la DGCCRF. Les contacter est-il utile ? Y apporteront-ils une attention particulière ?
Telle est la question
Merci d'avance-
Pour éventuellement faire le rapprochement dans une autre affaire ou 3 victimes ont elles aussi reçu 5 travellers chèques de 500 € (des faux bien sur) pourriez vous mentionnez le nom de l'acheteur initial, la provenance des travellers chèques, le nom et l'adresse du destinataires des fonds par Western Union.
C'est normallement la gendarmerie ou le commissariat qui doit enregistrer une plainte. -
@Utilisateur anonymeJe n'ai pas subit de préjudice donc la gendarmerie ne peut pas enregistrer ma plainte. Je n'ai pas retiré l'argent des chèques.
C'était soit disant un anglais à Chypre (avec un nom africain)
Adresses mail du contact :
david_whitmore2003@hotmail.com
davidwhitmore13@gmail.com
Nom : Adesoji Majekodunmi
Adresses :
13 Whaddon House, London, England
18 Claydon Deacon Way, London, England
Site pour le transfert d'argent :
www.westernunion.fr
Adresse à contacter pour "l'entreprise de transport" (à mon avis c'est un fake, car il s'en foutais de l'objet. Ce qu'il voulait c'est l'argent) :
expeditionagence04@gmail.com -
@elploukBonjour,
Je viens d'être contacté par "davidwhitmore13@gmail.com" suite à une annonce sur le bon coin pour la vente d'une télé, et en effet il me dit qu'il est de chypre, à ton avis es ce que je peux m'amuser avec lui? -
-
-
ContributeurCet homme n'est pas du tout anglais, mais bien nigerian.
Une recherche sur google avec ce nom fait ressortir de nombreux nigerians avec ce nom de famille.
es adresses à Londres sont bien sur fausses, mais il peut effectivement se faire envoyer l'argent en UK. De nombreux nigérians vivent en Grande Bretagne, et souvent, l'argent des arnaques transite par l'Angleterre avant de retourner au Nigeria.
En mettant ces faux chèques sur ton compte bancaire, tu peux être accusé de complicité de faux et usage de faux, même si tu ne retires pas l'argent.
Isis -
'encaisse surtout pas ce chèque..car si c'est un faux..tu ne verras plus jamais la couleur de cette somme. Sache que même si ta banque l'encaisse le même jour ou le lendemain, ta banque peut aussi t'appeler pour te dire: désolé c'est un faux ou autre et te retiré la somme du chèque. Alors va en gendarmerie avec ton chèque, fais un dépot de plainte contre escroquerie et donne ce chèque aux gendarmes qui feront les vérifications nécessaires !
( moi même victime d'un faux chèque où une fois crédité sur mon compte, j'ai fais un virement..depuis une plainte en gendarmerie, pas de retour de l'argent viré et la banque m'a débité le montant de faux chèque..............alors fais gaffe !) -
Pour le dépôt de plainte, c'est uniquement si tu as déjà encaissé les chèques. Si tu n'a rien fait ils te diront sûrement qu'ils ne peuvent rien faire car tu n'aura subi aucun préjudice.
-
Bonjour,
C'est dingue en lisant ton histoire je retrouve exactement celle de ma soeur, tout est pareil un americain veuf qui lui envoi des photos et lui parle pendant 2 mois et comme elle est dans une trés mauvaise passe affective, elle finie par y croire , il lui parle d'amour de bientot venir la voir à son retour de Turquie ....c'est traverler sont archi faux et la bque à mis 1 mois et 4 opérations identique pour s'en rendre compte ...elle a perdu au final 20000e .....alors surtout si c'est pas trop tard arrete tout
capri2470-
nous venons nous aussi d'avoir été victime d'une arnaque.
nous louons une chambre à paris, nous avons été contacté par une étrangère.
elle nous réserve la chambre pour 3 mois. nous demandons les 3 mois de loyer d'avance et lui réclamons une copie de son passeport.
nous lui donnons notre adresse.
le lendemain, nous recevons un mail d'elle, nous indiquant qu'elle avait demandé à son assistant de nous transmettre la somme dues 1200 euros.
Mais elle nous dit qu'il s'est trompé, et qu'il nous envoyé 3000 euros le montant de son salaire.
donc elle nous demande d'encaisser la somme de 1200 euros et de lui retransmettre la différence, afin qu'elle puisse payer son billet d'avion pour venir.
très bizarre...
plus rien pendant 2 semaines, et samedi, nous recevons des chèques travels des chèques de 500 euros du montant de 3000 euros.
que faisons-nous ????
nous lui écrivons et lui indiquant que nous venons de recevoir les chèques et que devons-nous faire ? VOICI SA Reponse :
Thanks for getting back to me , Please be advice that there is nothing dangerous in cashing in the traveler's cheque... According to the law of traveler's cheque you're to write your name and have signed and dated before taking it to your bank and collect the cash.
So you've nothing to worry about, just follow the instructions sent to you and take the cheque to your bank and collect the cash, there will be some fee which your bank will charge, this fee can be deducted from my money i think is about 20-40 euros.
I've asked my personal assistant to go to money gram and find out best way of receiving money and once she get back to me I'll be sending to you more detail's about how to go with the transfer so i can have my flight ticket bought and be ready to fly down to France this week..
Also I'll like to know if it possible to meet me at the airport otherwise, you can just give me directions about how to get the house.
Looking forward to meet you soonest
JE VAIS SUR INTERNET : et je tape / ARNAQUES aux chèques travels.
heureusement, nous ne sommes pas tombés dans le panneau.
car ses chèques sont bien faux.
Et le pire dans tout çà c'est que l'aranaqueuse, nous demande de bien vouloir lui retourner les chèques. incroyable...
faites attention, ils sont très organisés. -
-
-
J'ai eu droit à une histoire un peu similaire avec un américain en Grèce ! Il m'a aussi contactée par myspace...
voici son adresse :
https://myspace.com/
voici une autre adresse d'un autre américain qui a essayé de me contacter de la même façon par la suite :
https://myspace.com/
Donc ATTENTION à ces 2 adresses myspace ! Je ne sais pas si le deuxième est comme le premier mais à première vue je dirai que OUIIIIIIIIIIIIII ! ! !
Je suis aussi dégoûtée d'avoir été naïve à ce point là !
Voila ce que rapporte de vouloir aider son prochain, je pensais pour ma part que c'était juste une question de frais de change mais je ne pensais pas que ces travelers cheques étaient faux car même mon banquier n'a rien vu et du coup j'ai perdu 5 500 €, tout cela parce que la banque a mis un peu plus de 6 semaines pour me dire que c'était des faux alors que pour des chèques normaux il ne faut que 15 jours !
Apporte les chèques aux gendarmes et ne les déposent surtout pas sur ton compte ou si tu les as déposé ne renvoi pas l'argent !
Si ils sont vrais là tu verras mais attend au moins 2 moins et demande une preuve écrite qu'ils sont vrais avant de renvoyer de l'argent !
Bon courage
ktynet -
bonjour,
je viens de lire votre temoignage et je voudrais savoir quel est le nom de cet homme new yorkais. Est-il blond aux yeux bleux ???? la photo avec les dauphins, est-il entre deux dauphins ???? vous a t-il dit qu'il avait une fille du nom de Joyce. Je crois connaitre cet homme ??? -
ha ok mais dis moi cela est tres facile de t'en prendre a lui ici nous avions des methodes d'attrapre ceratines personne voici mon mail
zons-sococe@hotmail.fr
ajoute moi et on veras le reste -
je viens de recevoir des travlers cheques d'un montant de 3500 euro de la part d'un americain qui pretend vivre en grece ,je l'ai rencontrer sur myspace mais il vient de se désinscrire donc je ne peux pas verifier,il dit s'apeler "michael miller",aidez moi s'il vous plait
-
bonjour
je suis dans le meme cas que vous
je viens de recevoir un courrier contenant 6 travel cheque de 500 euros chacuns
ils provenaient de grece
ils faut surtout pas les encaisser car vous seriez poursuivie pour recel faux et usage de faux
appelez le 0800 832 820 c'est un organisme de controle des travellers
bonne continuation
-
- 1
- 2
Suivant