Core 2 Duo E8400 Avis sur les temperatures
RésoluJe me suis monté un processeur E8400 équipe d'un Zalman CNP9700 LED comme
pate thermique j'ai mi de Arctic Silver 5
Voila ma question niveau température en repos je suis a 33/34° et en charge maxi..
je monté a 51/53° je pense arrive a tes temperatures plus basse..av un E8400
j'aimerai avoir des avis de personnes ki en aussi un E8400 etc...
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
47 réponses
Températures sous charge et en repos d'un CPU Core 2 Duo E8400 avec Ventirad Zalman CNPS9700 LED font l'objet d'échanges : en repos autour de 33–34°C et en charge jusqu'à 51–53°C selon les relevés. Des échanges suggèrent que l'écart entre les températures des coeurs et du CPU, ainsi que le bruit et la vitesse du ventilateur, peuvent influencer les chiffres, et que le refroidissement d'origine peut être insuffisant. Réponses techniques indiquent notamment que l'augmentation du GHz avec un FSB à 400 peut décupler les températures des coeurs et que le choix du dissipateur, le positionnement et la vitesse du ventilateur sont déterminants.
-
... temperature tout a fait normales
-
Slt Talon Karde
63° je trouve que c'est beucoup avec mon E8400 Monté a 3800MHz je suis a 53/54° pleine charge
Tu a quoi comme ventilo...? -
C'est ta température proc ou celle de tes coeurs? Car j'ai bien ce genre de température pour le proc lui-même, mais les coeurs ont 10° de plus.
Mon ventilo est un Zalman 9700. Cependant, malgré mes réglages bios, il reste à 2700 tours/min. Visiblement, me suis fait enfler car je ne trouve pas le Fan Mate qui permet de le régler manuellement... -
Ton E8400 tu la monté à combien de MHz
-
FSB poussé à 400 pour synchro avec la ram, ça donne un 3,6 GHz ou lieu de 3 GHz.
Mais je ne trouve pas qu'il chauffe plus qu'avant. Disons qu'avant je trouvais 63° raisonnable. Et puis là je viens de voir que les coeurs eux-mêmes ont 10° de plus. Du coup, je me demande si ce n'est pas le Zalman 9700 qui est en cause. Fixé à 2700 tours sans bouger plus comme il l'est. Quand la température monte, il devrait accélérer.
Il tourne à combien le tiens? -
Oui c bizarre car moi aussi j'ai un Zalman CNPS 9700 regle a 1500+/- tours est j'ai 10° de moin..
ta bien mi ta Pâte thermique ? -
mon E8400 était à 50° en idle et 75° en burn avec le ventirad d'origine bien installé et à 3.5Ghz (50° idle et 65° burn à 3GHz)
je l'ai renvoyé en SAV. -
Je n'ai pas monté moi-même le PC. DOnc pour la pate thermique je ne peux que me fier à l'assembleur ;) Mais vu que c'est fourni avec le ventirad.
Vous avez tous les deux d'autres refroidissements pour votre boitier? J'ai juste l'extracteur 120mm fourni avec mon ANtec Sonata III. Rien qui souffle vers l'intérieur. -
j'ai un Antec NineHundred avec donc 2 ventilos de 120mm devant en aspiration + un 120mm derrière et un 200m au dessus en extraction.
-
Moi perso...mon boitier et t'equipe de 3 ventilo...ki assure le refroidissement
-
Il y a peut être de ça aussi. Il faudrait que je m'achète un ventilo 120mm à mettre en façade pour voir. Dans un premier temps, ouvrir le boitier pour aérer et regarde ce qu'il se passe.
-
Oui l'ouvre.. ton boiter tu verra si ta temperature descent..
-
Hello!
Bon, j'ai rajouté un ventilo 120mm qui souffle vers l'intérieur du boitier. Et j'ai découvert que mon extracteur 120mm livré avec le Sonata III était réglé sur Low. J'ai mis le switch en position intermédiaire, sur Medium. Du coup j'ai relancé un test pleine charge de la machine. J'obtiens des températures nettement mieux. Les coeurs sont à 43-48° en idle (selon la température dans la pièce). En charge, ils montent à 65-68°. Quelques pointes à 70° mais ça redescent généralement pour retomber à 67-68°. Le proc, lui, garde bien ce différentiel de 8-9° avec les coeurs, ce qui l'amène à moins de 50°. Voilà qui semble mieux. -
Pas trop mal mais moi en pleine charge apres 2/3heure de Crysis je depasse jamais les 55°
si tu a fais monté ton pc par un professionnel tu devrai l'info...des températures un peu haut a mon gout.. -
Température du proc ou température des coeurs?
-
Température du processeur à 3800MHz pleine charge je suis a 53/54° j'ai jamais depasse les 55°
Température des Coeurs toujour en pleine charge je suis 60/63° -
voilà ce que pense matériel.net de mes températures
Cher client,
votre processeur est fonctionnel.
Nous avons relevé les températures suivantes: 49°C en idle et 67°C en charge, températures tout a fait normale avec le combiné radiateur-ventilateur d'origine.
Nous avons même testé un autre E8400 sur la même carte mère (P5K) et avons relevé: 48°C en idle 72°C en charge.
Cordialement, Alaric, SAV.
------------------------------------------------
ok, 72° en charge à la fréquence d'usine, c'est normal.
perso je trouve pas. -
voila ce que Moi je pense de Matériel.net c'est une belle bande de charleau...
-
bin écoute je vais gueuler un coup et on verra
surtout qu'avant de renvoyer mon proc, pour etre sûr, j'avais demandé à un de leur technicien si 70° en chargé c'était normal, il m'a répondu que non et que fallait que je le renvoi. alors moi plus comprendre.
je leur ai dit ça, j'attend la réponse. demain matin je pense. -
Pour savoir si ta le processeur 70° en pleine charge tes Coeurs sont a combien ?? 80° facile non c tres cho....
- 1
- 2
- 3