Lecture fichier format .prt

Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .prt, comment puis je l'ouvrir svp ?
Merci

7 réponses

1. Attention Rappel: Une extension de fichier quelqu'il soit ne signifie pas qu'il correspond à un type de fichier précis. Un logiciel créant et lisant des fichier avec une extension ne pourra pas lire un fichier avec la même extension si il a été créé par un autre logiciel qui ne traitent pas le même genre de donnée

Par exemple dans le cas d'une extension ".PRT", le fichier peut correspondre à plusieurs type:
    -Fichiers ProEngineer : Logiciel CAO Conception Assisté par Ordinateur ,DAO...)
    -Fichier File menu tool : Logiciel permettant de séparer un fichier en plusieurs fichier (.prt .P01 .P02...) afin de permettre de le sauvegarder sur plusieurs diskettes ou CD, par exemple.

Ce sont 2 autres logiciels que je connais qui utilise des fichiers avec des extensions .PRT il peut en exister d'autre.

CONCLUSION: Le mieux si tu peux c'est de demander à la personne qui t'a envoyé le fichier à quoi sert le fichier et surtout avec quel logiciel il faut l'ouvrir.
    7
    1. facilement avec notepad
      0
  2. Bonsoir Isabelle,
    Il s'agit d'un fichier impression, je n'en ai jamais traité directement, mais tu dois trouver la solution dans ton module d'impression.
    Bonne continuation et @+
    1
    1. Merci pour ta réponse.
      IR
      0
  3. Bonjour,
    j'ai le meme probleme mais moi j'essaye de creez un fichier PRT qui correspond à Fichier File menu tool
    1
    1. bonjour,
      je viens de telechargé un fichier prt et je n'arrive pas l'ouvrir , s' il vous plait veillez m'aider merci
      2
      1. Moi j'arrive a ouvrir les fichiers du format ".prt" avec SOLIDWORKS
        6
        1. Merci de fournir l'@ du logicile qui peut lire et imprimer un fichier PRT
          0
      2. Bonjour

Les fichiers prt sont des fichiers d impression qui sont dedies a l impression.
        Tu ne pourras que l imprimer.
        Ces fichiers sont crees par des RIP et destines a des imprimantes comme teckstorm vutek etc....
        ils sont aussi tres lourds par rapport au fichier initiale ex: pdf eps etc....

Pascal

ps si tu as un editeur je suis preneur.
        2
        1. Voila je vous conseille d'utiliser printfile
          si c'est un fichier enregistré pour l'imprimer plus tard
          vous sélectionné le fichier a imprimé et Ohhh miracle sa fonctionne
          @ plus
          0
        2. il y a vraiment des réponses bizarres parfois sur ce site ...
          0
      3. Il est possible de visionner un fichier .prt dans bloc note (wordpad). Tu peux même le sauvegarder en version .txt puis ensuite le réouvrir dans excel.
        -2
        1. vraiment bizarre....
          0
        2. Il suffit de renommer le fichier avec l'extension TXT
          0

Discussions similaires

question pix mot caché

7 réponses