Pb formulaire PHP !!!

Bonjour,
mon problème est le suivant :
dans un formulaire html, je récupère une variable $description à partir d'un textarea. Ce formulaire est ensuite renvoyé dans un mail un peu complexe, organisé comme une page html. Le fait est que ma variable à ce moment la est placé dans un tableau. Le texte entré dans le formulaire par l'utilisateur est bien interprété, sauf en ce qui concerne les retours à la ligne. Ce qui fait que le texte de mon mail final n'est pas mis en forme. J'ai essayé de placer ma variale dans des fonctions genre : htmlspecialchars(), ou addslashes(), mais ca marche pas non plus... à l'aide....
Merci d'avance

4 réponses

1. Si ton mail est sous forme html, il faut que tu places des <br> à chaque fin de ligne ("\n")
    Je ne sais plus trop ce que fait htmlspecialchars, mais je ne pense pas qu elle fasse ca.
    utilise ereg_replace ($description, "\n", "<br>");

Bien, en espérant avoir répondu à ta question.

Chmanu
    1. Salut,
      Plutot qu'une expression réguliere (ce qui est très bien aussi) il y a la fonction nl2br( ).

Kalamit,
      Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
      1. Exact, j l avais oublié celle-la.

Chmanu
    2. Merci pour les infos, j'ai mis un peu de temps à répondre, désolé....
      Je vais essayer ca et je vous ferais connaitre mes résultats.
      1. Ca y'est, je viens de le tester....
        Ca marche nickel, je vous remercie infiniement...
        Ah, qu'il est bon de faire confiance à des inconnus, vive les forums, vive les échanges, vive la communication, vive la vie !!!
        MERCI

Xavier