Question bete sur le Rapport CPU/RAM

Bonjour,
Je me pose la question actuellement au sujet de mon processeur et de ma RAM.
Je m'explique, je souhaite passer mon PC de 512Mo de RAM a 1 Go de RAm,
Mais voila, mon Processeur chauffe assez souvent et fait meme rebooter mon PC quand il est trop chaud.

Je me demandais donc si l'ajout de RAM allait m'aider a faire baisser la temperature de mon PC ou si, au contraire, Chauffer encore plus vite ...

Merci de vos reponses
Configuration: Linux
Firefox 3.0

4 réponses

1. bonjour
    l'ajout de Ram peut bloquer ton pc tout a fait, si ta carte mère ne peut le supporter !
    maintenant tu doit regarder a la ventilation de ton processeur , et surtout souffler la poussière de ton pc !
    car elle est la cause souvent de surchauffe !
    voir aussi les températures de ton pc ,
    et dans le gestionnaire des tâches , l'utilisation de ton UC en % !
    0
    1. Pour le la limite de RAM de que ma carte mere supporte j'ai deja fait mes verifications

Donc mon Changement de RAM n'influera pas sur la temperature de mon processeur ?
      0
      1. non ce n'est pas parce que tu ajouteras de la ram que ta température va diminuer !

il faut voir quelle est la configuration de ton (matériel ) UC, et ce que tu fait avec ton pc !
        si ta configuration est faible , tu aura de la surchauffe !
        tout dépend de ce que tu fait avec ton pc ! et de tes programmes !
        0
    2. En fait je ne veux pas savoir si ma temperature va baisser ^^
      Je me doute bien de ca...
      Je veux savoir si L'ajout de RAM va faire Monter la temperature, ou si il n'y a aucun rapport...
      0
      1. un ajout de ram ne provoquera pas a priori un supplément de température !
        mais bien le blocage de ton pc , ou le reboot intempestif , ou un écran noir ! etc
        si ta Ram n'est pas compatible avec ton matériel !
        0
        1. Merci, ma carte mere peut prendre jusqu'a 1024 Go de RAM et Il s'agit de DDR-SDRAM PC2700 .
          Je pense que si je donne ces info a mon revendeur il saura quoi me vendre ;)
          Merci de ton conseil en tout cas.
          0