Installer base de donnée sous debian

Bonjour,
on m'a appris a utiliser les bases de données oracle sous linux. En fait on utilisait Oracle Database Server, Oracle Enterprise Manager et ISQL*Plus.
Seulement ces trois choses étaient deja installée sur le pc et on devait juste les lancer comme ceci:

dbora.sh start
emctl start dbconsole
isqlplusctl start

Je voulais savoir comment se procurer ces outils pour pouvoir les lancer comme j'ai appris a le faire merci :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

5 réponses

1. Modérateur
    Malheureusement oracle est un produit propriétaire qu'il faut demander à oracle. Par ailleurs j'ai entendu dire que l'installation n'était pas évidente... A noter que sous linux tu peux facilement installer mysql ou postgresql via ton gestionnaire de paquet.

Bonne chance
    1. ok ba je vais voir de cette manière.
      Par contre si je tape mysql ya plein de truc faut que je prenne lesquel :s
      1. Modérateur
        Il suffit de lire les descriptifs
        (mando@aldur) (~) $ apt-cache search mysql | grep "^mysql"
        mysql-admin - GUI tool for intuitive MySQL administration
        mysql-client - MySQL database client (meta package depending on the latest version)
        mysql-client-5.0 - MySQL database client binaries
        mysql-common - MySQL database common files
        mysql-gui-tools-common - Architecture independent files for MySQL GUI Tools
        mysql-navigator - GUI client program for MySQL database server
        mysql-proxy - high availability, load balancing and query modification for mysql
        mysql-query-browser - Official GUI tool to query MySQL database
        mysql-server - MySQL database server (meta package depending on the latest version)
        mysql-server-5.0 - MySQL database server binaries
        mysqltcl - Interface to the MySQL database for the Tcl language
        mysqltuner - high-performance MySQL tuning script

Pour l'installer, en root :
        aptitude update
        aptitude safe-upgrade
        aptitude install mysql-server

Pour le lancer
        /etc/init.d/mysql start

Et pour l'administrer tu regardes sur le site de mysql, sacahnt que ça se tient essentiellement dans /etc/mysql/

Bonne chance
        1. Contributeur
          Il l'a donné dans le titre : Debian.
          Et l'administration de MySQL ne dépend pas énormément de la distribution (sauf pour l'emplacement des fichiers)

Quand je disais "RTFM" je voulais dire: toutes les réponses aux questions que tu peux te poser sur MySQL sont ICI