C:windows\system32\autoexec.Nt
Lorsque je veux installer les drivers de mon imprimante ou un jeu j'ai c:windows\system32\autoexec.Nt qui s'affiche et je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci d'avance
30 réponses
Le problème consiste à voir le fichier autoexec.nt apparaître ou disparaître au démarrage lors de l’installation de pilotes ou de jeux, ce qui empêche l’environnement NT d’être initialisé correctement. Des solutions récurrentes proposent de copier autoexec.nt depuis le répertoire repair ou d’utiliser une commande de démarrage pour reconstituer le fichier dans System32, avec l’attribut lecture seule pour éviter une suppression. Des méthodes complémentaires évoquent l’emploi d’un fichier batch ou la récupération via expanding depuis i386, et certains signalent l’intervention d’un cheval de Troie WINDUPDATE qui peut supprimer le fichier. Si le problème persiste malgré tout, l’analyse antivirus en ligne et la vérification des clés de registre associées au WindUpdate permettent de prévenir une réapparition et d’assurer une restauration propre.
-
salut greg,
Lancer un petit programme .bat à écrire (de une ligne..) à chaque démarrage.
Pour cela, tu copies un autoexec.nt (de réserve) sur la racine(par exemple)
Avec notepad, créer un fichier que tu appelleras, par exemple, nt.bat
contenu:
copy c:\autoexec.nt c:\windows\system32
Bug windows pour lequel il ne me semble pas qu'on ait trouvé une parade.
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.-
-
Re.. ganesh,
J'ai déjà été très très loin dans l'explication...
Puisqu'on a cette suppression de autoexec.nt à chaque extinction et qu'on n'arrive pas, pour le moment, à la juguler, on vit avec...
La toute petite astuce est alors de recréer ce fichier à discrétion avec un seul clic sur un raccourci du bureau.
C'est tout..
Il faut seulement utiliser notepad pour créer le fichier .bat de copie et une fois ce fichier créé, en mettre un raccourci sur le bureau.
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai. -
re: Hourrrah,
Bonjour à toi,
Tu as règlé le problème de tout le monde ici et..... les louanges tardent à venir.
Un simple merci serait de mise.
J'ose penser que tu ne fais pas celà dans l'espoir d'avoir de la reconnaissance car...on voit bien que c'est le dernier souci de certaines personnes...
"Récupérer le fichier autoexec nt dans c:\windows\repair
faire un copier et le coller dans c:\windows\system32
puis afficher ses proprietés et "cocher" attributs : Lecture seule
Moi je te dis "bravo" car j'apprend.
Bien amicalement
Fritz -
-
-
-
Salut,
Je n'ai pas de réponse, mais j'ai moi aussi ce problème, très agaçant parce que je ne peux rien installer. De plus en regardant, le fichier en question n'existe pas ...
Moi ce problème est apparu depuis que j'ai installé les drivers de WinMe sur WinXP pour mon imprimante que je veux partager sur le réseau.
Je vais essayer de télécharger le fichier sur le Net ou de désinstaller les pilotes de ma BJC-3000.
Autre info, je sais pas si c'est utile, mais l'erreur est déclenchée par le programme csrss.exe... Je ne sais même pas à quoi il sert!
Bonne recherche! -
Ca y est!!
donc premièrement:
<url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345058-signification-d'un-message>Signification d'un message</url>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345058-signification-d'un-message
Et ensuite, si vous n'avez pas le CD d'XP, le fichier est très facile à avoir avec eMule. A placer dans C:\WINDOWS\System32 par défaut ou %windir%\System32.
Bye Bye -
Seulement l'erreur s'est reproduite à plusieurs reprises donc je doit souvent refaire la manip. Domage !
-
Bonjour, effectivement la réparation est bonne et merci mais le pble persiste à chaque extinction et rallumage du PC, que faire car cela devient agaçant ....
-
suite à d'autre réponses sur des forums:
Pb supprimé en retirant le prg "Trojan Remover"...
Petite solution ... mais solution ;-)-
Salut jep,
Cela signifie-t-il que trojan remover serait + ou moins conflictuel par rapport à W. ?
Produit ayant une assez bonne cote mais moyennement diffusé, infiniment moins, semble-t-il, que cette situation de suppression de autoexec.nt dans le cadre de la procédure d'arrêt..
Réponse attendue des "sinistrés" quant à la validité de la solution proposée par jep...
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.
-
-
Bonjour,
j'ai eu comme vous la disparition du fichier autoexec.nt au démarrage et j'ai résolu le problème, après avoir cherché autour de moi et sur des forums étarngers.
La disparition de ce fchier est souvent l'acte d'un Trojan nommé WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.
Vous remarquerz un "D" en supplément par rapport à WinUpdate.exe qui'il ne faut pas éliminer !
Ce ne sont pas des fichiers de Microsoft, mais bien des troyens qui effacent le fichier autoexec.nt.
Avec un antivirus en ligne comme sous http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, vous pouvez analyser, sans danger, votre disque (ou vos disques).
La particularité d'un troyen est qu'il se rend "indispensable" en affichant que vous ne pouvez pas le supprimer car il est nécessaire à l'exécution de votre système d'exploitation (sic!)
On ne peut pas le supprimer sous le panneau de configuration avec le module "ajouter/suppression de programmes".
Il faut un désinstalleur assez puissant, car même sous NAV 2004, le module ne peut désinstaller le (ou les) programme(s).
Je ne peux que vous en signaler un que j'utilise, mais c'est un shareware de 30 jours : Add/Remove Plus! 2004 d'Auritec,Inc.
Il ne peut être installer qu'une fois, il met une cookie pour la deuxième tentative d'installation et la refuse.
Donc, un fois que vous avez désisntallé le programme qui apparaît en clair sous le module "ajouter/suppression de programmes",
il vous faut nettoyer la base de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WINDUPDATE afin de supprimer les clés du programme en cliquant sur le nom du programme et "supprimer"
Ensuite, comme ci-dessus, vous copier le fichier du dossier Windows/Repair dans le dossier System32 avec en propiété "lecture seule" cochée pour le rendre inaltérable.
Bonne chance pour tous.
Jicem -
Merci les gars ca marchait chez moi aussi!!
Merci encore -
salut à tous,
En dotant ces fichiers .nt de l'attribut "read only", on contrôle la situation...
Cordialement et @+
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente. -
Aprés plusieurs recherches sur le net dont ce forum (excellent et trés efficace) j ai enfin trouvé la solution !
J'ai opté pour la solution suivante:
Récupérer le fichier autoexec nt dans c:\windows\repair
faire un copier et le coller dans c:\windows\system32
puis afficher ses proprietés et "coché" attributs : Lecture seule
et au redemarrage de XP il ne s efface plus du repertoire system32.
J avais egalement essayé la methode decrite sur le net ou il fallait creer sous notepad une commande : " Lancer un petit programme .bat à écrire (de une ligne..) à chaque démarrage. Pour cela, tu copies un autoexec.nt (de réserve) sur la racine C (par exemple). Avec notepad, créer un fichier que tu appelleras, par exemple, nt.bat
contenu: copy c:\autoexec.nt c:\windows\system32 "
Ca fonctionne aussi mais j ai preferé l autre méthode.
Merci à tous les intervenants
Cordialement
LorL-
-
-
@Lorsalut lor,
Aucun problème que ce fichier soit mis en lecture seule puisque c'est vraiment un fichier où on n'écrit pas et qui n'est accédé qu'en lecture.
S'il y a besoin (?) de le modifier manuellement, en édition, toujours possible en lui enlevant provisoirement l'attribut R.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve. -
-
-
-
Moi aussi, j'ai un problème: au démarrage, l'ordinateur affiche qu'il ya une erreur avec ou à cause de "C:\windows\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT"
Jaimerais savoir comment réparer ceci s'il vous plait. D'avance merci beaucoup !!! -
salut lahousse,
La 1ère solution possible est d'aller voir si ce fichier ne serait pas dans c:\windows\repair
Si oui, faire un copier-coller de c:\windows\repair à c:\windows\system32
Appliquer à ce fichier l'attribut lecture seule ( R comme Read only); sinon, il va encore prendre la tangente..
Tiens-moi au courant
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna. -
Aller sur démarrer- exécuter-command
une fois sous dos on tape en fonction du fichier manquant par exemples config.nt ou autoexec dans vos cas :
expand f:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand f:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand f:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.co
Entre le under score et le C:\ il y a un espace et f:\ désigne l'emplacement du CD windows.
;-) -
salut l'électron...
...si l'intéressé a le CD, ne fait pas d'erreur dans cette ligne
expand f:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.co
(comme c'est le cas, ci-dessus)
et s'il met l'attribut lecture seule...
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna. -
re...Bitnick,
C'est windows, mais windows perturbé dans un environnement particulier. Trojan Remover est suspect mais tous ceux qui avaient perdu et continuaient à perdre autoexec.nt n'avaient sans doute pas ce freeware.
Il y a, à partir d'une certaine situation, un processus néfaste qui efface ce fichier lors de la procédure d'arrêt (sauf attribut R).
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna. -
Salut,
J'ai aussi de gros problèmes avec autoexec.nt. Il a disparu de mon syst.32, mais malheureusement également de Repair... Où dois-je aller le rechercher ???
Je précise que autoexec.nt avait déjà disparu et que, grâce à vous, j'allais simplement le rechercher dans Repair. Mais là, je ne sais pas quoi faire.
J'ai bien lu la solution par dos, mais je n'ose pas (je suis une simple utilisatrice)
D'avance merci -
salut benoit,
D'après moi , c'est W dans sa procédure d'arrêt mais dans une situation environnementale particulière...
On a parlé de Trojan Remover mais sans certitude...IL y en a d'autres qui perturbent aussi W.. mais ?
Parce que si tu arrêtes ton micro hors procédure normale, autoexec.nt (sans l'attribut R..) n'est pas fingué..
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna. -
j'ai le meme problemme que tt le monde sauf que je n'ai plus le fichier autoexec.nt ds repair j'ai un fichier nt qui étai sans nom j'ai cru que c t celui la (auto...) mais non je ne sai plu quoi faire je ne peu plu installer de jeu ou autre.J' allai oubliez , j'ai le cd XP mai pa l'activation key.Jespere que vous pourrez m'aidez.......
-
salut killer,
Si tu as le Cd, tu as le fichier en question, dans l'un des fichiers .cab
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna. -
salut gart,
Si tu avais lu la discussion, ne serait-ce qu'un tout petit petit peu, tu aurais compris la problématique de la situation.
Fais un copier de l'autoexec.nt qui est dans le dossier c:\windows\repair\ pour le coller dans le dossier c:\windows\system32\
Et mets-lui l'attribut lecture seule si tu ne veux pas qu'il foute le camp à nouveau.
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
- 1
- 2