C:windows\system32\autoexec.Nt

Fermé
greg - 18 sept. 2003 à 18:30
 remi - 27 mars 2007 à 16:51
Bonjour,
Lorsque je veux installer les drivers de mon imprimante ou un jeu j'ai c:windows\system32\autoexec.Nt qui s'affiche et je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci d'avance

30 réponses

j'ai le meme problemme que tt le monde sauf que je n'ai plus le fichier autoexec.nt ds repair j'ai un fichier nt qui étai sans nom j'ai cru que c t celui la (auto...) mais non je ne sai plu quoi faire je ne peu plu installer de jeu ou autre.J' allai oubliez , j'ai le cd XP mai pa l'activation key.Jespere que vous pourrez m'aidez.......
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 déc. 2004 à 14:12
salut killer,
Si tu as le Cd, tu as le fichier en question, dans l'un des fichiers .cab

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2005 à 13:06
j'écris a propos d'une des reponses ci dessus. quelqu'un a dit que le fichier csrss.exe l'embetait. moi j'aimerais bien savoir c'est quoi, a quoi il sert car je l'ai également.

merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 janv. 2005 à 14:27
salut davi2d,
csrss.exe est un processus système de windows en charge de la portion dite de mode utilisateur du sous-système Win32.
No problem, donc..
Mais tu fais bien de soulever ce point particulier car ce fichier présente la particularité de pouvoir être attaqué par le trojan Troj/Legmir-M .
Lorsqu’il s’exécute, Troj/Legmir-M se copie dans le dossier Windows sous le nom de csrss.exe et dans le dossier system32 de Windows sous le nom WinS0cks.dll ...
Cette situation infectieuse ne se rencontre toutefois que pour les utilisateurs du jeu Legend of Mir.
Il serait ainsi intéressant de savoir si les naufragés qui ont eu ce problème avec autoexec.nt n'ont pas utilisé le jeu Legend of Mir car une manip. dans la base serait peut-être alors nécessaire.

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
5 janv. 2005 à 16:59
Bonjour Davi2d,

Csrss.exe est une partie du système d'opération Windows. Il est responsable du sous-système run-time client/serveur et il est essentiel pour le sous-système qui doit fonctionner en tout temps.
Il est aussi responsable de la console Windows en créant et en supprimant des liens et quelques sections de l'environnement de 16 bits de MS-Dos.

C'est un fichier très utile et nécessaire. Il ne faut pas le supprimer.

Ce fichier est parfois infecté par différents trojans (style voleurs de données ou capteurs de données) tels que: Win-Spy, Employee Watcher, Legmir-M, ICE Remote Spy, my Mate Cheating Online, Buddy Pro, KidWatcher, Spy Software 4 parents ou le virus W32.Backdoor.Sokacaps.

NE PAS SUPPRIMER CE FICHIER.
Il est important.
Ne pas s'inquiéter autre mesure car bien souvent il faut être présent (devant l'ordinateur) pour y installer le programme espion.

Les compagnies s'en servent pour surveiller (pour ne pas dire espionner) leurs employés. Petit truc à ne pas faire: Quand, dans une entreprise, on sait que le patron espionne les employés avec un programme d'ordinateur, il suffit de supprimer ce fichier pour bloquer le programme. À ne pas faire! (!!!)

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 janv. 2005 à 20:07
ami richard,
Bien entendu qu'il ne faut pas le supprimer...
Mais si le problème autoexec.nt apparaît, c'est, dans un certain nombre de cas, parce que ce fichier est infesté...
Alors, dans ce cas-là, il faut faire qqch... il y a des procédures pour ça.. La solution lecture seule pour autoexec.nt permet de résister à l'action pernicieuse. Mais c'est un pis-aller...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
j'ai un logiciel PSDWIN que je ne peux pas installer il me dit que
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou microsoft windows. choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application

que faire ?
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
10 avril 2005 à 17:44
0
bonjour j ai la meme erreur avec autoexec je l ai bien mis dans systeme 32 mais maintenant cela m ouvre une autre erreur
"le sous systeme win16 n a pas pu entre en mode protege DOSX.EXE doit etre dans votre AUTOEXEC.nt et present dans votre chemin PATH "
que dois je faire merci
0
TuRn3r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
26 sept. 2005 à 19:17
Bonjour tout le monde,
alors moi c'est different, j'avais le meme probleme : erreur sous-syteme 16bit ...
Avec la methode de copier/coller de c:\winnt\repair vers winnt\system32 l'erreur a disparu. Mais dorénavant quand je clic sur l'executable qui ne fonctionnait pas celui-ci ne se lance pas. Je clic dessus mais il ne réagit absolument pas, comme si je n'avait rien fait!

Quelqu'un à une solution à se probleme ??
D'avance merci
0
Bonjour,moi je ne sais pas répondre a vos probléme mais j'en ai un .En faite je veut installer un logiciel de déssin pour blog mais il me dit qu'il fo que je copie des fichier dans C:/WINDOWS/SYSTEM32 .Et le probléme c'est que je ne le trouve pas pouvez vous m'aidez ?
0
Bonjours, j'ai une imprimente lexmark x74-x75 et je n'arrive pas a l'intaller, quand je met le cd j'appuis que installer et sa m'affiche " C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. le fichier systeme ne convient pas à l'éxecution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. choisissez 'fermer' pour metre fin a l'application.

Pouvait vous me donner la solution. Merci d'avance.
0