Formatage DD sur windows xp

Fermé
cirsudbolacs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003 - 18 sept. 2003 à 17:55
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 16:53
Bonsoir
Merci de bien vouloir m'expliquer comment formater sur windows xp sans risquer de tout planter
Amicalement
A plus
A voir également:

7 réponses

Sc@anner Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 1
18 sept. 2003 à 18:52
Oui veux tu bien me dire:
quel disque veux tu formater, et ne me dis pas qui contient le systeme d'exploitation, si c'est un deuxieme disque :
clic droit sur poste de travail choisis Gérer
puis Gestion des disques
et voila tout s'affiche clic droit sur que tu veux formate .... fais attention et à plus ....
0
cirsudbolacs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
18 sept. 2003 à 21:31
Salut
Il s agit bien du disque dur principal car il n y a que celui la sur le pc et il n y as qu une partition
Je veux garder ces indications de cote au cas ou !!!
Merci pour vos conseils
A plus
0
si tu as une vielle disquette systeme win98 sur toi, tu peux démarrer avec et dans fdisk, supprimer ta partition et puis en refaire une...
0
richarles jean benel
19 sept. 2003 à 19:42
bonjour j'ai un disque dur , on voulait installer windows xp .je n'arrive a le formater ni creer un partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 14:26
Insérer une disquette vierge dans le lecteur disquette,
-Aller dans "Poste de travail", faire un clic droit sur "disquette",
-Choisir "Formatter" puis "créer une disquette systeme ou de boot"
-Cliquer sur "OK"

Une fois créé,

-Eteindre et rallumer l'ordi avec la disquette dans le lecteur,
-L'ordi va booter avec la disquette,
-Là choisir "Installation à partir du CDROM"
-Laisser faire,
-Une fois que la lettre "A:" apparaît, taper "C:"
-Puis "Format C:"
-Répondre "O"
-Laisser faire
-Et voilà !
0
slt j' ai winXP fam j' voudrai installer winXP pro comment puis je faire merci. AMICALEMENT a plus
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 16:53
Ok alors tout d'abord faire les sauvegardes sur un CDR ou autre support amovible ou sur un second DD.

Une fois cela fait :

-Eteindre l'ordinateur et le rallumer
-Insérer le CD d'installation de Windows XP Pro dans le lecteur
-Choisir "Installer Windows XP"
-Puis "Nouvelle installation"
-Rentrer le numéro de série
-Cliquer sur "Options avancées" et cocher la case "je veux choisir la lettre du lecteur d'installation et la partition au cours de l'installation"
-Cliquer sur "OK" et sur "SUIVANT"
-Ignorer les tests de compatibilité des logiciels et ne pas mettre à niveau les lecteurs en NTFS, cliquer sur "SUIVANT"
-Laisser faire

L'ordinateur va redémarrer au bout d'environ 6 minutes
-Appuyer sur "ENTREE" pour confirmer l'installation de Windows XP Pro
-Puis sélectionner le lecteur C: (contenant déjà Windows XP Family) et choisissez "Formatter en NTFS"
-Attendre la fin du formattage et l'installation est ensuite automatique.

Cette solution est la meilleure si vous voulez avoir une configuration stable car la mise à jour peut entrainer des problèmes !
0