Messagerie
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir comment gérer les envois en nombre.
Je suis bénévole d'une association. Je gère tant bien que mal la messagerie et il arrive de mettre en place des manifestations publiques.
Voici le mobile: Lors de ces envois en nombre, il est, difficile de savoir si le courriel est bien arrivé au destinataire (ce qui n'indique pas que le message a été ouvert), mais rassure sur le bon acheminement.
J'utilise pourtant la fonction "accusé de réception", Lorsque ces AR reviennent, il faut reprendre la liste pour différencier qui a reçu de qui n'a pas reçu! Fastidieux.
Ma question:
Y a-t-il une méthode plus pratique, plus rapide pour faire ce tri?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Nom supprimé Modération CCM
Windows / Chrome 154.0.0.0
1 réponse
-
Bonjour,
Comment voulez-vous qu'un intervenant puisse éventuellement tenter de vous guider dans cette démarche sans même savoir de quelle messagerie il s'agit exactement !
(Je me trompe ou pas, j'ai comme une impression de déjà-vu pour ce qui est de cette question via le même profil, enfin du moins si ma mémoire est bonne !).
Bonnes continuations à vous.
-
-
@georges97
Bonsoir georges97,
Tu voulais très certainement plutôt dire supprimé non…, je ne trouve pas de doublon fermé sur son profil, sauf erreur de ma part… !
Bonne soirée à toi.
-
@georges97
Bonjour,
Quelle que soit la messagerie de toute façon le destinataire reçoit l'envoi en nombre comme s'il était individuel et y répond de même, pas dans le cadre de la liste; qui plus est, rien n'oblige à renvoyer un AR, je ne le fais personnellement jamais.
Si le message n'est pas reçu par untel parce qu'il ne relève pas ses mails, on n'y peut rien, si ce même untel a changé d'adresse ou qu'on s'est trompé, on reçoit un message d'erreur, sans quoi on ne peut pas prendre les gens par la main sur ce qu'ils reçoivent ou à quoi ils répondent.
Il y a un effet pernicieux sur les serveurs Web de certains opérateurs filtrant des listes de diffusion en spam, ça m'est arrivé pour les listes de diffusion de mon club de sport et là non pas la messagerie mais la manière de la relever (qu'on ne peut pas non plus forcer) a une importance: on ne les verra que sur le Webmail de cet opérateur mais jamais sur un courrielleur pour lequel ils seront transparents. -
Contributeur@MPMP10
Effectivement, je voulais dire supprimé.
-
-