Quel scanner choisir

Bonjour,

ma kiné a besoin d'acheter un nouveau scanner mais elle ne sait pas quoi choisir. Le but est de scanner des ordonnances.

Conseillez-vous plutôt un scanner à plat, une réglette ou une souris
?

Merci.

1 réponse

  1. Modérateur

    Bonjour,

    De ce que j'ai constaté, de nombreux médecins, labos d'analyse, n'utilisent pas de scanner à plat, mais des scanner portables (ce doit être ce que tu appelles réglette) ou des scanners avec introducteur.


    1. Bonjour,

      Oui parce que c'est moins encombrant (c'est le cas des pharmacies avec les postes comptoir).

      Mais ce n'est quand même pas top: risque de bouchonnage du papier, éventuelles agrafes à enlever....

      On ne peut de plus pas répondre à la question si (c'est aussi le cas des pharmacies) ces scans ne sont pas destinés à seulement un archivage, mais à être joints réglementairement dans les télétransmissions vers l'assurance maladie: cela suppose que les pilotes du scan sont interfacés dans le progiciel professionnel, on ne peut alors qu'en utiliser une liste limitative et pas celui dont on a envie.