Ouverture d'appli

bonjour, je reçois depuis hier ce message chaque fois que je veux me connecter a une appli :
"Norton Safe Search" alors que je me suis désabonné à norton pour aller chez avast. merci de me dire comment supprimer ce message qui m'empêche d'accéder à mes applis

9 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
    --> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    --> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    --> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    --> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    --> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    --> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    --> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    --> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
    0
    1. merci, mais pourquoi me demande-t-on ma carte visa?
      0
      1. Modérateur
         merci, mais pourquoi me demande-t-on ma carte visa? 

Heu !! à quel moment ?
        0
        1. Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
          --> Pour un système en 64 bits
          je clique sur 64 bits
          0
          1. maintenant ça tourne en rond ....Downloading Farbar Recovery Scan Tool ...
            0
            1. Modérateur
              RE_

As tu essayé avec un autre navigateur ?

Si ça ne fonctionne pas , on va tester autrement

Essaie en mode sans echec avec réseau (si portable , il faudra brancher en Ethernet):

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
              => En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
              => Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
              => Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
              => Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
              => Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
              => Reviens sur le forum et télécharges FRST
              0
              1. me revoici,
                c'est windows securité qui me dit de pas telecharger frst
                0
                1. Modérateur
                  RE_

Comme dit dans la procédure
                  Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

C'est indiqué :
                  --> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

1
                  1. merci pour votre aide, mais j'ai annulé toutes les icones qui faisaient des grimaces, et j'ai réinstallé les applis avec raccourcis sur le bureau
                    0
                  2. Modérateur
                    @jjacoRE_

ça n'empêche que ton PC a un problème et sans les rapports FRST , on peux pas savoir , mais bon , c'est toi qui vois
                    0