Lecteur home cinéma hs

Bonjour,

Actuellement j'ai un home cinéma LG DH6220C S62S1-S/W dont le lecteur cd est HS (ne lit plus les DVD) je voulais acheter un lecteur blu-ray compatible avec les enceintes qui sont dans le lot du home cinéma pour éviter d'acheter un ensemble complet vu que les enceintes fonctionnent correctement. Actuellement je passe par le lecteur de la Freebox pour avoir accès au lecteur blu-ray (mais certains DVD 'e sont pas reconnus). Quel type de lecteur pouvant se mettre a la place de l'ampli et lecteur de DVD pourrait convenir?

Je vous remercie par avance
Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81
,

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81

6 réponses

  1. Bonjour,

    https://www.modes-d-emploi.com/manuals/386126/lg-dh6220c.html?download

    Apparemment tu as un entrée "optique", donc tu peux brancher ton lecteur DVD ou BR sur ta TV et sortir de ta tv via un câble optique que tu peux brancher sur ce système home cinéma.

    C'est un très vieux système entre nous...

    Pourquoi ne ferais-tu pas un petit tour dans un cash converter par exemple, il y aura certainement des amplis AV à vendre à petit prix
    1. Modérateur
      L'optique ne concerne que l'audio
    2. @Andy31200Ben évidemment, vu que c'est la fonction amplification qu'il veut continuer à utiliser.

      Donc lecteur BR -> HDMI -> TV / TV -> optique -> Ampli
    3. Modérateur
      @JeuneLPas du tout notre ami veut pouvoir lire des DVD image et son relis bien sa question
    4. @Andy31200Et qu'est-ce que ça change vu que c'est la partie DVD qu'il doit remplacer ?

      Il aura l'image sur sa tv et le son sur son ampli.

      Il ne trouvera pas d'appareil qui fait lecteur et ampli sans devoir acheter des HP
    5. @JeuneLBonjour merci pour vos réponses le fait de garder les hauts parleurs était surtout pour ne pas surconsommer mais effectivement je n'ai pas vu de lecteur amplificateur en vente donc je vais partir sur un système neuf. Des suggestions (le 3d je ne suis pas équipé pour)
  2. Modérateur
    Bonjour,
    Désolé pour toi mais ce home cinéma n'a pas d'entrée audio/vidéo HDMI
    1. Salut,

      Désolé pour toi mais ce home cinéma n'a pas d'entrée audio/vidéo HDMI 


      si j'ai lu correctement les spec de ce home cinéma, il a une entrée USB , il pourrait donc éventuellement utiliser un lecteur DVD/CD externe... à tester avec un emprunt de lecteur au préalable ...
    2. Modérateur
      @Utilisateur anonymeOui à tester car ce port USB ne sert peut être qu'à lire des fichiers multimédia
  3. L'appareil en question



    Les possibilités audio = RCA stéréo ou optique...

    1. Salut , avec ca c'est bon , il te faut trouver un lecteur avec une sortie optique que tu relie a cette entrée , c'est pas simple , mais normalement ca remplacera ton lecteur .
      Après bien entendu il te faudra relier ton nouveau lecteur a ton écran , car ce sera lui qui enverra la signal vidéo , ton home cinéma actuel ne jouera plus que le rôle d'ampli , c'est jouable et parfaitement faisable si tu arrive a trouver un lecteur avec sortie optique .
    2. T'a une entrée RCA il me semble aussi , alors là c'est encore plus simple , t'a juste a trouver un lecteur avec sortie audio RCA .
    3. @Fuoui mais RCA = source stéréo !

      Optique = Source 5.1 !
    4. @FuOui mais des sorties RCA sur des appareils que ce soit un lecteur BR ou une TV, y'a plus vraiment.
  4. @JeuneL

    Salut JeuneL,

    L'appareil en question


    Arrête de ne pas comprendre le problème : le demandeur a dit :

    Actuellement j'ai un home cinéma LG DH6220C S62S1-S/W dont le lecteur cd est HS (ne lit plus les DVD)

    C'est clair ! non ? il a besoin d'un lecteur de CD ou DVD à connecter à son Home Cinéma - Son souci n'est pas un souci audio, mais un besoin de lecteur CD/DVD.

    cdt.
    1. Je ne comprends pas ce que je pourrais apporter de plus clair à ça

      ?_?

      "Ben évidemment, vu que c'est la fonction amplification qu'il veut continuer à utiliser.

      Donc lecteur BR -> HDMI -> TV / TV -> optique -> Ampli "

      J'ai bien compris que la partie DVD ne fonctionnait plus dans un appareil qui était fait surtout pour lire des DVD avec une partie ampli A/V, donc si je parle d'un lecteur BR

      En tenant compte de ce passage "Actuellement je passe par le lecteur de la Freebox pour avoir accès au lecteur blu-ray".

      Donc un petit lecteur BR à 40-50 Euro, branché en HDMI sur la TV et sortir de la TV en optique pour avoir le son sur les HP

      Ainsi il conserve son matériel en ajoutant juste, un lecteur extérieur.
    2. @JeuneLIl dit :

      Actuellement je passe par le lecteur de la Freebox pour avoir accès au lecteur blu-ray (mais certains DVD 'e sont pas reconnus). Quel type de lecteur pouvant se mettre a la place de l'ampli et lecteur de DVD pourrait convenir?


      Il a donc besoin d'un lecteur DVD/CD externe et qui n'a rien à voir avec le lecteur de sa Freebox. Donc, un lecteur DVD (evénetuellement BR) à connecter en USB sur son système.
  5. Franchement, tu peux aller sans problème trouver un très bon ampli home cinéma et lui ajouter un petit lecteur BR pour aller avec, pour une petite somme et tu pourrais même utiliser tes anciens HP....

    Parfois un lecteur DVD peut tomber en panne pour cause de poussière déposée sur la surface de la lentille...
    1. Voilà un système complet, bluray+ampli a petit prix

      https://www.amazon.fr/Sony-BDV-E2100-CEL-Cin%C3%A9ma-Blu-ray-Bluetooth/dp/B00BG6YQLQ



      ^_^
      1. Modérateur
        Je crois que tu n'as pas compris que notre ami souhaite conserver ses enceintes
      2. @JeuneL@JeuneL

        Juste pour le besoin d'avoir le dernier mot, tu t'entêtes à publier des trucs. Ici, tu nous publies la réponse n° 11, survenus après avoir déjà embrouillé le demandeur avec tes réponses inadéquates.

        Relis la demande initiale, celle du départ de la discussion de manière objective, et si tu es un tant soit peu honnête intellectuellement, tu devras admettre que le seul souci de départ est le besoin d'avoir un simple lecteur de CD et DVD compatible avec son système. Toutes tes réponses concernant l'entrée optique etc... sont donc hors sujet. Tu dois l'admettre. Ta persistance à vouloir avoir le dernier mot à tout prix, quitte à être de mauvaise foi, est un comportement puéril.

        @+