Récupération de données.

Bonjour à tous.
J'avais un ordinateur portable (windows 7) et au bout d'un certain temps le disque dur n'arriver plus a trouver le chemin d’accès. (je doit préciser que je n'y connais pas grand chose en informatique;) ).Alors afin que je puisse au moins récupérer les photos de mon fils sur le disque dur, un ami a installer une version de Ubuntu , mais le disque dur n'a pas voulu (router ou la version Ubuntu était mauvaise. j'ai alors acheter un adaptateur SATA et sorti le disque dur afin de le brancher en USB sur mon nouvel ordinateur, mais impossible car il n’apparaît pas dans les périphérique, tous ce qui apparaît c'est dans le menu (Ouvrir périphérique et imprimante) . J'aimerais pouvoir récupérer ces photos, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

3 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la récupération des photos d'un disque dur ancien sous Windows 7, inaccessible après un montage via Ubuntu et un adaptateur USB, sans que le lecteur apparaisse correctement. Des conseils de gestion des disques proposent d'allouer une lettre au volume s'il est visible et, si la partition est RAW, d'en créer une nouvelle, afin que les données soient atteignables. En cas d'échec, l'utilisation d'outils comme Recuva est évoquée, tandis que certains proposent aussi PowerShell ou Linux en live pour accéder au disque et tenter une récupération. Dernière piste utile, la détection du disque dans le gestionnaire peut être limitée à l'état 'fonctionne correctement', indiquant un souci de partition plutôt qu'une défaillance matérielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Salut,

    Le vois tu dans Gestion Des Disques ?

    Si il y a une partition, mais qui n'a pas de lettre allouée, alloues en une.

    Si il n'y a pas de partition (RAW) , crée une partition.

    Ensuite essaie Recuva si les données ne sont pas accessibles.
    1
    1. Bonjour , et merci de ta réponse. Mais sur windows 10 je peux trouver ça ou stp Gestion des Disques ?
      je sais juste que mon autre disque dur je l'ai branché en SATA et il es apparu dans (Périphérique et lecteur) alors que celui ci non !!
      merci pour ta réponse !
      0
    2. Je vois juste dans( vPeripheriques et imprimante) USB to ATA/ATAPI bridge ensuite en cliquant dessus j'arrive sur Proprieté de USB to ATA/ATAPI bridge et dans l'onglet Matériel je vois bien mon disque dur Hitachi et l'etat dit Ce périphérique fonctionne correctement. Mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre !! merci
      0
    3. Modérateur
      Clic droit sur CE-PC > Gérer
      0
    4. merci, je le vois bien sur gestion des disques , mais je ne peux pas l'ouvrir comme mon disque dur normal !merci d'avance de ta réponse
      bonne aprésmidi !
      0
    5. Quand j'essais avec recurva chaque photo fait trop d'espace pour être récupéré !! Merci
      0
  2. Modérateur
    Je ne connais pas bien Powershell, peut être que ça peut le faire.

    Sinon, regardes dans les paramètres de la barre de tâches et dé-sectionnes Remplacer l'Invite de commande par Powershell.
    1

    1. Je ne peux pas savoir quel lettre pour le disque car il n en a pas !!
      0
  3. Modérateur
    Tu ne lui a pas donné une lettre précédemment comme je t'avais indiqué ?

    Tu lui a donné D: ?

    Si tu ne met pas de lettre dans la commande, il choisis C: automatiquement
    0
    1. il n'as pas de lettre attitrer et je ne peu pas le faire je crois !!
      0
    2. Modérateur
      Un message d'erreur ?
      0
    3. voila mes seul option avec le clic droit !! Merci de ton temps !
      0
    4. Sinon je vais finir par aller a Paris dans le quartier des chinois, un ami m'a dit que ce serais sans doute la seul solution. Merci encore pour ton temps, le logiciel que tu me recommande est payant !
      Merci encore vraiment, c'est super de tomber sur des personnes comme toi qui font leur possible pour aider des nul en informatique comme moi, j'apprécie, bonne soirée à toi !
      0