Modifier capacité clé usb
Résolu
Salut , pour commencer je ne vais pas vous demandez comment augmenter réellement la capacité de sa clé usb (je suis pas débile à ce point) mais j'ai vu sur internet beaucoup de gens acheter des clés usb indiquée comme fessant par exemple 64Go mais en réalité elles ne font que 16 voir 8Go. Ma question est donc comment ces arnaqueurs font ils pour pouvoir modifier la capacité affichée de la clé usb sans qu'elles ne fassent vraiment cette taille. Mon but n'est pas d'arnaquer qui que ce soit mais j'aimerais bien comprendre comment ils font. j'ai trouver un tuto sur internet expliquant comment faire mais le tuto était pour Linux (je suis sous Win10).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre :)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre :)
3 réponses
-
ModérateurBonjour
La réponse est simple, pour les arnaques du moins.
On achète une 64 et en fait on reçoit une 16 et pas une 64.. C'est tout.
Donc oui c'est de l'arnaque et je ne comprend pas trop la question...
Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."-
Ok j'ai du mal m'exprimer mais en gros il y à des moyens (que j'aimerais bien connaitre) qui permettent de faire afficher virtuellement une fausse taille de clé usb sur l'ordinateur. En gros quand on branche la clé usb des arnaqueurs sur sont pc elle est bien afficher comme fessant 64Go mais sa réelle capacité de stockage est de 16Go.
-
Si tu achètes une clé USB de de 64 Go, de marque connue chez un commerçant connu, elle ne se transformera pas en clé de capacité 16Go. Ce que tu dois savoir, c'est que pour des raisons qu'on comprendre, une clé USB, comme tous les autres supports, affichera un peu moins que la capacité indiquée. Une clé de 64 GO affichera 58 et 60Go.
-
-