Problème mise à jour Windows 10 version 1607

Résolu
Bonjour,

J'ai un problème avec mes 2 ordinateurs, ceux-ci me propose la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1607 mais il met impossible de la faire, lorsque la mise à jour est téléchargée à 100% ils préparent donc l'installation et une fois arrivé à 100% ils ce mettent à la re-téléchargée, puis re-préparer l'installation et ainsi de suite.
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance.

15 réponses

  1. Bonjour,

    J'ai déjà essayer cette solution sur un de mes PC sans succès alors je n'avais pas essayé sur le deuxième, je vais quand même regarder même si je n'y crois pas trop, avez-vous une autre idée ?
    1. Contributeur
      salut
      essais déjà ceci
      suis ce chemin
      C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
      tu supprime le contenu du dossier,pas le dossier Download et recommence le processus
      Si c'est la maj pour passer de la 1511 à la 1607,il est conseillé de désactiver l'antivirus,qui peut poser soucis :-(
      1. Bonjour,

        D'accord j'ai suivi tes instructions, la le téléchargement à recommencer je te tiens au courant, merci de ton aide.
    2. Contributeur
      bonjour ,

      Regarder içi un cas similaire résolu.
      1. Bonjour,

        Je n'ai aucune mise à jour sous le nom KB... donc je ne comprends pas bien comment cela peut-il m'être utile.
    3. Contributeur
      La version 1607 que vous essayer d 'installer et qui bloque est la mise à jour (KB3189866)
      C 'est pour celà que vous pouvez l 'installer manuellement KB3189866 dans le lien donné, c 'est une solution à tester.
      1. Actuellement je suis en train d'installer la mise à jour avec la technique de tontonsebastien je vous tiens au courant.
    4. Bonsoir,

      Merci pour votre aide j'ai enfin réussi à faire cette foutue mise à jour anniversaire sur un des mes PC, je tente le deuxième demain je vous re contacte si j'ai un soucis, encore merci les gars !
      1. Contributeur
        ok
        pistouri a donné la même technique ,les grands esprits se rencontre :-)
        bonne réponse collégiale
        passe en résolu une fois le 2eme pc fait ou reviens si soucis ^^
      2. Oui oui ne t'inquiète pas ;-)
    5. Contributeur
      @TontonSeb ,

      j'ai repéré cette astuce sur un forum le mois dernier pour aider un voisin qui avait ce cas de figure
      j 'avais pas vu ton post car je préparer le mien à 3 minutes prés
      « Les beaux esprits se rencontrent » expression de Voltaire ( en 1760 )
      Bel état d 'esprit en tout cas de ta part.
      1. Contributeur
        :-)
        contrairement a certains intervenants qui sont la pour critiquer l'utilisateur,je vais pas les nommer ,tes interventions sont toujours juste et souvent accompagnés de capture pour bien expliquer ,et,de plus,jamais tu ne laisse un demandeur dans la panade,tu essais toujours de le sortir de sa galère,quand beaucoup abandonne en leur disant:
        " c'est ta faute,t'avais qu'a faire des sauvegardes"
        tu es complétement dans l'esprit CCM ;-)
    6. Contributeur
      Merçi Tonton, je ne prépare pas à la va vite mes réponses bien que je posséde des tutos (bloc note ) que je modifie en permanence car les solutions évoluent
      -Parfois des personnes âgées et il y en à beaucoup sur le forum , ou des novices ont besoin d images (capture d 'écran) pour se faire une idée, çà les rassure
      -Dans tout les cas je vais au bout de mes idées en donnant le maximum d 'informations mème si un post revient 3 mois aprés , je voit que tu là remarqué
      - quand certains jette l éponge " c'est ta faute'' les personnes sont bien contente de voir arriver une aide alors que tout sembler perdu, çà leur redonne de l 'espoir..
      -Merçi pour ta derniere phrase que je te retourne.



      1. Contributeur
        Malekal_morte --> tu fait de beaux tutos intéressants
        Ton Central pour le wifi (probléme d 'un pilote ) qui attire déjà du monde
        Un Central que sur la réparation automatique à venir serait bien (il y à déjà une partie de mon tuto ) avant de tout réinstaller

        1. Modérateur
          Merci, pour le sujet Wifi, j'ai rien fait, juste le créer, les utilisateurs ont fait le reste.
          C'est bien s'ils ont trouvé une solution, après y a plus qu'à partager : https://twitter.com/malekal_morte/status/782245135035793408

          Pour la réparation automatique, je n'ai pas compris de quoi tu parles ?
      2. Contributeur
        Comme la réparation automatique ou réparation en boucle est un sujet qui revient souvent , un central dédié serait intérréssant vu les nombreuses causes possible
        je ne fait pas allusion à une réinstallation, seulement pouvoir se servir des options avancées disponible sur l 'écran bleu (diagnostique de votre PC...SrtTrail.txt...) comme l 'invite des commande par exemple (mon tuto est certainement incomplet)
        et par la méme occasion éviter le DVD de Windows (tout le monde ne le posséde pas) dans le meilleur des cas
        bonne journée à toi Malekal_morte-
        1. Salut les gars, voilà juste un dernier message (du moins je l'espère) pour vous dire que ça y est mes 2 PC sont passés en 1607. Encore merci de votre aide ;)

          --
          1. Contributeur
            salut kiki ,
            quelle méthode à tu utilisée ?
            1. Salut,

              Celle où il fallait supprimer le contenu du dossier Download

              --
            2. Moi cette méthode ne fonctionne pas, donc je me suis retourné sur celle de @Malekal_morte- en utilisant le media creation tool et idem erreur windows
              0x8007042B - 0x3000D
              L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA
              et bitdefender 2016 désactivé bien sur :)
          2. Contributeur
            bonjour Arsenik ,

            En fouillant un peu , voici une traduction trouvée pour erreur windows
            0x8007042B - 0x3000D

            Voici mon guide pour éviter cette erreur (en utilisant des informations tirées des forums de support Microsoft et mon expérience personnelle):
            1. Désactivez / désinstaller tous les logiciels antivirus, comme il / ils peuvent interférer avec le déplacement de fichiers et de provoquer l'installation échoue.
            2. Désactiver inutiles périphériques USB Général (votre lecteur de carte, etc.).
            3. Activer le démarrage propre comme suit:
            4. Appuyez sur Windows + R (pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter).
            5. Tapez "msconfig" (non compris les guillemets) et appuyez sur Entrée.
            6. Sur la première page, sélectionnez pour désactiver toutes les applications de démarrage. Certains peuvent refuser de désactiver; cela peut être normal en fonction des paramètres de votre OEM (si cela se produit, il n'y a probablement rien que vous pouvez faire en toute sécurité, donc ignorer ces (apparemment) des programmes critiques).
            7. Sélectionnez Services.
            8. Sélectionnez pour masquer tous les services Microsoft.
            9. Seulement après tous les services Microsoft sont cachés, et seulement après, puis, sélectionnez Désactiver tout.
            10. Cliquez sur Appliquer / OK.
            11. Reboot; vous avez maintenant activé un environnement propre-boot.
            12. Si vous avez des périphériques USB externes non-critiques branchés (lecteurs flash USB de stockage, disques durs externes, graveurs de CD / DVD, contrôleurs de jeu, etc.) Débranchez eux.
            13. Si vous mettez à jour le fichier ISO (soit à partir du support d'installation virtuelle ou un disque-copie DVD), après que tous les fichiers nécessaires sont téléchargés, désactivez votre connexion Internet (soit en débranchant le câble Ethernet ou de commutation votre commutateur Wi-Fi off, ou en débranchant votre dongle Wi-Fi [pour les connexions non-indigènes Wi-Fi]).
            14. Si la mise à niveau par le biais de Windows Update, le même peut demander, mais seulement après que le progrès atteint 100%. Ensuite, vous pouvez déconnecter.
            Espérons que ce guide vous aidera à effectuer la mise à niveau avec succès.
            En espérant que je beaucoup aidé!

            tu peut aller jusqu'a l 'étape 12 et essayer de nouveau
            ps: il ne suffit pas de désactiver l 'antivirus , il faut le désinstaller
            si c 'est un payant regarde pour la clé de licence pour le réinstaller (sauf si il est marqué sur la boite )

            pistouri
            1. merci pour la manip je vais tester ce week end, jai besoin d'un pc qui tourne pour mon boulot, je veux pas prendre le risque d'un crash ou autre si j'ai pas le temps de le dépanner le soir ;)

              je te ferais un retour sur le sujet
          3. 1. SUPPRIMER tout anti-virus externe (Pas désactiver; SUPPRIMER),
            incluant tout accélérateur tel AVG Tuneup. Garder Windows Defender.
            AVG Tuneup était mon problème !
            2. Vider C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
            3. Nettoyer registre (CCleaner ou autre),
            4. Redémarrer et recommencer