Problème mise à jour Windows 10 version 1607
Résolu/Fermé
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
1 oct. 2016 à 13:21
alainccc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 17:20
alainccc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 17:20
A voir également:
- Windows 10 1607 to 21h2
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
15 réponses
tanteelise
Messages postés
28248
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 560
1 oct. 2016 à 13:28
1 oct. 2016 à 13:28
Bonjour,
essayez peut-être de la télécharger et l'installer via ce lien :
vous avez la dernière version windows 10 ici :
https://support.microsoft.com/fr-be/help/4018124/windows-10-update-history
vous la téléchargez et vous l'installez.
chez moi ça a duré 4 heures.
cordialement
essayez peut-être de la télécharger et l'installer via ce lien :
vous avez la dernière version windows 10 ici :
https://support.microsoft.com/fr-be/help/4018124/windows-10-update-history
vous la téléchargez et vous l'installez.
chez moi ça a duré 4 heures.
cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
2 oct. 2016 à 20:33
2 oct. 2016 à 20:33
Vu qu'il y a pas mal de cas, j'ai ouvert un sujet central : Central Blocage de la mise à jour Windows 10 1607
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
3 oct. 2016 à 14:42
3 oct. 2016 à 14:42
Comme la réparation automatique ou réparation en boucle est un sujet qui revient souvent , un central dédié serait intérréssant vu les nombreuses causes possible
je ne fait pas allusion à une réinstallation, seulement pouvoir se servir des options avancées disponible sur l 'écran bleu (diagnostique de votre PC...SrtTrail.txt...) comme l 'invite des commande par exemple (mon tuto est certainement incomplet)
et par la méme occasion éviter le DVD de Windows (tout le monde ne le posséde pas) dans le meilleur des cas
bonne journée à toi Malekal_morte-
je ne fait pas allusion à une réinstallation, seulement pouvoir se servir des options avancées disponible sur l 'écran bleu (diagnostique de votre PC...SrtTrail.txt...) comme l 'invite des commande par exemple (mon tuto est certainement incomplet)
et par la méme occasion éviter le DVD de Windows (tout le monde ne le posséde pas) dans le meilleur des cas
bonne journée à toi Malekal_morte-
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
3 oct. 2016 à 19:34
3 oct. 2016 à 19:34
salut kiki ,
quelle méthode à tu utilisée ?
quelle méthode à tu utilisée ?
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
3 oct. 2016 à 19:37
3 oct. 2016 à 19:37
Salut,
Celle où il fallait supprimer le contenu du dossier Download
--
Celle où il fallait supprimer le contenu du dossier Download
--
arsenik59fr
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
Modifié par arsenik59fr le 3/10/2016 à 21:38
Modifié par arsenik59fr le 3/10/2016 à 21:38
Moi cette méthode ne fonctionne pas, donc je me suis retourné sur celle de @Malekal_morte- en utilisant le media creation tool et idem erreur windows
0x8007042B - 0x3000D
L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA
et bitdefender 2016 désactivé bien sur :)
0x8007042B - 0x3000D
L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA
et bitdefender 2016 désactivé bien sur :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
Modifié par pistouri le 5/10/2016 à 17:42
Modifié par pistouri le 5/10/2016 à 17:42
bonjour Arsenik ,
En fouillant un peu , voici une traduction trouvée pour erreur windows
0x8007042B - 0x3000D
Voici mon guide pour éviter cette erreur (en utilisant des informations tirées des forums de support Microsoft et mon expérience personnelle):
1. Désactivez / désinstaller tous les logiciels antivirus, comme il / ils peuvent interférer avec le déplacement de fichiers et de provoquer l'installation échoue.
2. Désactiver inutiles périphériques USB Général (votre lecteur de carte, etc.).
3. Activer le démarrage propre comme suit:
4. Appuyez sur Windows + R (pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter).
5. Tapez "msconfig" (non compris les guillemets) et appuyez sur Entrée.
6. Sur la première page, sélectionnez pour désactiver toutes les applications de démarrage. Certains peuvent refuser de désactiver; cela peut être normal en fonction des paramètres de votre OEM (si cela se produit, il n'y a probablement rien que vous pouvez faire en toute sécurité, donc ignorer ces (apparemment) des programmes critiques).
7. Sélectionnez Services.
8. Sélectionnez pour masquer tous les services Microsoft.
9. Seulement après tous les services Microsoft sont cachés, et seulement après, puis, sélectionnez Désactiver tout.
10. Cliquez sur Appliquer / OK.
11. Reboot; vous avez maintenant activé un environnement propre-boot.
12. Si vous avez des périphériques USB externes non-critiques branchés (lecteurs flash USB de stockage, disques durs externes, graveurs de CD / DVD, contrôleurs de jeu, etc.) Débranchez eux.
13. Si vous mettez à jour le fichier ISO (soit à partir du support d'installation virtuelle ou un disque-copie DVD), après que tous les fichiers nécessaires sont téléchargés, désactivez votre connexion Internet (soit en débranchant le câble Ethernet ou de commutation votre commutateur Wi-Fi off, ou en débranchant votre dongle Wi-Fi [pour les connexions non-indigènes Wi-Fi]).
14. Si la mise à niveau par le biais de Windows Update, le même peut demander, mais seulement après que le progrès atteint 100%. Ensuite, vous pouvez déconnecter.
Espérons que ce guide vous aidera à effectuer la mise à niveau avec succès.
En espérant que je beaucoup aidé!
tu peut aller jusqu'a l 'étape 12 et essayer de nouveau
ps: il ne suffit pas de désactiver l 'antivirus , il faut le désinstaller
si c 'est un payant regarde pour la clé de licence pour le réinstaller (sauf si il est marqué sur la boite )
pistouri
En fouillant un peu , voici une traduction trouvée pour erreur windows
0x8007042B - 0x3000D
Voici mon guide pour éviter cette erreur (en utilisant des informations tirées des forums de support Microsoft et mon expérience personnelle):
1. Désactivez / désinstaller tous les logiciels antivirus, comme il / ils peuvent interférer avec le déplacement de fichiers et de provoquer l'installation échoue.
2. Désactiver inutiles périphériques USB Général (votre lecteur de carte, etc.).
3. Activer le démarrage propre comme suit:
4. Appuyez sur Windows + R (pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter).
5. Tapez "msconfig" (non compris les guillemets) et appuyez sur Entrée.
6. Sur la première page, sélectionnez pour désactiver toutes les applications de démarrage. Certains peuvent refuser de désactiver; cela peut être normal en fonction des paramètres de votre OEM (si cela se produit, il n'y a probablement rien que vous pouvez faire en toute sécurité, donc ignorer ces (apparemment) des programmes critiques).
7. Sélectionnez Services.
8. Sélectionnez pour masquer tous les services Microsoft.
9. Seulement après tous les services Microsoft sont cachés, et seulement après, puis, sélectionnez Désactiver tout.
10. Cliquez sur Appliquer / OK.
11. Reboot; vous avez maintenant activé un environnement propre-boot.
12. Si vous avez des périphériques USB externes non-critiques branchés (lecteurs flash USB de stockage, disques durs externes, graveurs de CD / DVD, contrôleurs de jeu, etc.) Débranchez eux.
13. Si vous mettez à jour le fichier ISO (soit à partir du support d'installation virtuelle ou un disque-copie DVD), après que tous les fichiers nécessaires sont téléchargés, désactivez votre connexion Internet (soit en débranchant le câble Ethernet ou de commutation votre commutateur Wi-Fi off, ou en débranchant votre dongle Wi-Fi [pour les connexions non-indigènes Wi-Fi]).
14. Si la mise à niveau par le biais de Windows Update, le même peut demander, mais seulement après que le progrès atteint 100%. Ensuite, vous pouvez déconnecter.
Espérons que ce guide vous aidera à effectuer la mise à niveau avec succès.
En espérant que je beaucoup aidé!
tu peut aller jusqu'a l 'étape 12 et essayer de nouveau
ps: il ne suffit pas de désactiver l 'antivirus , il faut le désinstaller
si c 'est un payant regarde pour la clé de licence pour le réinstaller (sauf si il est marqué sur la boite )
pistouri
arsenik59fr
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
5 oct. 2016 à 22:49
5 oct. 2016 à 22:49
merci pour la manip je vais tester ce week end, jai besoin d'un pc qui tourne pour mon boulot, je veux pas prendre le risque d'un crash ou autre si j'ai pas le temps de le dépanner le soir ;)
je te ferais un retour sur le sujet
je te ferais un retour sur le sujet
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
1 oct. 2016 à 13:35
1 oct. 2016 à 13:35
Bonjour,
J'ai déjà essayer cette solution sur un de mes PC sans succès alors je n'avais pas essayé sur le deuxième, je vais quand même regarder même si je n'y crois pas trop, avez-vous une autre idée ?
J'ai déjà essayer cette solution sur un de mes PC sans succès alors je n'avais pas essayé sur le deuxième, je vais quand même regarder même si je n'y crois pas trop, avez-vous une autre idée ?
tontonsebastien
Messages postés
2897
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
1 oct. 2016 à 14:18
1 oct. 2016 à 14:18
salut
essais déjà ceci
suis ce chemin
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
tu supprime le contenu du dossier,pas le dossier Download et recommence le processus
Si c'est la maj pour passer de la 1511 à la 1607,il est conseillé de désactiver l'antivirus,qui peut poser soucis :-(
essais déjà ceci
suis ce chemin
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
tu supprime le contenu du dossier,pas le dossier Download et recommence le processus
Si c'est la maj pour passer de la 1511 à la 1607,il est conseillé de désactiver l'antivirus,qui peut poser soucis :-(
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
1 oct. 2016 à 14:59
1 oct. 2016 à 14:59
Bonjour,
D'accord j'ai suivi tes instructions, la le téléchargement à recommencer je te tiens au courant, merci de ton aide.
D'accord j'ai suivi tes instructions, la le téléchargement à recommencer je te tiens au courant, merci de ton aide.
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
1 oct. 2016 à 14:21
1 oct. 2016 à 14:21
bonjour ,
Regarder içi un cas similaire résolu.
Regarder içi un cas similaire résolu.
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
1 oct. 2016 à 15:02
1 oct. 2016 à 15:02
Bonjour,
Je n'ai aucune mise à jour sous le nom KB... donc je ne comprends pas bien comment cela peut-il m'être utile.
Je n'ai aucune mise à jour sous le nom KB... donc je ne comprends pas bien comment cela peut-il m'être utile.
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
1 oct. 2016 à 19:34
1 oct. 2016 à 19:34
La version 1607 que vous essayer d 'installer et qui bloque est la mise à jour (KB3189866)
C 'est pour celà que vous pouvez l 'installer manuellement KB3189866 dans le lien donné, c 'est une solution à tester.
C 'est pour celà que vous pouvez l 'installer manuellement KB3189866 dans le lien donné, c 'est une solution à tester.
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
1 oct. 2016 à 19:39
1 oct. 2016 à 19:39
Actuellement je suis en train d'installer la mise à jour avec la technique de tontonsebastien je vous tiens au courant.
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
2 oct. 2016 à 00:28
2 oct. 2016 à 00:28
Bonsoir,
Merci pour votre aide j'ai enfin réussi à faire cette foutue mise à jour anniversaire sur un des mes PC, je tente le deuxième demain je vous re contacte si j'ai un soucis, encore merci les gars !
Merci pour votre aide j'ai enfin réussi à faire cette foutue mise à jour anniversaire sur un des mes PC, je tente le deuxième demain je vous re contacte si j'ai un soucis, encore merci les gars !
tontonsebastien
Messages postés
2897
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
2 oct. 2016 à 10:57
2 oct. 2016 à 10:57
ok
pistouri a donné la même technique ,les grands esprits se rencontre :-)
bonne réponse collégiale
passe en résolu une fois le 2eme pc fait ou reviens si soucis ^^
pistouri a donné la même technique ,les grands esprits se rencontre :-)
bonne réponse collégiale
passe en résolu une fois le 2eme pc fait ou reviens si soucis ^^
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
2 oct. 2016 à 13:43
2 oct. 2016 à 13:43
Oui oui ne t'inquiète pas ;-)
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
2 oct. 2016 à 11:13
2 oct. 2016 à 11:13
@TontonSeb ,
j'ai repéré cette astuce sur un forum le mois dernier pour aider un voisin qui avait ce cas de figure
j 'avais pas vu ton post car je préparer le mien à 3 minutes prés
« Les beaux esprits se rencontrent » expression de Voltaire ( en 1760 )
Bel état d 'esprit en tout cas de ta part.
j'ai repéré cette astuce sur un forum le mois dernier pour aider un voisin qui avait ce cas de figure
j 'avais pas vu ton post car je préparer le mien à 3 minutes prés
« Les beaux esprits se rencontrent » expression de Voltaire ( en 1760 )
Bel état d 'esprit en tout cas de ta part.
tontonsebastien
Messages postés
2897
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
2 oct. 2016 à 11:23
2 oct. 2016 à 11:23
:-)
contrairement a certains intervenants qui sont la pour critiquer l'utilisateur,je vais pas les nommer ,tes interventions sont toujours juste et souvent accompagnés de capture pour bien expliquer ,et,de plus,jamais tu ne laisse un demandeur dans la panade,tu essais toujours de le sortir de sa galère,quand beaucoup abandonne en leur disant:
" c'est ta faute,t'avais qu'a faire des sauvegardes"
tu es complétement dans l'esprit CCM ;-)
contrairement a certains intervenants qui sont la pour critiquer l'utilisateur,je vais pas les nommer ,tes interventions sont toujours juste et souvent accompagnés de capture pour bien expliquer ,et,de plus,jamais tu ne laisse un demandeur dans la panade,tu essais toujours de le sortir de sa galère,quand beaucoup abandonne en leur disant:
" c'est ta faute,t'avais qu'a faire des sauvegardes"
tu es complétement dans l'esprit CCM ;-)
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
2 oct. 2016 à 11:45
2 oct. 2016 à 11:45
Merçi Tonton, je ne prépare pas à la va vite mes réponses bien que je posséde des tutos (bloc note ) que je modifie en permanence car les solutions évoluent
-Parfois des personnes âgées et il y en à beaucoup sur le forum , ou des novices ont besoin d images (capture d 'écran) pour se faire une idée, çà les rassure
-Dans tout les cas je vais au bout de mes idées en donnant le maximum d 'informations mème si un post revient 3 mois aprés , je voit que tu là remarqué
- quand certains jette l éponge " c'est ta faute'' les personnes sont bien contente de voir arriver une aide alors que tout sembler perdu, çà leur redonne de l 'espoir..
-Merçi pour ta derniere phrase que je te retourne.
-Parfois des personnes âgées et il y en à beaucoup sur le forum , ou des novices ont besoin d images (capture d 'écran) pour se faire une idée, çà les rassure
-Dans tout les cas je vais au bout de mes idées en donnant le maximum d 'informations mème si un post revient 3 mois aprés , je voit que tu là remarqué
- quand certains jette l éponge " c'est ta faute'' les personnes sont bien contente de voir arriver une aide alors que tout sembler perdu, çà leur redonne de l 'espoir..
-Merçi pour ta derniere phrase que je te retourne.
pistouri
Messages postés
18531
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
2 oct. 2016 à 20:57
2 oct. 2016 à 20:57
Malekal_morte --> tu fait de beaux tutos intéressants
Ton Central pour le wifi (probléme d 'un pilote ) qui attire déjà du monde
Un Central que sur la réparation automatique à venir serait bien (il y à déjà une partie de mon tuto ) avant de tout réinstaller
Ton Central pour le wifi (probléme d 'un pilote ) qui attire déjà du monde
Un Central que sur la réparation automatique à venir serait bien (il y à déjà une partie de mon tuto ) avant de tout réinstaller
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
2 oct. 2016 à 22:55
2 oct. 2016 à 22:55
Merci, pour le sujet Wifi, j'ai rien fait, juste le créer, les utilisateurs ont fait le reste.
C'est bien s'ils ont trouvé une solution, après y a plus qu'à partager : https://twitter.com/malekal_morte/status/782245135035793408
Pour la réparation automatique, je n'ai pas compris de quoi tu parles ?
C'est bien s'ils ont trouvé une solution, après y a plus qu'à partager : https://twitter.com/malekal_morte/status/782245135035793408
Pour la réparation automatique, je n'ai pas compris de quoi tu parles ?
kiki25
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
7
3 oct. 2016 à 19:29
3 oct. 2016 à 19:29
Salut les gars, voilà juste un dernier message (du moins je l'espère) pour vous dire que ça y est mes 2 PC sont passés en 1607. Encore merci de votre aide ;)
--
--
alainccc
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
Modifié le 3 avril 2017 à 11:45
Modifié le 3 avril 2017 à 11:45
1. SUPPRIMER tout anti-virus externe (Pas désactiver; SUPPRIMER),
incluant tout accélérateur tel AVG Tuneup. Garder Windows Defender.
AVG Tuneup était mon problème !
2. Vider C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
3. Nettoyer registre (CCleaner ou autre),
4. Redémarrer et recommencer
incluant tout accélérateur tel AVG Tuneup. Garder Windows Defender.
AVG Tuneup était mon problème !
2. Vider C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
3. Nettoyer registre (CCleaner ou autre),
4. Redémarrer et recommencer