Problème mise à jour Windows 10 version 1607

Résolu/Fermé
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 13:21
alainccc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 17:20
Bonjour,

J'ai un problème avec mes 2 ordinateurs, ceux-ci me propose la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1607 mais il met impossible de la faire, lorsque la mise à jour est téléchargée à 100% ils préparent donc l'installation et une fois arrivé à 100% ils ce mettent à la re-téléchargée, puis re-préparer l'installation et ainsi de suite.
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
1 oct. 2016 à 13:28
Bonjour,

essayez peut-être de la télécharger et l'installer via ce lien :



vous avez la dernière version windows 10 ici :

https://support.microsoft.com/fr-be/help/4018124/windows-10-update-history

vous la téléchargez et vous l'installez.

chez moi ça a duré 4 heures.

cordialement
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
2 oct. 2016 à 20:33
Vu qu'il y a pas mal de cas, j'ai ouvert un sujet central : Central Blocage de la mise à jour Windows 10 1607
0
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
3 oct. 2016 à 14:42
Comme la réparation automatique ou réparation en boucle est un sujet qui revient souvent , un central dédié serait intérréssant vu les nombreuses causes possible
je ne fait pas allusion à une réinstallation, seulement pouvoir se servir des options avancées disponible sur l 'écran bleu (diagnostique de votre PC...SrtTrail.txt...) comme l 'invite des commande par exemple (mon tuto est certainement incomplet)
et par la méme occasion éviter le DVD de Windows (tout le monde ne le posséde pas) dans le meilleur des cas
bonne journée à toi Malekal_morte-
0
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
3 oct. 2016 à 19:34
salut kiki ,
quelle méthode à tu utilisée ?
0
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
3 oct. 2016 à 19:37
Salut,

Celle où il fallait supprimer le contenu du dossier Download

--
0
arsenik59fr Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
Modifié par arsenik59fr le 3/10/2016 à 21:38
Moi cette méthode ne fonctionne pas, donc je me suis retourné sur celle de @Malekal_morte- en utilisant le media creation tool et idem erreur windows
0x8007042B - 0x3000D
L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA
et bitdefender 2016 désactivé bien sur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
Modifié par pistouri le 5/10/2016 à 17:42
bonjour Arsenik ,

En fouillant un peu , voici une traduction trouvée pour erreur windows
0x8007042B - 0x3000D

Voici mon guide pour éviter cette erreur (en utilisant des informations tirées des forums de support Microsoft et mon expérience personnelle):
1. Désactivez / désinstaller tous les logiciels antivirus, comme il / ils peuvent interférer avec le déplacement de fichiers et de provoquer l'installation échoue.
2. Désactiver inutiles périphériques USB Général (votre lecteur de carte, etc.).
3. Activer le démarrage propre comme suit:
4. Appuyez sur Windows + R (pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter).
5. Tapez "msconfig" (non compris les guillemets) et appuyez sur Entrée.
6. Sur la première page, sélectionnez pour désactiver toutes les applications de démarrage. Certains peuvent refuser de désactiver; cela peut être normal en fonction des paramètres de votre OEM (si cela se produit, il n'y a probablement rien que vous pouvez faire en toute sécurité, donc ignorer ces (apparemment) des programmes critiques).
7. Sélectionnez Services.
8. Sélectionnez pour masquer tous les services Microsoft.
9. Seulement après tous les services Microsoft sont cachés, et seulement après, puis, sélectionnez Désactiver tout.
10. Cliquez sur Appliquer / OK.
11. Reboot; vous avez maintenant activé un environnement propre-boot.
12. Si vous avez des périphériques USB externes non-critiques branchés (lecteurs flash USB de stockage, disques durs externes, graveurs de CD / DVD, contrôleurs de jeu, etc.) Débranchez eux.
13. Si vous mettez à jour le fichier ISO (soit à partir du support d'installation virtuelle ou un disque-copie DVD), après que tous les fichiers nécessaires sont téléchargés, désactivez votre connexion Internet (soit en débranchant le câble Ethernet ou de commutation votre commutateur Wi-Fi off, ou en débranchant votre dongle Wi-Fi [pour les connexions non-indigènes Wi-Fi]).
14. Si la mise à niveau par le biais de Windows Update, le même peut demander, mais seulement après que le progrès atteint 100%. Ensuite, vous pouvez déconnecter.
Espérons que ce guide vous aidera à effectuer la mise à niveau avec succès.
En espérant que je beaucoup aidé!

tu peut aller jusqu'a l 'étape 12 et essayer de nouveau
ps: il ne suffit pas de désactiver l 'antivirus , il faut le désinstaller
si c 'est un payant regarde pour la clé de licence pour le réinstaller (sauf si il est marqué sur la boite )



pistouri
0
arsenik59fr Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
5 oct. 2016 à 22:49
merci pour la manip je vais tester ce week end, jai besoin d'un pc qui tourne pour mon boulot, je veux pas prendre le risque d'un crash ou autre si j'ai pas le temps de le dépanner le soir ;)

je te ferais un retour sur le sujet
0
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
1 oct. 2016 à 13:35
Bonjour,

J'ai déjà essayer cette solution sur un de mes PC sans succès alors je n'avais pas essayé sur le deuxième, je vais quand même regarder même si je n'y crois pas trop, avez-vous une autre idée ?
-1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
1 oct. 2016 à 14:18
salut
essais déjà ceci
suis ce chemin
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
tu supprime le contenu du dossier,pas le dossier Download et recommence le processus
Si c'est la maj pour passer de la 1511 à la 1607,il est conseillé de désactiver l'antivirus,qui peut poser soucis :-(
-1
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
1 oct. 2016 à 14:59
Bonjour,

D'accord j'ai suivi tes instructions, la le téléchargement à recommencer je te tiens au courant, merci de ton aide.
0
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
1 oct. 2016 à 14:21
bonjour ,

Regarder içi un cas similaire résolu.
-1
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
1 oct. 2016 à 15:02
Bonjour,

Je n'ai aucune mise à jour sous le nom KB... donc je ne comprends pas bien comment cela peut-il m'être utile.
0
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
1 oct. 2016 à 19:34
La version 1607 que vous essayer d 'installer et qui bloque est la mise à jour (KB3189866)
C 'est pour celà que vous pouvez l 'installer manuellement KB3189866 dans le lien donné, c 'est une solution à tester.
-1
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
1 oct. 2016 à 19:39
Actuellement je suis en train d'installer la mise à jour avec la technique de tontonsebastien je vous tiens au courant.
0
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
2 oct. 2016 à 00:28
Bonsoir,

Merci pour votre aide j'ai enfin réussi à faire cette foutue mise à jour anniversaire sur un des mes PC, je tente le deuxième demain je vous re contacte si j'ai un soucis, encore merci les gars !
-1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
2 oct. 2016 à 10:57
ok
pistouri a donné la même technique ,les grands esprits se rencontre :-)
bonne réponse collégiale
passe en résolu une fois le 2eme pc fait ou reviens si soucis ^^
0
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
2 oct. 2016 à 13:43
Oui oui ne t'inquiète pas ;-)
0
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
2 oct. 2016 à 11:13
@TontonSeb ,

j'ai repéré cette astuce sur un forum le mois dernier pour aider un voisin qui avait ce cas de figure
j 'avais pas vu ton post car je préparer le mien à 3 minutes prés
« Les beaux esprits se rencontrent » expression de Voltaire ( en 1760 )
Bel état d 'esprit en tout cas de ta part.
-1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
2 oct. 2016 à 11:23
:-)
contrairement a certains intervenants qui sont la pour critiquer l'utilisateur,je vais pas les nommer ,tes interventions sont toujours juste et souvent accompagnés de capture pour bien expliquer ,et,de plus,jamais tu ne laisse un demandeur dans la panade,tu essais toujours de le sortir de sa galère,quand beaucoup abandonne en leur disant:
" c'est ta faute,t'avais qu'a faire des sauvegardes"
tu es complétement dans l'esprit CCM ;-)
0
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
2 oct. 2016 à 11:45
Merçi Tonton, je ne prépare pas à la va vite mes réponses bien que je posséde des tutos (bloc note ) que je modifie en permanence car les solutions évoluent
-Parfois des personnes âgées et il y en à beaucoup sur le forum , ou des novices ont besoin d images (capture d 'écran) pour se faire une idée, çà les rassure
-Dans tout les cas je vais au bout de mes idées en donnant le maximum d 'informations mème si un post revient 3 mois aprés , je voit que tu là remarqué
- quand certains jette l éponge " c'est ta faute'' les personnes sont bien contente de voir arriver une aide alors que tout sembler perdu, çà leur redonne de l 'espoir..
-Merçi pour ta derniere phrase que je te retourne.



-1
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
2 oct. 2016 à 20:57
Malekal_morte --> tu fait de beaux tutos intéressants
Ton Central pour le wifi (probléme d 'un pilote ) qui attire déjà du monde
Un Central que sur la réparation automatique à venir serait bien (il y à déjà une partie de mon tuto ) avant de tout réinstaller


-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
2 oct. 2016 à 22:55
Merci, pour le sujet Wifi, j'ai rien fait, juste le créer, les utilisateurs ont fait le reste.
C'est bien s'ils ont trouvé une solution, après y a plus qu'à partager : https://twitter.com/malekal_morte/status/782245135035793408

Pour la réparation automatique, je n'ai pas compris de quoi tu parles ?
0
kiki25 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 7
3 oct. 2016 à 19:29
Salut les gars, voilà juste un dernier message (du moins je l'espère) pour vous dire que ça y est mes 2 PC sont passés en 1607. Encore merci de votre aide ;)

--
-1
alainccc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié le 3 avril 2017 à 11:45
1. SUPPRIMER tout anti-virus externe (Pas désactiver; SUPPRIMER),
incluant tout accélérateur tel AVG Tuneup. Garder Windows Defender.
AVG Tuneup était mon problème !
2. Vider C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
3. Nettoyer registre (CCleaner ou autre),
4. Redémarrer et recommencer
-1