Petit ordinateur portable

Bonjour,
Je souhaite acheter un PC portable pour la rentrée prochaine. Le mien bien qu'étant en parfait état de marche est bien trop grand à mon gout (17 pouces) et j'en voudrai un plus petit (11-12 pouces).
Je ne joue pas dessus.
J'en ai besoin pour faire des recherche sur internet (si possible il faut qu'il y ai un port ethernet) et quelques logiciels (word, excel, latex...).
J'ai un très petit budget (pas plus de 400-500 euros si possible)
Je ne m'y connais pas vraiment côté ordinateur.
Les connaisseurs auraient-ils des conseils? :-D

4 réponses

  1. Contributeur
    hello.

    malheureusement dans un budget aussi serré, t'aurai plein de petits pc, mais sans branchement Ethernet.

    Le seul que j'ai trouvé pour un prix raisonnable,
    c'est lui , les autres passent la barre des 650€.....
    1. merci pour ta réponse, le branchement ethernet c'est si possible. Apparement il existe des adaptateurs usb donc le problème peut être contourné je pense
  2. Contributeur
    en effet, le problème peut être contourné.
    faut prendre en compte aussi, si t'as que deux ports usb.

    un pour l'adaptateur ethernet.
    et l'autre pour ta souris, sauf si tu utilises le touchpad.

    ça te laisse qu'un port usb de libre, et si tu utilise la souris, alors t'as aucun port usb de libre, en cas de besoin de brancher un disque dur externe, ou clé usb
    1. zut et les multiprises usb ça n'existerai pas ? ^^
  3. Contributeur
    Si tkt pas, les les multiprises usb existent aussi ^^

    Ça se trouve facilement dans le commerce.!!