Suite scan pdf vers excel = à l'envers rectifier?

Bonjour,

Le résultat d'un sccan d'un tableau vers excel (excel 10 sous win 7) est tout à l'envers:
les lettres sont à l'envers, les mots sont écrits de droite à gauche et la premierère cellule (en haut à gauche) du tabelau devient la dernière (en bas à droite).
Y a t-im moyen de rctifier, ''redresser'' cela pour rettre le tout à l'endroit?

Cordialement,
Alix

1 réponse

1. Bonjour,

Ton scanner permet de générer directement un fichier.xlsx ?, ou bien tu passes par un OCR ?
    1. Je sacan un tableau papier et je choisi l'option du scan ''excel'' et il arrive sur mon pc en xlsx. Malheureusement, un fois sur trois, tout est à l'envers (en symétrie central). Mon collègues utilise la même machine et n'ont pas ce problème (ou pas encore :) .
      Merci de trouver une solution.
    2. @lilybulles4500fais plusieurs essais en choisissant comme sortie PDF. Et regarde si tu as aussi ce resultat. Essaye aussi en word.
    3. Salut,
      le but du scan est d'avoir des chiffres (beaucoup de chiffres: des centaines de lignes sur une dizaines de colonnes!!) exploitables en tant que tel et donc la conversion en Excel est indétournable !!
      Bien à toi et merci de trouver une solution pour remettre tout à l'endroit via si possible une option, une (des) formule(s) en xls
      Alix