Windows Store : code erreur 80240437

Résolu
Bonjour,

Etant donné que les developpeurs de chez microsoft ne sont pas capable de faire un systeme implantable ou un minimum fiable, je me retrouve avec cette fameuse erreur 80240437 sur le windows store, impossible de télécharger ou de mettre à jours une application.

J'ai trainé sur les forums traitant le sujet mais la plupart sont en anglais et/ou incomplets.

Quelqu'un aurait une solution fiable et en français ?

Merci à vous

3 réponses

Résumé de la discussion

Cette discussion porte sur l'erreur 80240437 du Windows Store, qui empêche le téléchargement et la mise à jour d'applications, et sur des solutions fiables en français. Plusieurs commentaires évoquent l'auto-diagnostic matériel et logiciel, notamment vérifier si le PC est un Asus et tenter une réinitialisation du magasin Windows, puis les mises à jour Windows. D'autres apports soulignent des astuces comme redémarrer, vérifier les dernières mises à jour, désactiver temporairement certains antivirus, et la compatibilité des applications anciennes avec Windows 8. En pratique, les échanges montrent une diversité de cas et d'expériences liées à cette erreur, sans solution universelle et sans conclure sur l'évolution ou la résolution globale du problème.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. qqun dit qu'il a réactivé le firewall Windows et ok
    0
    1. mon firewall n'est pas désactivé
      0
    2. il faut mettre les dernières mises à jours Windows avant
      certains anti virus peuvent également bloquer (ex eset smart security )
      0
    3. mon windows est aussi à jours ( hormis bing bureau dont je ne veux pas l'installation )
      0
  2. 0
    1. aucun, windows defender fait anti-virus sur w8
      0
    2. Après avoir désactivé smartsreen le problème est toujours là
      0
    3. ok
      regarde ici et vois les solutions données(en français ^^)
      http://www.jenyburn.com/windows-8-probleme-windows-store-chargement-impossible/
      0
    4. j'ai essayé plusieurs fois d'approuver le pc mais rien ne change. Je l'ai fais par e-mail et par sms je recois bien le code, je l'entre, tout se passe bien mais mon pc n'est toujours pas approuvé.
      0
    5. tu a redémarrer ?
      0
  3. Résolu, Windows 8 pas au point est devenu Windows 7 :)
    0